Bruit Electrique Msi RTX 2060 Super Gaming X

  • Auteur de la discussion Indhys
  • Date de début

Indhys

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières avant de ne plus avoir de cheveux sur la tête :)
Avant tout, notez que c'est la première fois que j'ai une CG de cette gamme la, je découvre ^^
Je vais essayer d'être le plus clair possible.

Lorsque je lance RdR II, la CG fait un bruit "électrique", comme une sorte de moustique qui braille pour un rien. ( le moteur surement, bien sur que c'est normal que ça fasse du bruit .. mais je ne sais pas.. à ce point c'est étrange, et encore ... les ventilos cachent le bruit...)

Dès que je met pause le jeu, plus rien, les températures baissent considérablement, bon refroidissement rien à redire.

En revanche, dès que je retourne en jeu, les ventilo se déchainent ( normal, me direz vous quoique un peu trop bruyant mon goût), et le bruit électrique reviens. Très désagréable.

J'ai bien évidemment essayer avec d'autres jeux, le bruit est identique.

Le monitoring en jeux est de :
1920Mhz
Ventilo à 53% ( assez bruyant c'est normal ?)
T° entre 72 et 76° en moyenne. ( tjrs sur RdR II)

Peut-être me diriez vous " c'est normal" auquel cas, je ferais avec, sinon ... dois-je réinstaller les drivers ? .. je ne sais pas, je ne sais plus.
A savoir que la CG ( tout mon pc en fait), j'ai reçu le matos le weekend dernier .

Merci d'avance :(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

C'est une bobine de l'étage d'alim qui produit ce bruit, ce sont des choses qui arrive.
Tu peux écouter ce bruit en tapant "coil whine" dans youtube.

Pour les ventilo, ce n'est pas normal. Les CG MSI sont silencieuses et le GPU 2060 chauffe peu. Tu peux régler une courbe de ventilation avec MSI After Burner
 

Indhys

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour votre retour, justement un collègue viens de m'en informer concernant ce fameux coil whine.

En revanche pour les ventilateurs çà m’inquiète du coup :(
Les stats que je vous ai fourni semble correcte ou pas ?

Car j'avais modifier les courbes, biens sur en réglant les ventilos en mode un peu plus silencieux c'est top, mais forcément la T° monte assez vite ( normal ).

Auriez-vous une suggestion de courbe a me proposer par hasard ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Chacun fait selon son confort, perso j'ai une 2070 de chez MSI, en charge elle reste silencieuse, même si on l'entend bien entendu.

Reste que j'ai un bon gros boitier bien ventilé aussi, quel est le tien ?
 

Indhys

Nouveau membre
Voici ma configuration :

Boitier : Corsair Carbide 270R Window ( avec 4 ventilo )
1x AMD Ryzen 5 3600X Wraith Spire (3.8 GHz / 4.4 GHz)
16 Go de Ram
Corsair TX550M 80PLUS Gold
Msi RTX 2060 Super gaming X

En fait ce qui me derange c'est de manipuler la vitesse des ventilo, que les températures atteignent un seuil de degrés excessif . ( encore une fois je maitrise pas trop et ne connait pas trop les fourchettes de "normalité" de températures en charge)

Il faut savoir aussi que j'ai installer dragon center, j'ai choisi le profil " balanced" mais il me semble que c'est pour le CPU, j'ai un doute maintenant je regarderai ce soir.

S'il faut que je fasse un retour sur cette CG .. je le ferais mais c'est bizarre, ou alors c'est moi qui porte la poisse ^^'
 

yvesl

Grand Maître
si ça peut t'aider, voilà mes réglages sur afterburner, pour ne courir aucun risque (KFA² RTX 2060)
 

Indhys

Nouveau membre
D'accord super merci je vais vérifier ca se soir et vous tiens au courant !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, je préfère les réglages ventilo par palier, les ventilos qui change constamment en fonction de la charge de vitesse provoque une "variation" du bruit qui m'énerve.
J'ai "écouter" la vitesse limite qui me semblait acceptable puis mit un palier à partir de 50°C (en charge quoi) jusqu'à 75°C au delà j'ai mis ventilo à fonds.
Je n'ai jusqu'à présent jamais dépasser les 75°C quelque soit le jeu. et du coup j'ai un bruit très faible, et sans aucune variation.
Pour le coil wine, je suis surpris que tu en aies sur RDR2, en principe ça déclanche quand les fps sont très élevés.
 

Indhys

Nouveau membre
Peut etre faut-il que je fasse un réglage dans nvidia ? :( vos messages ne me rassure pas du tout xD je pense que je vais devoir renvoyer la CG :(
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si le coil whine te dérange oui. sinon, ben faut pas rêver quand même, même quand on parle de silencieux, on parle pas de inaudible, un PC avec 6/7 ventilo qui tourne, fatalement ça fait du bruit.
 

Indhys

Nouveau membre
Je me doute, apres le coil whine voila c'est comme ca, je peux eventuellement passer outre mais pour les ventilo.. je sais pas si on peux joindre une video ou des son sur ce forum histoire de savoir si c'est moi le problème ou pas ^^, mais clairement je ne considère pas mes ventilo CG comme silencieux.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
J'espère que le Coil Whine peut être une cause d'échange standard. Tu devrais te renseigner et la renvoyer.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La mienne elle coil à 300 fps.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Laisse tomber en 70 elle le fait déjà...
Journée de m***e...
 

Indhys

Nouveau membre
Bon je vous envoi la vidéo ( le son me parait risible sur la vidéo mais bon comme dit, je suis novice dans ce genre de nouveauté technologique^^ ), pour les ventilateurs, j'ai pu régler le soucis ( je pense) en prenant pour exemple Drul, de 50° à 75° les ventilo sont a 50% et ne dépasse quasi pas les 75° ( a voir en fonction des heures de charge ).

J'ai lancer le jeux RdR II

Vous devez être connecté pour voir les medias.

A noter, une fois le jeux en pause, on entend plus du tout le bruit.

C'est surtout la fin on entend un peu plus,
Et puis, j'ai modifier v-sync dans Nvidia, j'ai mis en "activé" plutot qu'en "application 3D". J'ai remarquer la carte surventil moins et est plus stable/moin bruyante.

Qu'en pensez-vous ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 055
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut