Bruit étrange dans mon PC

Dark-Angel66

Grand Maître
Bon bah ma panne se confirme avec certitude... J'ai mon PC qui vient de s'éteindre subitement pendant que je jouais et j'ai eu un message du BIOS avec écrit un truc du genre "CPU TOO HOT etc..." donc je dois comprendre que mon PC s'est mis en sécurité et s'est éteint ?

C'est bon signe du coup ? Ça veut dire que rien n'a été abîmé ? Il me tarde de recevoir le nouvel AIO parce-que c'est vraiment la merde là...

Je viens de le redémarrer, l'AIO fait un bruit de malade au démarrage puis se calme, les températures montent à 93 degrés au démarrage puis redescendent.

C'est trop cool une panne alors que je suis en isolement pour COVID, je vais bien me faire chier... Mais en vrai, vous pensez que je peux jouer sans crainte ou ça craint ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bon bah ma panne se confirme avec certitude... J'ai mon PC qui vient de s'éteindre subitement pendant que je jouais et j'ai eu un message du BIOS avec écrit un truc du genre "CPU TOO HOT etc..." donc je dois comprendre que mon PC s'est mis en sécurité et s'est éteint ?

C'est bon signe du coup ? Ça veut dire que rien n'a été abîmé ? Il me tarde de recevoir le nouvel AIO parce-que c'est vraiment la merde là...

Je viens de le redémarrer, l'AIO fait un bruit de malade au démarrage puis se calme, les températures montent à 93 degrés au démarrage puis redescendent.

C'est trop cool une panne alors que je suis en isolement pour COVID, je vais bien me faire chier... Mais en vrai, vous pensez que je peux jouer sans crainte ou ça craint ?
Si tu insistes sur la mise en sécurité à cause de la surchauffe de ton proc, je crains fort que ça ne craigne !
Tu as eu une alerte sévère, maintenant faut réparer au lieu de tenter le diable...
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Si tu insistes sur la mise en sécurité à cause de la surchauffe de ton proc, je crains fort que ça ne craigne !
Tu as eu une alerte sévère, maintenant faut réparer au lieu de tenter le diable...

Ouais donc vaut mieux tout éteindre et attendre...

Et du coup, une seule mise en sécurité ça craint ou pas ? Celle que je viens d'avoir
 

Dark-Angel66

Grand Maître
A priori non, c'est étudié pour, mais si on s'obstine de manière répétée à déclencher la sécurité on risque de voir arriver des dégâts.

J'ai tout éteins mais je vais devoir rallumer vite fais avant d'installer le nouvel AIO juste pour récupérer 2 ou 3 onglets que j'avais ouvert (des tutos etc... que je sais plus où j'avais trouvé) donc j'espère que ça ira.

Simple curiosité : quel genre de dégâts cela peut-il causer ?

En attendant je vais jouer en natif sur mon Quest 2
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Si la sécurité de la CM intervient c'est moche, tu as déjà une sécurité dans le proc qui coupe sa fréquence pour éviter de surchauffer ça veut dire que malgré la coupure ça chauffe encore trop fort. Pour les dégâts ça peut bien sûr tuer ton CPU mais pas que, la chaleur du CPU se propageant à la CM tu peux emmener la CM avec.

Bye
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Hello,

Si la sécurité de la CM intervient c'est moche, tu as déjà une sécurité dans le proc qui coupe sa fréquence pour éviter de surchauffer ça veut dire que malgré la coupure ça chauffe encore trop fort. Pour les dégâts ça peut bien sûr tuer ton CPU mais pas que, la chaleur du CPU se propageant à la CM tu peux emmener la CM avec.

Bye

Après je sais pas du tout si c'est la sécurité de la CM ou du CPU qui s'est déclenchée, comment le savoir ?

Du coup, tu crois que ça a tué quelque chose ou j'ai évité le pire ? Tu me fais peur...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

A mon avis c'est la CM, le proc ne te prévient pas, juste il coupe et toi t'as l'impression que ta machine est devenue une grosse bouse très lente. Ca ne veut pas dire que quelque chose à cramer par contre ta machine a bien pris un réel "coup de chaud".

Bye
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Re,

A mon avis c'est la CM, le proc ne te prévient pas, juste il coupe et toi t'as l'impression que ta machine est devenue une grosse bouse très lente. Ca ne veut pas dire que quelque chose à cramer par contre ta machine a bien pris un réel "coup de chaud".

Bye

Ok donc tout va bien ? Faut juste que je change ça au plus vite
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Tant que ça s'allume, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter plus que ça. Ne pas utiliser ton PC tant que tu n'as pas reçu ton nouvel AIO.

Justement, quand je vais le recevoir, je suis pas censé faire chauffer un peu mon PC pour retirer plus facilement la pâte thermique ? Là je vais pas pouvoir du coup :-/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Je n'ai jamais eu besoin de faire "chauffer" la pâte, il te faut un petit grattoir en plastique ( rien d'abrasif, pas de lame de rasoir ) pour retirer le "gros", puis un chiffon doux qui ne peluche pas avec un peu d'alcool à 70/90 et tu vas retrouver ton proc comme neuf.

Attention on a vite fait d'en mettre partout, même si la pâte n'est pas conductrice c'est quand même mieux d'éviter d'en mettre entre les pins du proco.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Attention, petit mouvement de rotation droite gauche au niveau du block de l'aio sur le proco plutot que de tirer de bas en haut le bloc de l'aio sur le proco pour éviter les conneries des utuber qui arrache en passant le proco du socket en meme temps que l'aio vient. Cela, c'est pour te faire peur ;). Mais tracasse la plutpart du temps cela se passe bien.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de recevoir l'AIO Arctic Liquid Freezer II 360 A-RGB

Mais je vois sur le net qu'il y a des révisions sur ce produit (4, 5, 6 etc...)

Arctic m'a dit qu'il y avait juste une révision 1, 2 et 3, pas plus.

Pourquoi Internet dit le contraire alors ? Et quelles sont les différences entre les révisions ?

Moi il n'y a rien de marqué donc apparemment j'ai la rev. 1, celle qui avait tous les problèmes apparemment :o même si Arctic me dit que rien ne change à part les pièces de montages incluses. Je crois qui ? Internet ou Arctic ?

Hi Anthony,

thanks for your request and sorry for the late reply as we´re missing man power due to the Virus.
We are waiting for the new delivery from China which supposed to arrive around the 18th of August. This date can be delayed and after receiving the Units, we deliver them to all Amazon Warehouses EU wide. You can order then on Amazon.fr or directly on our Webshop
The latest Rev3 is not available i think but could be in the container too (this info is only available upon inspecting the delivery by hand), normally you will receive the rev2:
I added the manual link above, so you can check the different revisions.

Best regards

merci pour les images que vous m'avez envoyées.
Nous devons vérifier manuellement quelle révision vous avez. Il n'y a pas de différence technique avec la pompe, seules les pièces de montage incluses diffèrent d'une révision à l'autre. J'ai demandé à mon collègue du marketing quel était votre problème avec l'impression manquante sur la boîte et il a déclaré que sans révision imprimée vous devriez avoir une rev1 : La version sans kit de lac d'aulne inclus (mais qui pourrait être ajouté manuellement). Veuillez vérifier le contenu et m'envoyer une image pour évaluer quelle révision exacte vous avez.

Meilleures salutations

Traduit avec (version gratuite)

Hi again dear Anthony,

thanks for the images you send me.
We need to check manually which revision you have. A technical difference from the pump is not given only the included mounting parts differ from rev to rev. I asked my marketing colleague about your issue with the missing print on the box and he stated that without printed revision you should have a rev1: The Version without alder lake kit included (but could be added manually). Please check the contents and send me an image to evaluate which exact revision you have.

C'est ce qu'ils m'ont dit. Je ne sais même pas ce que c'est le lac d'aulne 🤣

Ça parle même de révision 7 ici :

Vous devez être connecté pour voir les medias.

Ça parle de problèmes assez graves sur certaines révisions ou alors j'ai mal compris mais je veux être sûr d'avoir un truc fiable quand même
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Déjà, il y a deux modèles le 360mm normal ou il y a 7 révisions et le tiens qui en a 3 comme tu le dis.... Le tien qui est l'ARGB. Le miens le 280mm, je l'ai depuis2-3 ans je crois, et je n'ai aucun problèmes. Reste cool, avec tout mon amour :love:... Et t’inquiète pas trop, tu as la garantie. Cool avec toi-même. Continue à nous donner des news.
 
Dernière édition:

Dark-Angel66

Grand Maître
Voici le résultat avec le AIO Arctic Liquid Freezer II 360 A-RGB :







Les benchmarks avec l'AIO Arctic :

R23 MULTICORE :







R23 SINGLECORE :







AC Odyssey :





 

Dark-Angel66

Grand Maître
RDR2 :







TimeSpy Extreme :









TimeSpy Extreme Stress Test :








Avec le MSI CoreLiquid 360r à l'achat, j'avais eu ces résultats :
https://forum.tomshardware.fr/threads/pc-gamer-streaming-nvenc-silencieux.970806/page-33

(Voir réponse #657)

Pourquoi le CCD est toujours plus élevé que le reste ? C'est monté à 87 degrés à un moment
 

hein

Grand maître du Hein?!
Je viens de relouker un peu ton ancien topic ou tu signale que tu monte pas plus haut des 70° sous RDR 2 dans 45 min de jeu. Les video semblent indisponible de mon coté.
https://forum.tomshardware.fr/threads/userdiag-système-de-test-dun-pc.976356/#post-8617047
Saurais tu faire le test court 5min et long 20min si tu as le temps et coller les résultats. Tu peux faire l'extreme mais c'est 20 min aussi.
Quand je parle de coller les résultat, c'est simplement copier et coller le lien http comme sur le résultat du test ci dessous. Ce serait sympas de faire aussi le copier coller sur le topic d'origine du post mis en haut.


site d'origine:
Pour le ccd, je pense que tu ne dois pas te tracasser... Pour moi tes temps sont tout a fait normal. Pq les tests, pour avoir une comparaison et en même temps à mon niveau voir avec tout les tests que tu as fais si cela peut correspondre avec ce test là.
Merci à toi.
 

Dark-Angel66

Grand Maître
Je viens de relouker un peu ton ancien topic ou tu signale que tu monte pas plus haut des 70° sous RDR 2 dans 45 min de jeu. Les video semblent indisponible de mon coté.
https://forum.tomshardware.fr/threads/userdiag-système-de-test-dun-pc.976356/#post-8617047
Saurais tu faire le test court 5min et long 20min si tu as le temps et coller les résultats. Tu peux faire l'extreme mais c'est 20 min aussi.
Quand je parle de coller les résultat, c'est simplement copier et coller le lien http comme sur le résultat du test ci dessous. Ce serait sympas de faire aussi le copier coller sur le topic d'origine du post mis en haut.


site d'origine:
Pour le ccd, je pense que tu ne dois pas te tracasser... Pour moi tes temps sont tout a fait normal. Pq les tests, pour avoir une comparaison et en même temps à mon niveau voir avec tout les tests que tu as fais si cela peut correspondre avec ce test là.
Merci à toi.

Je n'ai pas compris quel test tu me demandes de faire ? Tu parles du timespy classic (5 min) et extreme (20 min) ? Parce que j'ai déjà fais

Edit : Par contre, il est hyper silencieux cet AIO, je suis choqué !
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut