Résolu Branchements enceintes ampli

loldu1410

Habitué
Bonsoir voilà j'ai plusieurs questions concernant ma sono mais avant cela je tien a dire que si je suis hors de la bonne section c'est que je n'ai rien trouvé concernant le son...
Alors j'ai un ampli Ibiza accompagné de 2 enceinte Malone 1000w chacune.
Puissance nominale 500w(quésaco ?)
8ohms, fréquence 30hz 18khz (quésaco?)
Ampli 50/60Hz
J'ai deux grosses prises a tourné 1/4 de tour quel est l'appellation propre?
J'ai deux autres prises avec 3 fiches sortante (prise de micro ?)
Et les prises classiques rouge noir et sa m'en fait 4 au total 2 rouges/noir
A quoi sa sert tout sa puisque l'ampli avec les deux enceintes crache déjà le maximum. je peut brancher d'autres enceintes cela va réduire le son sur les autres ou détériorer la qualité ?
Dans les entrées Line in RCA/jack pour brancher sur tout types d'appareils
Et dessous j'ai deux prises jack 6.5mm séparer avec les lettres R et L si je branche une station micro sur celle ci le micro va marcher que d'un côté ?
Sur mes enceintes j'ai 2 prises 1/4 tour 1 suffit non?
Deux prises jack 6.5mm a quoi servent t'elle ?
J'ai aussi les branchements classiques rouge/noir
Pourquoi autant de prises?

Dans l'attente de vos informations
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

les prises à tourner sont surement des "speakon"
la puissance, ben c'est combien de watt ça envoie dans les enceintes
8 ohm c'est l'impédance, la résistance interne de l'enceinte
30 - 18 khz c'est la plage de fréquence de l'ampli

Enfin ici la puissance et la plage de fréquence ne veulent rien dire vu qu'on est sur un ampli bas de gamme.

Les prises 3 pins sont des prises XLR, ce sont les entrées de l'ampli (pas de prises micro), dessus tu branches ta sortie de table de mixage.

Les borniers d'enceintes c'est pour brancher des enceintes qui n'ont pas d'entrée speakon, perso j'éviterai de brancher d'autres enceintes en plus sur l'ampli ibiza

Sur tes enceintes tu as deux prises speakon, une est une entrée, l'autre une "thru" pour chainer les enceintes sur un seul canal d'ampli

Station micro connais pas.

Pourquoi autant de prise, parce qu'en sono y'a eu différents standards avec le temps, la norme actuellement c'est XLR + speakon, mais on voit encore du jack, du bornier...

Toi ton schéma de branchement (simple)
Micro / lecteur audio --------------------------------> table de mixage ----------------------> ampli ------------------------> enceintes
________________cable XLR ou jack ou RCA____________________ cable XLR____________cable speakon

Il se peut que la table de mixage, si entrée de gamme ait des sorties en jack, dans ce cas tu utilses un câble jack vers XLR pour relier ta table à l'ampli
 

loldu1410

Habitué


Bah une station micro comme j'appelle sa mdr c'est un boitier une prise deux antennes un jack 6.5mm a brancher sur l'ampli le son sera que a gauche ou que a droite car les prises sont distinctes pour chaque côté je doit plutôt donc les brancher au pc?
Ah oui aussi j'ai une enceinte qui ce weekend a pris cher du produit a bulles il est possible de refaire l'habillage ou nettoyer sa?
Et si je couple mes enceintes je peut en rebrancher une a gauche ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi veux tu brancher un truc dans ton pc :??:

Oui tu peux coupler tes enceintes, en théorie. Après ça va plus tirer sur l'ampli.
 

loldu1410

Habitué

Pour pouvoir profiter de 2 micro a son équilibrer sur les enceintes
 

loldu1410

Habitué


Je doit donc en acheter une

Et du coup je peut coupler les enceintes et en brancher d'autres sur les prises libres? Je couple deux en L et je peut en mettre en R?

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur le papier tu peux oui, pour tes enceintes, après faut voir si ton ampli va tenir.

Et oui il te faut une petite table de mixage / mixette. C'est sur elle que tu vas tout brancher, elle enverra le signal mixé à l'ampli.
Tu veux brancher quoi dedans ? (pc, nombre de micro, autre lecteur...)
 

loldu1410

Habitué


Alors en général je suis sur ampli RCA a jack 3.5 sur pc table de mixage USB numark sur le pc avec virtual DJ pro et en y repensant j'ai une table de mixage novistar 5 voies donc sa devrait le faire je pense
 

loldu1410

Habitué
Une dernière information j'ai un pc aspire v3 771g i3 4go de RAM +4 rajouté moi même donc 8 au Total pâte thermique processeur refait et 1 SSD 500go Evo Samsung et un mécanique a 500go le mieux est de travailler avec le SSD ? Et le fait de mettre un Switch usb n'impactera pas sur la table de mixage numark ? Et d'ailleurs j'ai une carte son dans celle ci mais a chaque fois le son est impacté a chaque fois que je la sélectionne sa donne moins de son
 

loldu1410

Habitué

Merci beaucoup pour ces éléments
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut