brancher écran 144hz sur portable asus ROG G750JM

eibon

Nouveau membre
Bonjour,

Je possède un portable rog G750JM et j'aimerais brancher un écran 144hz mais je lis tout et son contraire.

Déjà il semble après renseignements que mon modèle de GPU soit de l'HDMI 1.4 donc déjà la certains sites disent "non le 144hz ne marchera pas" et d'autres sites disent que oui, exemple ce site :



Je cite :

HDMI 1.4 supporte-t-il 144Hz à 1080p ?
Oui, HDMI 1.4 peut prendre en charge jusqu’à 144 Hz à 1920×1080. Cependant, tous les moniteurs équipés de HDMI 1.4 ne le font pas nécessairement.

Les moniteurs de jeu plus anciens à 144 Hz tels que les Acer GN246HL, BenQ XL2411, BenQ XL2411Z, BenQ XL2430T, ASUS VG248QE, AOC G2460PF, etc. sont tous limités à 60 Hz en HDMI. De nombreux moniteurs avec HDMI 1.4 sont également limités à 120Hz à 1080p.

De plus, tous les moniteurs avec G-SYNC sont limités à 60 Hz en HDMI

La dernière ligne ne me concerne pas, je doute que je soit compatible et j'ai pas les moyens pour un G sync, en revanche la plupart des écrans 144hz qui m intéresse sont en freesync, est-ce que je serais limité en 60hz ?

Sinon j'ai aussi lu que si via le HDMI c'est pas possible, on peut le brancher via le displayport, sur le miens la notice fait mention de thunderbolt, ou mini displayport ou trinity display.

Du coup j'ai pris une photo et voila ce que j'ai avec le port HDMI et le VGA (visiblement un mini-displayport) :



Du coup si le 144hz ne serait pas compatible avec le HDMI 1.4 sur ce site ils disent que la GPU (Gtx 860M) n'a que 1.4:


Est-ce que via le mini displayport cela fonctionnerai ? Et comment (un cable HDMI <> mini-displayport ? ou faut il absolument un écran avec displayport pour ensuite prendre un cable mini-displayport <> displayport ?

Ou bien si vous me confirmez que sur mon HDMI 1.4 (comme le dit l'autre site) cela fonctionnera ?

si d'aventure je n'arrive pas a le faire fonctionner en 144hz, il tournera simplement en 60hz ?

Car je compte m'acheter une tour prochainement donc tte façon le 144hz ne sera pas perdu.

En revanche si l'impossible compatibilité ferai que rien ne s'affiche (j'en doute au pire ca tournera en 60hz je présume) alors je prendrai un simple 60hz

Voila ca fait plusieurs question donc merci d'avance :)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Les sites ont raison, le HDMI 1.4 peut afficher à 144Hz toutefois pour des questions d'économie, les écrans sont rarement compatible 144Hz sur le port HDMI. Il faut consulter les spécifications de ton écran.

Après si ton PC est équipé d'une 860M, ne te pose pas la question, cette CG est tout à fait inadapté pour le 144Hz, regarde plutôt ce que tu vas mettre dans ta tour.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 827
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut