Boulette or not boulette ? Avec ma 6600GT

  • Auteur de la discussion LeNooNooB
  • Date de début

LeNooNooB

Habitué
Hello les gents! Voilà, c'est simple, j'ai reçu mon ventilo zalman CNPS7000B-Cu (ressemblant au VF700-Cu) avec de la pâte thermique Artic Silver 5. J'ai donc viré le ventilo d'origine, ET le dissipateur thermique passif d'origine car je voulai y mettre le la pâte artic silver! Mais là, j'ai eu l'impression de faire une boulette parce que la pâte d'origine n'était pas comme celle sur le GPU, elle était rose et collante et moins fluide. Quand j'ai enlever le dissipateur, çà à fais comme si je l'avais décollé de qques chose, et j'ai peur d'avoir fait une erreur en remplacant cette pâte bizarre par la artic silver 5... Alors, boulette ou pas boulette ?

Pr infos, j'ai testé 3D Mark 2005 et UT2k4, y a pas de pb de chauffe: 56 °C max dans UT avec une bien belle map pleine de bots, en ayant branché le ventilo du Zalman à 5V. Sinon, c est 40°C idle. J'ai mis le doit sur le dissipateur thermique passif après l'arrêt du PC, il était chaud, mm s'il l'était moins que celui sous le ventilo du processeur (Athlon 64, 3400+).

Voilà, la réponse peut être rapide: "boulette", ou bien "pas boulette" lol :p
 

patchfree

Nouveau membre
not boulette. Le bruit correspond à un décollement entre le dissipateur et le processeur. Je vois pas trop ce qui pourrait se passer à partir du moment où on travaille pas au burin comme un boeuf...
 

LeNooNooB

Habitué
Ben le truc c est qu'il ne s'agit pas du dissipateur du proc: celui là, je savait que la pâte pouvait être changée. Il s'agit d'un dissipateur passif, sans ventilos, rectangulaire, d'environ 3-4cm de long, et il n'avait pas besoin d'être enlevé pour l'installation du ventilo Zalman. Mais j'ai voulu mettre de la Artic Silver 5 partout lol, donc voilà. J'ai juste peur que la artic silver, n'ayant pas la même consitance que la drole de pâte rose, ne soit mal adaptée à ce dissipateur passif. A noter que la pâte thermique d'origine sur le GPU n'était pas comme cette pâte rose, mais grise et classique. Merci déjà pr ta réponse patchfree ;)
 

jozilla78

Expert


Mais il était bien sur le proc ce fameux dissipateur, non?
 

Mister F5

Habitué
Non, la AS5 est de loin meilleure que les malabars (pâte thermique rose d'origine, quoi).

Meilleure aussi que la pâte d'origine utilisée sur le GPU.
 

koa

Grand Maître
pas de panique, la pate thermique rose du dissipateur passif (pont HIS je crois) est une pate autocollante, contrairement à celle du GPU. Pour faire bien, il faudrait que tu rachete un pad d'artic silver autocollant, de manière à bien repositionner le rad passif. Après, si ton rad est muni d'un système de fixation, pas de pb pour mettre de l'artic classique, mais si il n'y a pas de fixation, il faut un pad collant.

Voili voilou :D
 

LeNooNooB

Habitué
Ahhhh, ben merci les gents, çà fait plaisir! Parce le rad passif a des fixation, donc pas besoin de pâte collante (si j'ai bien compris). Ouf! Et en +, en y réfléchissant, s'il est chaud ce rad passif (qui n'est pas celui du processeur de la carte), çà veux dire que la conduction thermique est bonne, non ? lol J'suis bébête dès fois sérieux! Mais comme j'y tiens à ma CG, j'préfèrais me renseigner auprès de pros ;) Voilà qui est fait! Encore merci tt l'monde!
 

jozilla78

Expert


Non, t'es juste NooNoob !
:D :D
j'préfèrais me renseigner auprès de pros
Pros oui, mais de quoi, ça reste à le découvrir... [:casimir59:7]

(Fallait pas me tendre la perche...)
[:drouvre]
 

LeNooNooB

Habitué
Pitite parenthèse, j'ai fait boulette dans l'énoncé lol En fait ce ventilo de carte graphique c'est le VF700-Cu, et pas le CNPS7000B-Cu qui est celui de mon processeur (pas encore installé mais çà va venir). J'ai confondu les 2 parce que j'ai reçu les 2 en mm tps... Pour ceux que çà avais induit en erreur, je suis désolé! :D Tchaoo tt l'monde, tchaoo Jozilla78 ;) !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 350
Membres
1 586 878
Dernier membre
Fanoela
Partager cette page
Haut