Résolu Bourdonnement portable/ampli

cobra29

Nouveau membre
bonjour,
voila je souhaite brancher mon pc portable de marque asus sur mon ampli de salon marque onkyo
j'ai donc brancher le pc en jack/cinch sur mon ampli jusque la, pas de problème le son est très bien à basse puissance, par contre quand j'augmente le volume un gros bourdonnement suivi d'un larsen survient dans les enceintes.
je presise que j'ai déja deconnecté le micro du pc
j'ai aussi brancher un pc de salon sur la meme entrée de l'ampli et la ca ne le fait pas
donc je pense à un problème de réglage sur le portable, mais lequel, je suis sous vista
si des personnes pouvais m'aider à faire ce réglage.
merci
cordialement
 

sakriche

Expert
Salut,
Est ce que tu as essayé avec un autre ordi? Peut etre que ton ampli est trop puissant pour un simple pc portable.
J'ai le même soucis avec une guitare sur un ampli trop puissant, donc aprés je suis pas sur qu'on puisse comparer.
Tiens moi au courant
 

cobra29

Nouveau membre
désolé pour le retard , oui j'ai effectué un essai avec un pc de bureau et la je n'ai pas de probleme, jai mis a jours le pilote de la carte son ca a marché quelque temps et maintenant a nouveau le meme probleme
merci de m'avoir repondu
cordialement
 

sakriche

Expert
Meilleure réponse
Salut,
Je viens juste de penser à quelque chose. Quand j'ai acheter mon pc portable j'avais des soucis de son à cause de ma connexion wifi.
On m'a conseillé de désactiver un des canal. Je me rappel plus trés bien lequel c'était par contre. De mémoire la manip se fait betement par le panneaux de configuration.
En esperant que sa te soit utile
 

cobra29

Nouveau membre
oui moi ca na change pas par contre j'ai mis a jour le pilotte de la carte son et la ca a fonctionner mais juste quelques jours ensuite meme probleme je vais creuser dans ce secteur
merci pour ta reponse
a bientot
 
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut!

J'arrive peut etre un peu tard, mais as-tu essayé de débrancher la prise secteur de ton pc portable? Car moi j'ai ce probleme quand je branche mon pc portable sur la table de mixage/ampli. Il parait qu'il existe des filtres, c'est en essayant de trouver le nom de ce filtres que je suis tombé sur ce post! En fait c'est du a la masse qui n'est présente que lorsque le pc portable est branché sur le secteur, sur batrie le bourdonnement disparait! Ca vient peut etre de là!

En tout cas si ca vient de là et que tu trouves une solution je suis preneuse!!!!

bon courage!
 

pierre_53

Nouveau membre
J'arrive en retard aussi,

mais je me retrouve face à ce meme probleme:
PC sur secteur = bourdonnement
PC sur batterie = silence (enfin son sans parasite)

Je vais tenter d'acheter un cordon audio blindé, il parait que ca peut aider.

Si entre temps quelq'un a une solution, je suis preuneur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut