Résolu Branchement prises murales RJ45 au compteur

DAntoine

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai actuellement chez moi, des prises RJ45 dans chaque chambre à l'étage, et malheureusement elles ne sont pas connectés. Au niveau du compteur j'ai bien mes câbles RJ45 qui ressortent dont un venant d'une gaine (certainement la prise du bas) et mon boitier DTI. Je n'ai aucun répartiteur et tous les câbles ne sont pas avec leur "embout", seulement dénudés. J'aimerai connecté une chambre précise uniquement, je n'ai pas besoin de faire les autres.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

un montage de cochon ...

Ma box ne peut pas être déplacée au niveau du compteur car elle est reliée à la fibre qui sort du salon. Par contre, au même niveau, j'ai une prise RJ45 qui relie au compteur (la prise gainée). J'ai trouvé quelques solutions, mais je ne sais pas laquelle si elles fonctionneraient :
1 - Un répartiteur pour relier la prise RJ de derrière la box à celle de la chambre
2 - Un "keystone ?", ou connecteur de brassage (embout rj45 à rj45)
Les solutions 1 et 2 serait pour connecter la box à la prise murale, et au niveau du compteur, rattraper le réseaux pour le transmettre à la chambre en question. Donc ->Freebox-> connectée à la prise murale en RJ45 -> au compteur ajout d'un embout sur ce câble -> le connecter à un keystonne ou un répartiteur -> brancher le câble menant à la chambre.
3 - CPL (je ne suis pas trop pour, car trop de perte de réseaux) -- solution de secours

Mon objectif :
Brancher une chambre précise à ma box en câblé sans que cela revienne cher, ensuite, que ce soit un montage "propre".

Équipements :
J'ai quelques câbles RJ45 de tailles et catégories différentes
J'ai une Freebox révolution 5 + leur adaptateur fibre + 2 CPL 200Mb/s


Merci de votre aide en avance,

Cordialement,
DUPONT Antoine
 

Krepo1912

Expert
Il te faut du câble ethernet et un furet ! Si la prise est déjà avec une vieille gigogne c’est encore plus facile.
Après il te faut des embout rj 45 et hop
 

DAntoine

Nouveau membre
Donc avec un furet, et un embout sur l'autre câble la connexion passerait ? Et il y a un sens à respecter ou non ?
 

Krepo1912

Expert
Non ce n’est qu’un fil. Par contre essai de prendre une bonne qualité, surtout si tu as un gros débit.
Après il te faut un embout et si tu veux tu peux prendre un rack pour peut être le futur raccordement des autres pièces.
 

Krepo1912

Expert
Meilleure réponse
Donc avec un furet, et un embout sur l'autre câble la connexion passerait ? Et il y a un sens à respecter ou non ?
Femelle, prise murale dans la pièce et mâle dans le boîtier embout !





Ce sont des idées il y a bien moins chère mais je n’ai pas le temps.
si tu cherches dans la section il y a déjà un super topic avec tout ce dont tu as besoin normalement
 

DAntoine

Nouveau membre
Très bien, merci beaucoup pour tes réponses ! Je ne pense pas connecter les autres pièces donc pas besoin d'un rack ou d'un switch pour le coup. Je vais me pencher sur l'utilisation d'un furet pour connecter les deux, et tout mettre en cat6.
(désolé de la réponse tardive, je n'ai pas eu les notifications).
 

Krepo1912

Expert
Prends juste le temps d’attacher solidement le câble et le furet ou ce qui fait office de furet. Parce que le câble perdu au milieu de la gaine .... c’est relou !!!! :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut