Résolu Branchement disque tiroir sur carte mère P5LP-LE

olphilmae

Nouveau membre
Par mégarde j'ai debranché ( connexion USB ou ? ) le disque tiroir mobile de ma carte-mère P5LP-LE sur mon ordinateur HP media center 7000. Je ne sais pas où le rebrancher. Merci de votre aide.
 

thor37230

Grand Maître
Bonjour!!!!!!

Tu le rebranche sur la carte mère, sûrement de l'usb, à moins que se soit un format propriétaire made in HP.
 

olphilmae

Nouveau membre


Je ne trouve pas d'emplacement sur cette carte. Le cable de sortie du disque est un embout plat à 5 trous
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Je pense qu'il s'agit d'un "demi" connecteur USB sur carte mère. En effet, pour connecter un simple disque dur, inutile de monopoliser les deux contrôleurs USB d'un connecteur standard.

Par contre, le problème vient justement de ce principe ! Le risque étant de le brancher à l'envers et donc d'inverser la polarité de l'alimentation USB coté disque, ce qu'il risque de ne pas apprécier.

Alors, voici une marche à suivre :

Les ports USB sur ta carte mère sont dotés d'une rangée de 5 broches et une rangée de 4 broches, comme ci-dessous :
_______
| 00000 |
| 0000X | 0=pin, x= pas de pin


Ton câble doit avoir seulement 4 fils de câblés, le + rouge, le - noir (aux extrémités) et les deux fils de données, normalement vert et blanc mais peu importe, au milieu. Le dernier "trou" doit être libre.

Cherche un connecteur disponible sur la carte mère et branche ton cordon sur la rangée de 4 pins disponible en positionnant le trou non câblé au dessus du "pin" absent (le x du "schéma" au dessus).
 

Basilic et Pistou

Grand Maître
Meilleure réponse
Bah, c'est normal. Mais tu peux au moins attribuer la meilleure réponse, un clic suffit, et ça encourage à continuer. ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut