Bruit de ma tour me déprime. Aide svp

issam87

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Ma tour commence a faire un bruit assourdissant, un bruit similaire à une tondeuse. Cela lui arrive assez souvent et me gâche mon plaisir de surfer :( J'ai bien evidemment chercher et résoudre le problème en nettoyant ma tour (qui n'était pas très sale) en regardant le ventilateur qui tournait très bien et la je me demande ce que pourrait être la source du problème. C'est pourquoi je me tourne aux crack de l'informatique pour m'aider à trouver une solution. Merci
 

zahir

Habitué
bah l'alimentation jpense j'ai le même blème...après j'ai le bruit dans les oreilles tout le temps xD
sinon ca peut être le ventilo du proco mais bon tu nettoites les palmes et c bon...
c ko ton alimentation ?
 

be-bop

Grand Maître
les palmes academiques ? :heink:

donc tu as regardé le ventilo qui tourne tres bien et il a continué à faire du bruit?
t'as pas le regard assez mechant .....
change le ,si ça continue tupasses à l'alim et tu regardes au passage si il y en a un sur la cg , sur le chipset et en aspiration/ extraction sur la tour
 

issam87

Nouveau membre
merci de ta réponse. J' y ai pensé aussi quant au modèle de l'alimentation elle est sous mes yeux. c'est une unipower 230 VAC 3.5A. Mais il faut savoir que le bruit vient et part souvent...
 

zahir

Habitué
bah jpense que ca vient quand le pc sollicite les composants plus et vice versa...
sinon bah ouvre le capot pendant que tu fais du pc et met ton oreille à côté de l'alimentation puis du ventilo cpu puis de cg etc pour identifier la source du bruit
 

issam87

Nouveau membre
C'est fait et la je pense que le bruit vient de l'alimentation. Le ventilateur tourne bien et on ce que j'ai entendu les Zalman sont très bon. Ya t'il une solution pour l'alimentation ou je dois carrément la changer? A combien cela reviendrait il??
 

zahir

Habitué
bah tu l'as depuis cmb de temps ?
j'ai l'impression que c'est une noname ce qui expliquerait la mauvaise qualité sonore...
bah essayes de nettoyer l'alim avec un aspiro par ex (ce que j'ai fais et qui n'a rien changé....) sinon à part si t'arrives à supporter le bruit faudra changer jpense :s
 

be-bop

Grand Maître
une alim pour ton cas : fortron 400 green entre 50 et 60€
de toute façon tu perds rien vu celle que tu as

c'est quoi ton proc ?
il y a le ventirad d'origine ?
cm ? cg ?
 

issam87

Nouveau membre
Ma tour est une AMD 3200+ 2.4ghz; 1g ddr3; Gforce x800GT; Ventilo Zalman; 250giga DD Maxtor
 

zahir

Habitué
ué une earhwatts ira jpense mais minimum
tu comptes pas faire d'o/c ?
sinon bah 20 euros de plus fortron blue storm II 500w à 65eu
 

issam87

Nouveau membre
o/c?? D'après le contexte si tu parles de booster ma tour ce sera surement le cas mais pas maintenant je suis fauché lol. Mais je pense que je vais attendre un peu et acheter le ventilo quitte a mettre 50 euros et être debarassé du probleme. Merci pour vos réponses
 

be-bop

Grand Maître


hophop
si tu as un zalman faudrait etre sur que ça vienne de lui
le mien est inaudible
ça vient pas du dd ?les maxtor sont une vrai fanfare
 

zahir

Habitué
o/c = booster ton proc,cg,ram en les rendant plus puissant sans rien payer mais consomme plus
mais jpense que c ton alimentation qui merde bien au vu de son nom et tt c noname et donc dla merde
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 373
Messages
6 724 030
Membres
1 586 931
Dernier membre
sTranxx_
Partager cette page
Haut