brancher 5.1 sur pc portable

kalso

Nouveau membre
bonjour à tous.
Voila j'ai besoin de ( beaucoup ) d'information au sujet des différentes possibilités d'avoir un son 5.1 sur son pc portable.
Je me suis déjà pas mal renseigné mais c'est pas suffisant à mon goût je suis assez perfectionniste ^^
J'ai acheter un msi gx702 008 qui ne possède apparement pas de sortie s/pdif :(
Les possibilités sont donc les suivantes :
-acheter une carte son usb 5.1
-brancher un ampli à mon pc à l'aide d'un câble jack/rca (ou un câble jack/jack je crois que c'est aussi possible )et brancher mon home cinéma dessus.
C'est donc maintenant que j'ai besoin de vous pour m'orienter, laquelle des deux possibilités est la meilleur niveau qualité et prix ? Et quelles sont les inconvéniants ?
merci d'avance de votre aide :)
 

Benoit P

Grand Maître
Depuis le jack de ton portable, t'auras jamais mieux que du 2.1, même si tu branches ça sur un home cinema 5.1.

Il te faut une carte son USB ou PCMCIA (ou express card, je sais pas ce dont est doté ton portable), seul chance de salut pour avoir du 5.1 à partir de ce portable.
 

kalso

Nouveau membre
Premièrement merci benoit pour ta réponse ^^
Deuxièmement mon pc possède un sot pour express carte mais je ne sais pas du tout ce que cela a à voir avec un 5.1 (si tu peux m'éclairer ce serait zentil :D)
et troisièmement, comment bien choisir sa carte son usb ? et si tu as quelques exemple ...^^
Merci d'avance.
 

Benoit P

Grand Maître
USB ou express card c'est une question de choix de connectique. Si tu tiens à limiter l'usage de tes ports USB, prends l'express card et inversement.

En usb, le choix est limité, on trouve ça par exemple à pas trop cher :
 

kalso

Nouveau membre
l'express card ca m interesse ca ! j'aimerai limité l usage de mes port usb ^^
tu as des bonne carte express a me conseiller ? merci ^^
 

tarass

Grand Maître

Je ne sais pas comment ca marche mais :

j'ai relié la sortie son de ma carte sb live! LS (une vieille) par un cable mini jack/RCA vers mon ampli 5.1 via deux RCA.

J'obtient bien un son 5.1 quand je lis un DVD ou un film en MKV. J'avais un doute mais en utilisant le test THX sur un DVD j'ai bien les enceintes qui sont isolés.
Donc en utilisant une sortie stero de la carte son, mon ampli derrière arrive bien a faire un 5.1.... sachant que dans windows j'ai sélectionné pour les paramètre enceint 5.1 mais je ne sais pas si ca a un lien.
 

Benoit P

Grand Maître
Ben t'as peut-être le son répliqué sur les 3 autres HP, mais ça m'étonnerait que t'aies un son spatial 5.1 à partir d'un jack qui envoie deux pistes.
 

tarass

Grand Maître


C'est ce que j'avais penser mais un test THX depuis un DVD sur l'ordinateur marche parfaitement. Et chaque son est bien isolé sur chaque enceinte (2 arrière, 2 avant une voie centrale et un caisson de basse)
 

kalso

Nouveau membre
est ce que tu peux m'expliquer comment marche ta carte express ? Je pensais que cette carte possédait sortis jack pour relier un ensemble 5.1 mais quand je regarde l'image je ne vois qu'une sorti casque et une entrée micro :) je doit la racorder a quoi ensuite ?
 

kalso

Nouveau membre
ah dac ! et tu peux me donner carte + le module à acheter en lien stp ?
mieux vaut ça ou un usb ? niveau qualité prix
 

Benoit P

Grand Maître
Le module est fourni AVEC la carte...

J'ai plus confiance en ça qu'en des trucs USB.
 

fabtek67

Nouveau membre

salut benoit jvoudrai savoir g acheter le trust 5.1 surround speaker set 6250K mé le probleme c ke g un pc portable donc ma question c keske jdoi acheter pour brancher mais troi cable le vert le orange et le noir
 

fabtek67

Nouveau membre
bonsoir tou le monde jvoudrai savoir g acheter le trust 5.1 surround speaker set 6250K mé le probleme c ke faut il pour brancher les trois cable(vert orange et noir) sur mon pc portable? existe til un cable usb pour brancher c cable dessus? merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut