brancher son disque dur ????

  • Auteur de la discussion djri-one
  • Date de début

djri-one

Habitué
Bonjour j ai entendu dire que lorsque l'on possedait 2 disques durs cela n'était pas bien de les mettre sur le meme controleur IDE, qu'il était préferable de mettre un disque dur avec le lecteur cd dvd et l'autre disque dur avec un graveur par exemple
qu'en pensez vous merci @++
 

ludwig76

Expert
[citation=29717,1][nom]djri-one a écrit[/nom]Bonjour j ai entendu dire que lorsque l'on possedait 2 disques durs cela n'était pas bien de les mettre sur le meme controleur IDE, qu'il était préferable de mettre un disque dur avec le lecteur cd dvd et l'autre disque dur avec un graveur par exemple
qu'en pensez vous merci @++
[/citation]
pas facile a dire y'a tellement de version.
moi je sais que je prefere branche mes hdd sur la meme nappe et le dvd (slave) + graveur (master) sur l'autre.
 

guidodo

Grand Maître
ca c'était du temps des "anciens" controleurs IDE, où il valait mieux placer un DD par nappe en master, et les cdroms/dvd/graveur en slave.

Or, avec l'udma 133 et compagnie, ya pu besoin de ca, tu t'en fous tu mets le tout comme tu veux. :merci:
 

ludwig76

Expert
[citation=29747,1][nom]guidodo a écrit[/nom]ca c'était du temps des "anciens" controleurs IDE, où il valait mieux placer un DD par nappe en master, et les cdroms/dvd/graveur en slave.

Or, avec l'udma 133 et compagnie, ya pu besoin de ca, tu t'en fous tu mets le tout comme tu veux. :merci:
[/citation]
tu es tjrs sur des anciens controleurs !! ce ne sont que des evolutions pas des revolutions.
un truc a ne pas oublier en informatique une petite maxime a mediter : qui peut le plus peux le moins ( compatibilite oblige !!!)
 

peper

Expert
tu peux aussi avoir des bugs...

ex. avec ma CUSL2-C :
- 2 DD sur l'IDE n°1 -> OK & OK

j'enlève mon slave, je le met en master sur l'IDE 2
- 1er DD (IDE1) : OK
- 2nd DD (IDE2) : non reconnu...

hum hum...
 

ludwig76

Expert
[citation=29765,1][nom]peper a écrit[/nom]tu peux aussi avoir des bugs...

ex. avec ma CUSL2-C :
- 2 DD sur l'IDE n°1 -> OK & OK

j'enlève mon slave, je le met en master sur l'IDE 2
- 1er DD (IDE1) : OK
- 2nd DD (IDE2) : non reconnu...

hum hum...
[/citation]
y'a un truc au quel je deconseille de se fier c'est la gestion cable select sur l'ide ca marche pas forcement bien !!!
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=29767,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
y'a un truc au quel je deconseille de se fier c'est la gestion [g]cable select [/g]sur l'ide ca marche pas forcement bien !!!

[/citation]le CS c de la pure connerie, je prefere une config manuelle, au moins tu es sur de ton coup, c trop chiant de brancher tes periph dans l'ordre de la nappe ( suivant la disposition dans le tour etc) je prefere forcer les jumper et brancher comme je veux
 

guidodo

Grand Maître
[citation=29760,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
tu es tjrs sur des anciens controleurs !! ce ne sont que des evolutions pas des revolutions.
un truc a ne pas oublier en informatique une petite maxime a mediter : qui peut le plus peux le moins ( compatibilite oblige !!!)

[/citation]

je comprends pas ta réponse la franchement :??:
 

ludwig76

Expert
[citation=29845,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

je comprends pas ta réponse la franchement :??:
[/citation].
donc la theorie voudrait que si tu branche de l'udma 33 avec du 133 c'est en mode 33 que tu fonctionne
il faut rester compatible avec les anciens systeme
 

guidodo

Grand Maître
[citation=29850,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom].
donc la theorie voudrait que si tu branche de l'udma 33 avec du 133 c'est en mode 33 que tu fonctionne
il faut rester compatible avec les anciens systeme
[/citation]

non mais c pas une question de vitesse ce que je disais. C'est une question de controleur à proprement parler et de gestion des transfert de données entre 2 lecteurs sur une meme nappe.

En gros, pdt lgtps, on pouvait pas graver un cd à la volée à partir d'un autre lecteur cd (en copie directe) placé sur une meme nappe. Avec les nouvo controleurs, bah tu peux le faire sans souci. Donc c pour ca que je dis qu'il peut brancher tout ca comme il veut, ca changera rien. :merci:
 

ludwig76

Expert
[citation=29856,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

non mais c pas une question de vitesse ce que je disais. C'est une question de controleur à proprement parler et de gestion des transfert de données entre 2 lecteurs sur une meme nappe.

En gros, pdt lgtps, on pouvait pas graver un cd à la volée à partir d'un autre lecteur cd (en copie directe) placé sur une meme nappe. Avec les nouvo controleurs, bah tu peux le faire sans souci. Donc c pour ca que je dis qu'il peut brancher tout ca comme il veut, ca changera rien. :merci:
[/citation]
c'est faisable depuis qu'ils ont invente la memoire cache pour compenser ces problemes !!
a mediter !!
 

elpato

Grand Maître
Je ne fais que passer pour rappeler un test effectué par c_planet ici:



Bien détaillé et intéressant.
 

ludwig76

Expert
[citation=29908,1][nom]elpato a écrit[/nom]Je ne fais que passer pour rappeler un test effectué par c_planet ici:



Bien détaillé et intéressant.
[/citation]
bon ca a l'air vrai.
que veux tu l'informatique a papa ca laisse des traces !!
 

guidodo

Grand Maître
[citation=29857,1][nom]Ludwig76 a écrit[/nom]
c'est faisable depuis qu'ils ont invente la memoire cache pour compenser ces problemes !!
a mediter !!
[/citation]


effectivement ya de ca aussi pour les disques dur. Mais c'est pas valable pour les Cdrom/dvd, car tous n'ont pas des masses de cache hein, et ca reste pourtant possible ;)
 

ludwig76

Expert
[citation=29924,1][nom]guidodo a écrit[/nom]


effectivement ya de ca aussi pour les disques dur. Mais c'est pas valable pour les Cdrom/dvd, car tous n'ont pas des masses de cache hein, et ca reste pourtant possible ;)
[/citation]
y'en a pas besoin de beaucoup quand c'est bien fait.
mon ex graveur de cd lg *24 en possedait 8mo de cache,
mon nouveau par 48* n'en a plus que 2mo donc la gestion doit etre meilleur.
a mon avis un lecteur de dvd doit avoir 256ko de cahe ce qui est suffissant pour eviter les trous.
 

darkboz

Habitué
Il vaut mieux si tu le peux en mettre 1 / Ide pour une seul raison si tu fait des transfert entres eux ca sera bien plus rapide s'il sont chacun sur un port IDE que les 2 ensemble, c'est le même phénomène que quand tu copie un fichier d'une partition d'un DD à une autre partition de ce meme DD c'est moins rapide que de DD1 > DD2 :hello:
 

Le juge

Expert
Faut faire gaffe avec deux HDD la vitesse des deux disques sera egal au plus lent des deux :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 137
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut