branchement ventilo + regulateur ,,,?????

tripleman

Nouveau membre
Salut a tous,

J'ai acheté un ventilo avec son régulateur( potentiomètre), seulement je voudrais utiliser le régulateur avec un autre ventilo, et le problème est que je comprend pas le branchement.....

Vous devez être connecté pour voir les images.


De plus sur le potentiomètre il y a 3 fiches et seulement 2 d'utilisé.....

Merci de votre aide.


 

Benoit P

Grand Maître
Bon, pas grave on va essayer quand même.
C'est quoi le modèle du ventilo ?
Les deux fils du potar sont soudés au ventilo ? Si non, de quelle manière ?

Les potars ont 3 pattes mais on peut en utiliser que deux (le curseur au centre et une extrémité).
 

tripleman

Nouveau membre
Bon, pas grave on va essayer quand même.
C'est quoi le modèle du ventilo ?
Les deux fils du potar sont soudés au ventilo ? Si non, de quelle manière ?

Les potars ont 3 pattes mais on peut en utiliser que deux (le curseur au centre et une extrémité).

Le ventillo est un 80 mm transparent avec led incorporées, et oui les fils sont soudé direct a l'intérieur du ventillo.
Je veus juste couper les deux fils du potar, pour le rebrancher sur un autre ventilo classique noir, avec trois fils (rouge jaune et noir), seulement comment le brancher au potar.....????
 

Benoit P

Grand Maître
Quand je parle de modèle je veux paler du nom de ce ventilo : genre Superfan 3000 de la marque MoolerCaster.
Sinon, je pense que va falloir bidouiller. Fer a souder, chaterton , pince coupantes et étain de rigueur pour la suite.
Attends d'autres avis mais pour moi, imaginant le schéma électrique (simpliste) du truc, il faut que tu coupes les deux fils reliant le ventilo au potar. Pour que le ventilo continue de tourner faudra court-circuiter les deux fils qui dépassent désormais du ventilo.
Pour relier le potar à un autre ventilo, il faut que tu coupe le fil rouge de l'autre ventilo au bon endroit pour te laisser suffisamment de fil pour placer les éléments comme tu veux. Puis à l'endroit où tu as coupé, y insérer le potar en soudant les fils. Ya pas de polarité donc peu importe le sens. Et voilà... Je pense qu'ainsi ça doit marcher.
 

tripleman

Nouveau membre
Je pense aussi....
Sur le nouveau ventillo faire ainsi (car le nouveau ventilo n'a que deux fils):
Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 361
Messages
6 723 551
Membres
1 586 897
Dernier membre
tounet83
Partager cette page
Haut