Bruit du HDD, souris, grésillement dans le son

  • Auteur de la discussion ryohazuki
  • Date de début

ryohazuki

Habitué
bonjour,

voila comme dans le titre Bruit du HDD, souris, grésillement dans le son.

des idées ?

je précise que les drivers pilotes sont a jour.
le problème persiste a la fois sur les enceintes intégrés de mon écran pc, ou dans mon tritton ax180.

j ai aussi enlever ma souris usb optique, aucun changement (pareil pour le clavier... .)
je n' utilise pas non plus le wifi ou le Bluetooth.
configuration
assus itx h61
intel core i3
hd 6850
4go rams
lian li pcq11
antec hgc520watts
hdd 7200 hitachie
windows vista 64bits

svp merci
 

khafid

Nouveau membre
pardon mais j'ai pas compris votre problème! soyez plus précis. si votre HDD fait de claquement alors ça doit provenier d'un defaut matériels au niveau des plateaux
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui avec un verbe dans la phrase qui décrit le problème ça sera mieux...
 

ryohazuki

Habitué
bonjour,

désole pour le retard,

donc mon problème est que dans mes enceinte j' entend le bruit de mon hdd quand il gratte,
et même la souris quand je la déplace sur le bureau même la mollette.

svp merci
 

job31

Admin tout frippé
Staff
ah ok.

Le pc est-il relié à la terre (électriquement parlant) ?
 

ryohazuki

Habitué
re bonjour,

oui j' ai même teste de brancher en direct sans multiprise rien toujours pareil.
j'ai éloigner le téléphone fixe et le modem, désactiver le wifi changer de souris et aucun changement.

j' ai même démonter entièrement le pc pour voir et rien.

voila merci
 

khafid

Nouveau membre
moi je trouve ça normal du fait que ton DD est probablement presque plein ce qui fait qu'il utilise plus le processeur impliquant le pointage de ta souris et bien sûr le bruit de ton émit par ton DD.

donc je te conseil de l’alléger et de le défragmenter pour optimiser sa performance!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Je trouvais aussi ça très fumeux comme explication ...

Nan mais on est clairement en presence d'une perturbation electromagnetique là !
 

frozy-_-4

Grand Maître


En effet, il doit y avoir un soucis de prise terre, ou quelquechose du genre.

Généralement dans ce cas, si tu es bidouilleur, je testerais la configuration sans la tour cad posé la carte mere alim et disques dur sur la table et testé si le problème persiste...
 

Ludovic 500

Grand Maître
Micro branché? Avec de webcam ou direct sur carte son, légèrement trop amplifié, il chope les sons ambiants, j'ai eu ça au début avec ma webcam, mais tous les sons repassaient dans les enceintes, j'ai trouvé uniquement quand un jour, ça s'est mis à larcenner en montant le son.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff


Pas con ça :bounce:

La piste à suivre en priorité !
 

ryohazuki

Habitué
re bonjour

merci pour vos réponses,

j ai aucune webcam de brancher sur le pc, j' avais penser a un problème de mon micro casque,
mes non car le problème et le même sur le son de mon écran.

je vois pas, si c' est un problème de masse comment y remédier ?

svp merci
 

frozy-_-4

Grand Maître


Pour avoir plus d'idée à propos du problème de masse, si tu es un peu bidouilleur démonte la carte mère et les autres composants de ta tour, monte la config en la posant sur la table. et démarre le pc tout en étant posée sur la table. essai de cette façon de voir si le problème persiste.
En fonction de ta réponse nous pourrions t'aider !
 

ryohazuki

Habitué
re

mon pc est sur mon bureau (bois) aucun composant se touche et toujours le même problème... .
(au moins je vais donner un coup de dépoussiérage)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
problème de masse quelque par quand même... tu as pas un filtre Schaffner chez toi ? (une chance sur 10.000 mais sait-on jamais)
 

ryohazuki

Habitué


re

je vais peux être passer pour un c** c' est quoi un filtre schaffner ?

merci

 

frozy-_-4

Grand Maître


Très intéressant, mais je connaissais pas. Pour Ryohazuki google m'a appris que c'était un filtre spécial pour le courant électrique qui enlève les perturbations.

Il peut se trouver sous toutes les formes comme dans le pc par exemple :


Je me demande juste tu es sur que ta prise contient bien une prise terre ? Il serait bon d'essayer dans un pièces totalement différente.

Après comment savoir en sécurité si la prise de terre est bonne :p
Je veux pas être responsable de quoi que ce soit...

 

Ludovic 500

Grand Maître
Mis à part faire tester la mise à la terre par un professionnel, je vois pas d'autres solutions...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut