Branchements dangereux pour DD Serial ATA?

  • Auteur de la discussion filgoud
  • Date de début

filgoud

Expert
Salut à tous,

j'ai un ami qui s'est acheté un DD Serial ATA hier et il a voulu le formater. Le truc est qu'il découvre le SATA et ses branchements différents de l'IDE.

Donc lors du branchement du DD, il a fait une mauvaise manip: il a branché le DD sur 2 arrivés de l'alimentation.

En effet, il a cru que le cable SATA avec l'extrémité fine et relativement large corespondait à la nappe IDE et à l'extrémité droite il a branché la prise classique (molex je crois que c'est comme ça que ça s'appelle).

Donc pendant 5 à 10 mn, son DD a fonctionné de cette manière. Il est maintenant inquiet et veux savoir si il ne l'a pas endommagé gravement (il ne la pas réutilisé depuis)
Personnellement, je ne sais pas quoi lui dire.

Merci pour vos réponses qui le soulageraient un peu.
 

Fraye

Grand Maître
le sata et l'ide ont des connection differentes
on ne peut pas brancher des nappes ide sur du sata
meme chose pour l'alim

il existe des adaptateurs pour les satas
c'est a dire que tu a l'alim normal
et l'adaptateur va dessuset au bout tu as le petit bout noir plat qui se branche pour le sata.

reste a savoir si sa carte mere gere le sata sinon il y a des cartes controleurs pour ca [:spamafote]
 

c_planet

Grand Maître


c'était au tout début ça. sur les hd sata tu peux aussi bien trouver des molex que des alim sata et même les deux réunis comme c'est le cas cité plus haut.

sinon pour le problème, j'en sais rien, je dirais que si le hd fonctionne encore maintenant, ben il fonctionne.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 351
Membres
1 586 879
Dernier membre
purrfectbe
Partager cette page
Haut