Bruit de "grésillement" lors du démarrage de mon Ordinateur portable.

wakingbbl

Expert
Salut,

J'ai quelques problèmes de grésillement avec mon ordinateur portable ROG Strix G531GU que j'ai acheté l'année de sa sortie, lorsque la série 20x sortait chez NVIDIA, cet ordinateur est équipé d'une GTX 1660TI, un i7 9750H, 16GO de RAM 2666, un SSD NVMe de 512GO.

Bien évidemment, je vous glisse ci-dessous quelques extraits audio pour que vous puissiez comprendre et entendre ce bruit embêtement :

1.

2.

PS : Ces bruits surviennent très souvent lorsque l'ordinateur démarre à froid.

Cordialement,

Mike
 

thomade54

Grand Maître
Salut,

J'ai quelques problèmes de grésillement avec mon ordinateur portable ROG Strix G531GU que j'ai acheté l'année de sa sortie, lorsque la série 20x sortait chez NVIDIA, cet ordinateur est équipé d'une GTX 1660TI, un i7 9750H, 16GO de RAM 2666, un SSD NVMe de 512GO.

Bien évidemment, je vous glisse ci-dessous quelques extraits audio pour que vous puissiez comprendre et entendre ce bruit embêtement :

1.

2.

PS : Ces bruits surviennent très souvent lorsque l'ordinateur démarre à froid.

Cordialement,

Mike
Salut,
ça sent le ventilateur désaxé ou avec une pale qui a du jeu.
As-tu constaté en parallèle que ton ordinateur chauffait plus ?
Essaie de démarrer ton PC portable "à l'envers" (clavier orienté vers le sol) : le bruit est-il le même ?
Profites-en pour regarder les pales et voir si ça "vibre" près du ventilateur.
 

wakingbbl

Expert
C'est plus un bruit électrique comme une alimentation j'ai l'impression, non ? :)
 

wakingbbl

Expert
Il chauffe pas plus que d'habitude j'ai l'impression mais bon les PC portables en général chauffent quand même plus que les ordinateurs fixes...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je dis ventilateur. ça sent le ventilateur qui frotte contre quelque chose car il tourne tout de même très vite. A mon sens, tu as peut-être un débris quelconque qui a é(é soit inséré ,soit bloqué dans la ventilation.

Tu devrais regarder comment ouvrir ton portable pour le nettoyer, et t'assurer de cette première piste avant de soupçonner un ventilateur HS ou un souci électrique.

Pour les portables? La règle et le raisonnement sont simples:
A puissance égale, volume plus restreint et confiné.

Cela ne peut que chauffer plus fort faute de moyen pour dissiper la chaleur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 057
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut