Brancher une clé USB 2.0 dans un connecteur USB 3.2 Gen 1

Cleamolette432

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Beaucoup de sites expliquent les différentes normes USB actuelles. Mais aucun site que j'ai parcouru ne dit si peut introduire une clé USB classique du type USB 2.0 ou 3.0 dans un connecteur USB 3.2 Gen 1 type-A.
Concerne l'ordinateur portable Lenovo ThinkBook 15 G2 ITL. sur le côté gauche.

Merci d'avance de votre réponse.
Cordialement,
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

la norme USB implique la compatibilité ascendante, du moment que c'est le même type. Un clé type A ne rentrera pas dans un connecteur type C. Bien sûr il n'y a pas de magie, ta clé USB 2.0 aura les perfs d'un périphérique 2.0.

Bye
 

voodoospirit

Grand Maître
si les prises sont compatibles , tu peut, la vitesse s'adaptera sur la norme la plus lente entre les deux .
 

Cleamolette432

Nouveau membre
Ma question était peut-être mal posée.
Je voulais savoir si je pouvais introduire (sans rien abîmer bien sur) la clé USB 2.0 ou 3.0 (je ne sais plus) dans le connecteur USB 3.2 Gen 1 type-A du portable.

Donc, si j'ai bien compris vos réponses, ce n'est pas possible. La vitesse, je m'en fiche un peu, c'est juste pour transférer quelques fichiers de temps en temps.
Et pour s'en servir, il faudrait utiliser une clé USB 3.2 Gen 1 type-A si cela existe ?

La clé 3.2 Gen 1 type-A existe-t-elle ?
Sur LDLC, cela va jusqu'à USB 3.1.

Merci de vos réponses.
Cordialement,
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Non. Comme dit plus haut,, si ta clef USB est du type A, peu importe si elle est USB 1, 2 ou 3.0 ou 3.1 ou 3.2, tu pourras toujours la mettre dans un connecteur type A, quel que soit sa vitesse. C'est comme le fameux "le fil vert, sur le bouton vert"... Type A sur type A, type B sur type B, ou type C sur type C.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais si, tu peux, ce sont les mêmes connecteurs non ?
Le mâle :
La femelle, une des trois quatre de gauche, on se moque de la couleur :
N'est-ce pas ton cas ?
[Grilled]
 

Cleamolette432

Nouveau membre
Bah, comme la clé usb 2.0 se branche sur le connecteur USB 3.2 Gen 1 type-A. Je n'ai donc pas besoin d'acheter une clé usb 3.2 Gen 1 type-A ou même 3.1. :)
Une petite remarque : la clé est légèrement plus dure à enfoncer que dans un logement usb 2.0 ou 3.0.
Encore merci de vos réponses.
Cordialement,
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Bah, comme la clé usb 2.0 se branche sur le connecteur USB 3.2 Gen 1 type-A. Je n'ai donc pas besoin d'acheter une clé usb 3.2 Gen 1 type-A ou même 3.1. :)
Une petite remarque : la clé est légèrement plus dure à enfoncer que dans un logement usb 2.0 ou 3.0.
Encore merci de vos réponses.
Cordialement,
C'est possible, cela ne dépend pas (à ma connaissance) de la norme, mais plutôt de marges prises lors de la fabrication.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Tant que c'est le même format de connectique, en principe aucune problématique hors de la qualité de fabrication (problèmes pour brancher) et le débit (qui s'alignera sur le périphérique le plus lent de la chaine)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
en principe aucune problématique hors de la qualité de fabrication (problèmes pour brancher)
Je pensais aux petits écarts, un constructeur trop pressé qui laisse quelques microns de trop sur la prise mâle, quelques microns de moins sur la prise femelle, et que tu maudit quand tes prises frottent ;-)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
De toutes façons, c'est prouvé, une clef USB A a trois sens d'introduction (pas comme @job31...)
1. C'est pas ça.
2. C'est pas ça non plus.
3. Finalement c'était bien 1.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut