Branchement répartiteur et ses ventilateurs

  • Auteur de la discussion Mafiosi88
  • Date de début

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
40% de puissance au dessus de la limite et la CM ne limite pas, c’est très intéressant ! Bon, je suis tout de suite moins inquiet pour mon branchement ^^

En tout cas, merci Lee, tu a répondu à mes interrogations :)


Je me sens moins seul 😁

@andre.gerald En fait, c’est effectivement tellement plus simple d’investir dans un très bon cpu ventirad mais le choix des ventilos, c’est surtout une question de budget, des ventilo ça coûte quedal... ceci dit, par la suite, quand mon budget me le permettra, j’étudierai un refroidissement cpu plus performant ;)
Bon je viens de pousser mon machin, et il monte à 3600 rpm, CAD sa puissance max.
Donc à priori ça ne posera aucun souci. :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Super sobre, j’adore !

je recherché le même type que toi mais en plus petit, j’ai pris un Kolink Stronghold :
En vrai ce boitier du haut de ses 200 euros il est incroyable.
Tout est possible dedans, j'ai même mis une seconde CM. (J1900i)
Et j'ai pu y mettre mon immense aio dedans sans aucun soucis.
:)
 

Mafiosi88

Expert


C'est le nmb-mat 4715kl-04w-b56
Et en vrai il fonctionne super bien.
Joli !! Malheureusement trop gros pour mon petit boîtier. Et puis j’ai plus de budget ^^ Mais ça fais toujours plaisir de voir du beau matos :)

En vrai ce boitier du haut de ses 200 euros il est incroyable.
En vrai ce boitier du haut de ses 200 euros il est incroyable.
Tout est possible dedans, j'ai même mis une seconde CM. (J1900i)
Et j'ai pu y mettre mon immense aio dedans sans aucun soucis.
:)
Putain 2 CM dans le même boîtier, c’est assez dingue 😲

Qu’es qu’un aio ? un watercooling ?

Mais que fais-tu pour avoir un tel monstre chez toi ?

Pour ceux que ça intéresse et si vous n’étiez pas au courant, Rue du Commerce a un espèce de programme nommé pack reprise qui vous permet de rendre votre matériel acheté sous 1 an et à condition qu’il soit en bon état de fonctionnement, et ainsi récupérer un bon d’achat à hauteur de 80% du montant d’achat.

Ce pack est disponible pour de nombreux articles (pas con sur un smartphone par exemple) et moi-même j’en ai profité en achetant ma rtx 2070. Du coup, si je le souhaite, dans un an, en rajoutant une centaine d’euros, je pourrai me mettre à jour. Je ne sais pas encore si je l’utiliserai mais ce pack était gratuit et c’est sur ce site que la Asus rtx 2070 dual oc evo était la moins chère (436€ au moment de l’achat), donc j’ai saisi l’opportunité :)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Joli !! Malheureusement trop gros pour mon petit boîtier. Et puis j’ai plus de budget ^^ Mais ça fais toujours plaisir de voir du beau matos :)
En fait j'y ai mis l'argent (200 balles le boitier) et l'aio yep c'est watercooling.
Et oui il est prévu pour accueillir 2 PC en 1.
Il est juste génial ce boitier.
Merci de l'info avec rueducommerce. :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je ne rigole pas, je pense que tu as fais la même erreur que moi...
C'est bien ceux-là que tu as pris:

confirme le moi svp.
j'ai pris les même, en 140 mm en pack de 5, il y a +- 6 mois et comme toi avec un controlleur: Thermaltake Commander-FP pwm hub .
Ha oui tous va bien, le controlleur nickel et tous le reste aussi mais...
Les PST sont chainable:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Mais bon, je dois dire que j'ai été surpris par la qualité et le fonctionnement de ces ventilos (140 mm). J'espère que tu as bien les pst.
Tu n'as pas besoin de ton controlleur sauf si comme moi, tu veux le faire fonctionner...
La config sur laquelle je les ais monté est en signature. Modification d'une config d'1 ans-2 ans (déjà... pfuuu, cela va vite).
Ha oui, ne les met pas à fond, 5 ventilos à 1000-800, cela suffit pour aérer un boitier. A 1800, tu entendras le souffle à travers ton casque et si ton pc est proche de toi, le souffle tu sentiras.... :-D C'est pas les ventilos que tu entendras, c'est le souffle qui passe entre la parois, les grilles, les aérations de ton pc que tu entendras...
Le bios est ton ami pour les gerer surtout avec la cm msi que tu as pris, un petit graphe bien explicite dans le bios.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ils seront repris comme un ventilos et tournerons simultanément à une vitesse commune mais la vitesse varie selon la t° du proco.
 
Dernière édition:

Mafiosi88

Expert
En fait j'y ai mis l'argent (200 balles le boitier) et l'aio yep c'est watercooling.
Et oui il est prévu pour accueillir 2 PC en 1.
Il est juste génial ce boitier.
Merci de l'info avec rueducommerce. :)
Mais de rien et merci à toi pour ton aide 🙂

Je ne rigole pas, je pense que tu as fais la même erreur que moi...
C'est bien ceux-là que tu as pris:

confirme le moi svp.
j'ai pris les même, en 140 mm en pack de 5, il y a +- 6 mois et comme toi avec un controlleur: Thermaltake Commander-FP pwm hub .
Ha oui tous va bien, le controlleur nickel et tous le reste aussi mais...
Les PST sont chainable:

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Mais bon, je dois dire que j'ai été surpris par la qualité et le fonctionnement de ces ventilos (140 mm). J'espère que tu as bien les pst.
Tu n'as pas besoin de ton controlleur sauf si comme moi, tu veux le faire fonctionner...
La config sur laquelle je les ais monté est en signature. Modification d'une config d'1 ans-2 ans (déjà... pfuuu, cela va vite).
Ha oui, ne les met pas à fond, 5 ventilos à 1000-800, cela suffit pour aérer un boitier. A 1800, tu entendras le souffle à travers ton casque et si ton pc est proche de toi, le souffle tu sentiras.... :-D C'est pas les ventilos que tu entendras, c'est le souffle qui passe entre la parois, les grilles, les aérations de ton pc que tu entendras...
Le bios est ton ami pour les gerer surtout avec la cm msi que tu as pris, un petit graphe bien explicite dans le bios.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Ils seront repris comme un ventilos et tournerons simultanément à une vitesse commune mais la vitesse varie selon la t° du proco.
Effectivement, c’est bien ceux là que j’ai pris et malheureusement, je n’avais pas pisté qu’ils étaient chainable, donc j’ai acheté en même temps un splitter...

Ceci dit, en les chaînant, ils sont tous contrôlable ou certains tournent à fond ?
Enfin, de toute façon, en ayant acheté ce splitter, je vais l’utiliser maintenant ^^
 

hein

Grand maître du Hein?!
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut