Brancher la Power Led du Front Panel

FiiM

Nouveau membre
Bonjour à tous,

En cette période de confinement, je m’attelle à plein de petits bricolages par-ci par là et notamment un qui me dérangeait ces derniers mois. Lors de l'achat de mon matériel l'an dernier, je n'ai jamais réussi à brancher la "Power Led" de mon "Front Panel".
Donc je viens vous consulter pour en apprendre plus, notamment sur la faisabilité ou la compatibilité du branchement.

Pour info voici quelques détails sur ma config :

Carte mère : ASUS PRIME B450M-A - AMD Ryzen B450 Socket AM4 mATX DDR4, Aura Sync
Processeur : AMD Ryzen 5 2400G YD2400C5FBBOX Radeon RX 3,9/3,6 GHz
Mémoire Vive : G.Skill Ripjaws V Séries F2-3200C16Q-8GVR (4 Go x 2) DDR4 3200MHz C16 1,35 V Noir
Disque dur : SANDISK - 480 Go SSD Plus | SATA Revision 3.0
Ventilateur supplémentaire : 3x Noctua NF-S12B redux-700
Système d'exploitation : Microsoft Windows 10 Professionnel
Support Rheobus : Baie Frontale de 5.25" à 3.5"
Boitier : Antec P182
Alim' : Corsair HX-620W
Ventirad : Noctua NH-U12P
Graveur Blu-ray : LG GGW-H20L
Enceintes : Hercules XPS 2.1 40
Rhéobus : Scythe Kaze Master 3,5"

Voici l et le .

Si j'ai bien compris sur ma CM j'ai un F_Panel 10-1Pin c'est ça ?


Personnellement j'ai branché le bouton Reset de cette manière (ça fonctionne):


Puis le branche le bouton Power juste au dessus de cette façon (ça fonctionne) :


Il me reste donc trois paires de câble arrivant de la face avant de mon boitier :


L'utilisation des HDD LED I et II n'a pas beaucoup d'importance car j'utilise qu'un seul disque dur au format SSD. Très peu probable que je revienne sur du HDD. Est-ce que j'ai un intérêt à les brancher ?

Et la raison principale de mon post c'est donc le Power Led ci-dessous qui est donc sur un format de 3 pins. Or je ne peux le rentrer à l'emplacement prévu sur la notice car cela but sur la connectique à gauche. Pas sûr que ça fonctionne anyway... Comment puis-je le brancher sur ma config ?


A disposition j'ai ces adaptateurs trouvés dans la boite de mon ancienne CM (Asus P5Q Pro) :


Voilà, j'ai essayé de mettre un maximum de détails afin de vous faciliter vos réactions. Si toutefois vous avez la moindre question n'hésitez pas car j'ai passé tout une après midi de confinement à essayer de comprendre par moi-même, malheureusement sans résultat concluant.

Merci d'avance,
FiiM
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
A disposition j'ai ces adaptateurs trouvés dans la boite de mon ancienne CM (Asus P5Q Pro) :
A mon avis ils ne colleront pas. En fait, les connecteurs (Pwr, PwrLed and co) étaient avant et sont toujours parfois séparés, je veux dire que même + et - ne sont pas fixés ensemble. Donc pour les brancher sur la CM, c'est petites pinces ou doigts de fée, et interdit aux parkinsons. Du coup certaines fabricant de CM ajoutent ces adaptateurs qui ne sont en réalité que des prolongateurs pour que tu puisses brancher tranquillement ces fils puis ensuite brancher tout ton prolongateur.

Et la raison principale de mon post c'est donc le Power Led ci-dessous qui est donc sur un format de 3 pins. Or je ne peux le rentrer à l'emplacement prévu sur la notice car cela but sur la connectique à gauche. Pas sûr que ça fonctionne anyway... Comment puis-je le brancher sur ma config ?
Sans offense : ha ha ha les cons :lol:
J'ai eu ça, pire que toi en fait, tous les connecteurs du boitier (format propriétaire) (pwr, led, hdd, reset) étaient soudés/groupés et bien entendu pas sur le format de la nouvelle CM que je voulais installer. Du coup, étau, cutter, râpe, patience, j'ai tout transformé en prises "mono fil". Je pense que tu peux faire ça sur ton "PwrLed", comme sur l'image floue ci-dessous :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

FiiM

Nouveau membre
OK merci beaucoup pour ta réponse. J'ai effectivement fait comme tu me l'as conseillé :
Vous devez être connecté pour voir les images.


Comme je n'avais pas besoin d'une deuxième HDD Led j'ai utilisé son 2pin pour ma Power Led. J'ai ensuite mis des petites etiquettes pour m'en souvenir lors de ma prochaine config' dans 10 ans ! :D

Muchas Gracias !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut