boutique honnète? 8500gt plus performante que 7600gt?

matmat007

Habitué
bonjour à tous

voilà j'ai un doute, un gros doute même, sur ce que vient de me dire le technicien de ma boutique informatique habituelle.

le problème est le suivant, ma 7600gt étant HS je la leur ramène, et là ils me disent que la 7600gt n'étant plus fabriquée ils me la remplacent par une 8500gt. ok, jusque là ça va. je me suis alors rappelé les tests et comparatifs que j'ai pu lire sur divers sites et forums: la 8500gt n'est elle pas moins performante que la 7600GT??

je ne suis pas un expert, loin de là, mais je crois avoir compris que l'équivalent de la 7600gt est la 8600GT et non pas la 8500gt qui est "loin" derrière. j'ai fait part de la question au technicien qui lui me certifie qui j'ai tort.

j'aimerais donc savoir lequel a raison, j'ai payé ma 7600 150€ à l'époque, je n'ai pas envie de me faire couilloner...

merci d'avance;-)
 

thor37230

Grand Maître
ici ils disent qu'une 7600 GS est > à une 8500 GT donc y a pas photo
la 8500 gére le DirectX 10;mais pas encore utile pour les jeux.

7600 GT CPU=560Mhz-Mémoire=700Mhz
8500 GT CPU=450Mhz-Mémoire=400Mhz
Donc : 7600GT >>8500GT

si elle est garantie ils doivent te la changer contre un modéle equivalent ou supérieure, et l'argument comme quoi elle ne se fait plus c'est bidon!, ils veulent te refourger une 8500 gt car elle coute ~80€ alors qu'une 7600 gt coute ~entre 110 et 160€
 

matmat007

Habitué
c'était bien ce qu'il me semblait, merci de me confirmer, mais maintenant comment m'y prendre pour lui prouver que la 8500 est bien moins bonne que la 7600? y'a t il un document ou qqch que je puisse lui montrer? si j'arrive la bouche en coeur en disant "hé mec, attend 2 seconde je t'apprend ton métier" je pense qu'il sera bcp moins coopératif, mm si c'est son devoir...

j'ai payé à l'époque ma 7600gt 145€, maintenant la 8600gt est exactement à ce prix (chez eux en tout cas), je suis en droit de réclamer la 8600 non?

merci de votre aide en tout cas
 

thor37230

Grand Maître
c'est quel magazin(pour éviter d'y aller!)
sinon pourquoi il fait pas jouer la garantie(elle est toujours garantie n'est ce pas?), sinon il te l'a remplace par une autre 7600GT pas obligé que se soit une carte de même marque
 

matmat007

Habitué
c'est la chaine medialogik (sur montpellier), nan le truc c'est qu'il a l'air véritablement convaincu que la 8500 est meilleure, j'ai essayé de lui expliquer par téléphone mais mon forfait diminuant j'ai pas insisté.

la carte est toujours sous garantie oui, ils n'en ont plus en stock et me disent qu'elle n'est plus produite.
il m'a proposé de me redonner ma carte quand elle rentrera du SAV constructeur en...septembre! je préfère qu'il me la remplace par une 8600gt, mais voilà: quel document pourrait prouver ce que j'avance? par exemple des caractéristiques fournies par nvidia ou qqch comme ça, je sais pas..

c'est pas la première fois que je vais chez eux, j'ai jamais eu aucun problème, donc je pense qu'ils feront pas d'histoires. j'irais les voir la semaine prochaine, face à face c'est plus simple, et maintenant que je n'ai plus aucun doute ça devrait aller!

merci pour tes réponses thor;-)
(et +1 pour les fans de stargate!)
 

T3K

Habitué
la 7600GT se vends encore pas mal aujourd'hui

pour l'échange ils devraient se baser sur le prix de ta carte (celui que tu a déboursé l'an dernier) et non sur les perf'
 

matmat007

Habitué
rebonjour tout le monde!
j'espère ne plus jamais avoir à faire à cette boutique, je n'ai pu obtenir qu'un alignement sur les prix actuels, je dispose donc d'un avoir de 110€ et quitte à devoir rajouter des sous autant le faire pour une bonne carte...

voilà donc la question, j'hésite fortement à prendre la X1950pro plutôt que la 8600gt, elle semble bien plus puissante et pour 30€ de plus (chez eux en tout cas) ça me parait plus interessant, sachant que je ne fait pas de video HD et que DX10 n'est pas dans mes projets. alors: 8600gt à 143€ ou X1950pro à 175€?
j'aimerais aussi savoir si la 1950 necessite une alimentation externe en plus du Pcie?

voilà, merci à tous pour vos réponses
 

Benoit P

Grand Maître
X1950 largement...
Oui, il faut une alim supplémentaire.
Bonne alim 400W recommandée.
 

matmat007

Habitué
aïe... j'ai une fortron 350w, c'est limite je suppose?
le truc c'est que je m'y connais pas trop, acheter une alim ça peut se faire sans problème, mais remplacer l'ancienne moi meme me fait un peu peur, c'est facile?
et j'ai un boitier micro ATX (2 emplacements 5.25) c'est génant?
 

matmat007

Habitué
je vais essayer ça, sinon je pense que des ptit topic "coment changer d'alim" et "comment brancher sa carte graphique" doivent bien exister quelque part sur un forum!

merci beaucoup benoit P, je reviendrais si j'ai encore un soucis..
 

Benoit P

Grand Maître
Branchement d'alim ou de carte grapqhiue, c'est pas plus compliqué qu'un Lego.
 

matmat007

Habitué
si tu le dis;-)

une BlueStorm2-500W v2.2, ATX, 500 W suffirait largement je suppose?

et tant que j'y suis pourquoi pas offrir à tout ces composants un plus grand espace vital, c'est possible de passer une carte mère micro ATX dans un boitier ATX normal?

encore merci pour ta pertinence et ta rapidité benoitP
 

Benoit P

Grand Maître
Ouaip
C'est possible.
 

matmat007

Habitué
bon bon bon...donc pour le boitier: à voir au cas par cas
j'ai toutes les réponses je crois, reste à régler la question suivante (seul cette fois ci): je débourse 30€, ou 150...

je te remercie benoit P, longue vie à toi;-), tu viens de m'aider à choisir mon confort vidéo jusqu'à noel où je compte prendre un nouveau pc avec 8800gtx inside
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 370
Messages
6 723 953
Membres
1 586 921
Dernier membre
Miaou2.0
Partager cette page
Haut