Bruit électrique et grésillements qui sortent des haut-parleurs

magellan

Modérâleur
Staff
j'ai changé la carte mère, toujours le même bruit, je vais songer à réinstaller windows 10 ...
De toute façon, si tu as le même grésillement d'une CM à une autre... une réinstallation totale et propre de Windows ne sera pas inutile, tu auras dès lors au moins la garantie de repartir sur des pilotes "propres".
 
U

User_1505931

Invité
De toute façon, si tu as le même grésillement d'une CM à une autre... une réinstallation totale et propre de Windows ne sera pas inutile, tu auras dès lors au moins la garantie de repartir sur des pilotes "propres".
Il arrive que certaines séries de CM se comporte comme cela, si tu parcours les commentaires negatifs de ce modèle.
 

Usbekk

Nouveau membre
C'est un pb courant ouais mais avec des causes tellement différentes (bios ; cm; windows; drivers; ...) mais j'ai tout checké ce que je pouvais (à part la réinstallation de windows), ça m'épuise.

Quand je lance fl studio (logiciel MAO) le grésillement s'arrête, puis reprend quand je quitte le logiciel...au moins ça me laisse tranquille pour ce que je veux faire ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est un pb courant ouais mais avec des causes tellement différentes (bios ; cm; windows; drivers; ...) mais j'ai tout checké ce que je pouvais (à part la réinstallation de windows), ça m'épuise.

Quand je lance fl studio (logiciel MAO) le grésillement s'arrête, puis reprend quand je quitte le logiciel...au moins ça me laisse tranquille pour ce que je veux faire ^^
là ça devient carrément bizarre, car cela sous entend que le logiciel traite une problématique d'entrée/sortie et de sa réactivité.

Ce serait une piste à creuser parce que là je suis vraiment à court d'idées.
 

Usbekk

Nouveau membre
je viens de me souvenir d'un truc aujourd'hui, les prises électriques de mon appart sont sans terre, ça peut être lié ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
aïe et y a des solutions excepté changer d'appart ?
J'ai un doute, mais je crois que les prises APC et autres équipements du genre onduleur "pourraient" éventuellement aider. Cependant, je ne suis pas sûr DU TOUT que cela vienne de là. Donc, ce n'est qu'une hypothèse et te lancer là-dedans pourrait te décevoir si le souci vient d'ailleurs :/
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis, la soucie vient plutôt de la UR22 qui n'arrive pas à isoler ses bruits de fond
 

Usbekk

Nouveau membre
Quand je branche d'autres haut-parleurs directement sur l'usb de la carte mère ça me fait le même bruit (carte son débranchée).
Après il me semble que ce bruit se soit manifesté au moment où j'ai installé le firmware de la carte son, depuis j'ai désinstallé ce truc, mais rien à faire ça persiste.
Au début sur ma nouvelle config j'avais uniquement les haut-parleurs logitech, je tournais pas le bouton à fond, j'avais rien remarqué puis c'est sur les enceintes JBL (qui nécessitent la carte son) que j'ai pu vraiment constater le sifflement, mais il est aussi présent sur les petits haut-parleurs (USB carte mère) quand je tourne le bouton au 3/4 (exactement le même sifflement).
Je sais pas si j'explique bien la chronologie du problème: peut-être bien que ce sifflement était déjà présent avant l'installation du firmware de la carte son, peut-être pas... les enceintes JBL amplifient peut-être un bruit parasite qui était deja là mais que je n'entendais pas dans les logitech puisqu'au début je n'avais pas tourné à fond le bouton pour constater s'il y avait ce bruit
Quand j'aurai le temps je referai l'installation de windows 10 pour voir.
 

Usbekk

Nouveau membre
J'ai réinstallé windows sur un autre ssd; toujours les mêmes grésillements, c'est un problème matériel donc, possible que ce soit le processeur qui cause ces interférences ?
 

Usbekk

Nouveau membre
Bon problème résolu xD
j'ai branché mes enceintes sur une autre prise (sans terre) (avant ordi et enceintes étaient sur la même multiprise), plus de grésillement ! je me sens un peu con en voyant la solution
 
U

User_1505931

Invité
C'est pas juste ta multiprise qui est pourrie?
Si pas de terre, mets onduleur pour pc " pas une merde "!.
 

Usbekk

Nouveau membre
Non, d'ailleurs sur les petites enceintes usb logitech les bruits parasites sont encore audibles mais pas amplifiés comme sur les Jbl. Doit y avoir un pb de boucle de masse dans la tour mais j'arrive pas à savoir où...
 

Obyh

Nouveau membre
Bonjour a tous

J'ai le même soucis et j'ai fais beaucoup de choses pour arranger ce problème de gresillement electrique mais toujours sans avoir trouvé
J'avais un pc portable avec core i5 avant : aucun probleme de ce genre

Puis j'ai investi dans un pc fixe avec core i7 et tout ce qui va bien

Lorsque j'ai installé ma carte son presonus 24c et installé les pilotes ... des gresillements electrique sont apparues

J'ai du coup réinstallé : sans succès
J'ai changé de multiprise et branché les enceintes sur une autre prise que le pc : le bruit a baisser d'au moins 50 %

Le bruit étant toujours présent surtout sur les LOGICIELS maschine, studio one ou encore pire.. guitar rig
Je suis retournée voir mes potes informaticien qui m'ont monté le Pc
On a changé d'alimentation : sans succès
On a changé de carte mere : sans succès
On a changé de carte son externe : sans succès
On a changé les câbles relié au enceintes ; de câbles jack 6.35 ts on a mis du 6.35 trs : le bruit se réduit un peu mais toujours présent lorsque les LOGICIELS cités plus haut sont activés

J'ai tout essayé... et je suis complètement perdu. J'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un avait un truc à me conseiller je vous en serez reconnaissant
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour a tous

J'ai le même soucis et j'ai fais beaucoup de choses pour arranger ce problème de gresillement electrique mais toujours sans avoir trouvé
J'avais un pc portable avec core i5 avant : aucun probleme de ce genre

Puis j'ai investi dans un pc fixe avec core i7 et tout ce qui va bien

Lorsque j'ai installé ma carte son presonus 24c et installé les pilotes ... des gresillements electrique sont apparues

J'ai du coup réinstallé : sans succès
J'ai changé de multiprise et branché les enceintes sur une autre prise que le pc : le bruit a baisser d'au moins 50 %

Le bruit étant toujours présent surtout sur les LOGICIELS maschine, studio one ou encore pire.. guitar rig
Je suis retournée voir mes potes informaticien qui m'ont monté le Pc
On a changé d'alimentation : sans succès
On a changé de carte mere : sans succès
On a changé de carte son externe : sans succès
On a changé les câbles relié au enceintes ; de câbles jack 6.35 ts on a mis du 6.35 trs : le bruit se réduit un peu mais toujours présent lorsque les LOGICIELS cités plus haut sont activés

J'ai tout essayé... et je suis complètement perdu. J'ai vraiment besoin d'aide, si quelqu'un avait un truc à me conseiller je vous en serez reconnaissant
Créée ton propre topic et réexplique en détail ton problème ;) N'oublie pas de détailler ta configuration complète.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 943
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut