Résolu BOUTON ALIMENTATION SUR CLAVIER QUI N'ALLUME / N'ÉTEINT PLUS L'ORDINATEUR MAIS LE SORT DE VEILLE [Résolu]

  • Auteur de la discussion lauramg
  • Date de début

lauramg

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai un Asus Vivobook A512JA-EJ133T.
Ce modèle possède un clavier intégré à la coque, avec le bouton power intégré au clavier.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Suite à un nettoyage du clavier avec une bombe mousse (directement pulvérisée sur le clavier, je sais, c'est une erreur), le bouton d'alimentation ne parvient plus à allumer, ni éteindre ou mettre en veille l'ordinateur.
Par contre, lorsque l'ordinateur est en veille, le bouton power est capable de sortir le pc de la veille.
Au début, je pensais le bouton d'alimentation complètement HS, mais de toute évidence, il fonctionne quand même car il est capable de sortir l'ordinateur de veille.
A part ça, tout a l'air de fonctionner correctement au niveau du PC, toutes les autres touches du clavier également.
Le seul problème donc, c'est que je ne suis pas capable d'allumer mon ordinateur autrement qu'en dévissant la coque et en faisant une manip au niveau de la batterie, ce qui n'est pas viable pour une utilisation normale.

Je vais essayer d'aller voir un dépanneur, mais étant donné le prix rien que pour le devis, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée ici d'où pourrait provenir le problème ? Afin d'avoir une légère idée d'à quelle sauce je risque d'être mangée, car si on me demande plus de 250 euros de réparation, je ne vais pas me lancer dedans je pense.

Merci par avance à tous, et bon après midi !
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

vérifie ce qui est paramétré dans windows lorsque tu appuies sur le bouton marche arrêt :
- Cherche "option d'alimentation" dans la barre de recherche
- sur le bandeau de gauche il devrait y avoir "Choisir l'action des boutons d'alimentation"

Une fois dans ce menu tu devrais pouvoir changer "veille" par "arrêter" je suppose :)
 

lauramg

Nouveau membre
Hello,

vérifie ce qui est paramétré dans windows lorsque tu appuies sur le bouton marche arrêt :
- Cherche "option d'alimentation" dans la barre de recherche
- sur le bandeau de gauche il devrait y avoir "Choisir l'action des boutons d'alimentation"

Une fois dans ce menu tu devrais pouvoir changer "veille" par "arrêter" je suppose :)

Merci pour la réponse ! Mais cela ne change rien malheureusement ... Le bouton power fonctionne uniquement pour sortir de la veille, mais pas pour lancer la veille, ni arrêter, ni même (et c'est surtout ça le gros problème), allumer l'ordinateur lorsqu'il est éteint
 

lauramg

Nouveau membre
Meilleure réponse
Finalement, la touche est redevenue complètement fonctionnelle après 4 jours, peut être la mousse a-t-elle finit par s'évaporer ? En tout cas, problème résolu par lui-même !
 

dedzix

Grand Maître
c'est étrange mais du moment que ça marche ... :)

à priori il faut garder en tête que la mousse et les claviers ça fait pas bon ménage
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut