boutique honnète? 8500gt plus performante que 7600gt?

matmat007

Habitué
bonjour à tous

voilà j'ai un doute, un gros doute même, sur ce que vient de me dire le technicien de ma boutique informatique habituelle.

le problème est le suivant, ma 7600gt étant HS je la leur ramène, et là ils me disent que la 7600gt n'étant plus fabriquée ils me la remplacent par une 8500gt. ok, jusque là ça va. je me suis alors rappelé les tests et comparatifs que j'ai pu lire sur divers sites et forums: la 8500gt n'est elle pas moins performante que la 7600GT??

je ne suis pas un expert, loin de là, mais je crois avoir compris que l'équivalent de la 7600gt est la 8600GT et non pas la 8500gt qui est "loin" derrière. j'ai fait part de la question au technicien qui lui me certifie qui j'ai tort.

j'aimerais donc savoir lequel a raison, j'ai payé ma 7600 150€ à l'époque, je n'ai pas envie de me faire couilloner...

merci d'avance;-)
 

thor37230

Grand Maître
ici ils disent qu'une 7600 GS est > à une 8500 GT donc y a pas photo
la 8500 gére le DirectX 10;mais pas encore utile pour les jeux.

7600 GT CPU=560Mhz-Mémoire=700Mhz
8500 GT CPU=450Mhz-Mémoire=400Mhz
Donc : 7600GT >>8500GT

si elle est garantie ils doivent te la changer contre un modéle equivalent ou supérieure, et l'argument comme quoi elle ne se fait plus c'est bidon!, ils veulent te refourger une 8500 gt car elle coute ~80€ alors qu'une 7600 gt coute ~entre 110 et 160€
 

matmat007

Habitué
c'était bien ce qu'il me semblait, merci de me confirmer, mais maintenant comment m'y prendre pour lui prouver que la 8500 est bien moins bonne que la 7600? y'a t il un document ou qqch que je puisse lui montrer? si j'arrive la bouche en coeur en disant "hé mec, attend 2 seconde je t'apprend ton métier" je pense qu'il sera bcp moins coopératif, mm si c'est son devoir...

j'ai payé à l'époque ma 7600gt 145€, maintenant la 8600gt est exactement à ce prix (chez eux en tout cas), je suis en droit de réclamer la 8600 non?