Branchement ordi portable à autre écran

peps82

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable,(targa) mais mon écran est cassé au 3/4 suite à une chute...j'ai branché sur ce portable un ecran hp d'un ordinateur classique.Donc j'utilise mon ordi portable mais je me sers de l'autre ecran...le seul problème est que je n'arrive pas à voir les videos (les photos et tout le reste ne posent pas de problème),sur le 1/4 restant de mon portable le film s'ouvre normalement mais sur l'ecran relié VLC media player s'ouvre le curseur avance mais l'ecran reste noir?y a t il un parametre à régler?
MERCI d'avance!!
 

PHILLIPPE80

Nouveau membre

bonjour sur ton ecran y'a t'il que le curseur de la souris qui est visible ou aussi la barre de tache et les icone
 

BennyHeal

Shérif
sur l'ecran relié VLC media player s'ouvre le curseur avance mais l'ecran reste noir

Tu as ta réponse Phil ;)

Par contre peps, essaye de balancer tout ton écran (portable) sur l'écran fixe. Je m'explique, au lieu d'étendre le bureau affiche le UNIQUEMENT sur l'écran fixe.
 

PHILLIPPE80

Nouveau membre
par contre je croi que c'est a toi que j'avais expliquer mon cas sur le probleme du boot de 46 seconde cela ne vien pas de la memoire car j'ai tenter de retirer les 2 barrete et de remettre que une a la fois pareil j'ai meme enlever la pile et la remettre puis choisir valeur par defaut meme probleme on me dis que cela pourrais venir des controlleur sata mais meme en enlevent les cable sata meme probleme donc la je voie pas d'ou vien ce probleme
cordialement
 

PHILLIPPE80

Nouveau membre
je comprend bien mais cela reste dans le cadre de l'informatique c'est comme si on achete une voiture et qe on vas voir le garagiste pour dire j'ai un probleme d'allumage et que on lui dis apres et j'ai les plaquette qui sont usé et que il nous reponde c'est pas le probleme ici reste sur ton sujet dans ce cas a quoi cela sert d'aller voir deux personne differente pour 2 probleme du meme domaine tu sais la derniere fois tu m'avais dis teste tes barette de memoire les barettes de memoire on rien avoir avec le boot du pc et ca je peut te le confirmer car je suis des cour d'informatique par educatel c'est vrai que mon probleme est pas figurer dans les cours mais sur le livre d'infromatique que je dispose je sais quel sont les memoire que un pc dispose et le role exact des memoire et leur affectation en cas de problemes et mon probleme ne vien pas de la ram et je suis sure a 200% car il faut savoir quel role elle on les barette car cela ne sarette pas a donner juste que de la memoir a windows loin de la
cdt
 

BennyHeal

Shérif
Certes mais on ne parle pas d'allumage quand le sujet est la roue de secours.

Stop ton HS.

Edit : Bon je démissionne tu comprends rien.
 

PHILLIPPE80

Nouveau membre
oui mais cela reste dans le meme contexte car soie un garagiste doit savoir faire face a toute les eventualité que une voiture peut avoir et mon frere et bien placer pour le savoir il bosse chez renaud c'est cmme un informaticien qui se dis moi je connais l'informatique et qui te dis tien si ton pc boot trop long ca vient de la ram deja faut savoir comment fonctionne les different composant et quel sont leur attributions car on crois que la ram sert a donner de la memoire le pross de la puissance etc hors vous avez tout faut chaque composent travail en chaine c'est meme plus complexe que ca la ram de toute facon elle sert juste que a windows et affecte en aucun cas le boot du pc
 

deathangel67300

Expert
Peps82 : ce problème vient d'une option appelée superposition vidéo. Elle n'est active que sur une sortie à la fois, donc soit ton écran de portable, soit ton écran extérieur, mais c'est toujours sur l'affichage principal. Il faut donc que tu définisses ton écran externe en tant que source primaire. Si tu es en mode clone sur les deux écrans, tu dois pouvoir cocher dans les propriétés d'affichage "ceci est mon affichage principal" ou un truc du style.


Philippe80 : Le client actuel avec un problème est Peps82, tu vas pas rajouter sur sa commande la sienne, tu ouvres un nouveau dossier et dans le cas d'un forum, tu ouvres un nouveau sujet pour ton problème. et ton cours d'informatique EDUCATEL j'y crois moyen. Enleve tes barrettes de mémoire et ton PC ne boot plus donc ca affecte bien le boot de ton PC (cas extrême mais c'est pour que tu comprennes)
 

peps82

Nouveau membre
Merci beaucoup à ceux qui répondent à ma question!!!
Le problème c'est que qd je vais dans propriété - affichage- et que 2 ecran apparait "1" et "2"en rectangle noir je ne peut pas decocher ou cocher les option "etendre cet ecran en principal..." car ils sont en "grisé"..
J'espère etre clair je ne suis pas une pro...
Pourtant je suis certaine que là est mon problème... :??: snif...il faudrait que je puisse au moins faire en sorte que l'ecran "1" soit l'ecran non explosé!!!!! Merci d'avance!!
 

deathangel67300

Expert
il faudrait essayer de jeter un oeil dans les propriétés avancées de ta carte graphique. En général les constructeurs (AMD ou ATI) prévoient ce genre de réglages dans des menus avancés. Ca doit être un sous menu ou quelque chose du genre.
Peux-tu nous dire quelle carte graphique tu as ? ca pourra aider.
 

peps82

Nouveau membre
CA Y EST!!mon problème est resolu!!un ami m'a aidé!!!en fait il fallait tout "simplement"faire "fn" F4 pour passé un ecran à un autre!!finalement ce satané ecran cassé est eteint et sur le deuxieme ecran je peux enfin lire des videos...Merci à tous de s'etre penché sur ce prb!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut