Bruit Electronique étrange sur msi gs66

mauny.edgar

Habitué
bonjour,
Je viens d'acheter un msi gs66 mais je remarque qu'il émet un son étrange en permanence ( ). Le son ne vient pas des ventilateurs : sur la vidéo dispo ils sont tous éteints.

Je me demande donc si je suis le seul ou si quelqu'un peut me dire d'ou cela vient et si c'est un problème.
je vais aussi contacter le support pour savoir en plus.

merci beaucoup
 

magellan

Modérâleur
Staff
Cela dépend... sur cette machine, est-ce un disque dur mécanique? Si oui, c'est lui que tu entends. Sinon, cela n'est pas très identifiable car saccadé. Cela peut être énormément de choses d'un point de vue pure électronique, mais là j'aurais tendance à privilégier le son d'un bon vieux disque dur méca.... donc rien d'anormal.
 

mauny.edgar

Habitué
petite update : c'est pas un problème, c'est du coil whine. bruit émit par une vibration dû au courent. Il semblerait que l'intensité du bruit varie en fonction des unités.
Bref si quelqu'un est dans ma situation aucun problème (hormis vos oreilles).

je joins la réponse de msi au message.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

vous pouvez réduire ce bruit avec une option dans le bios : BIOS > Advanced > Acoustic Noise Mitigation

magellan : non pas de disque meca dans ce pc.

merci de vos reponses.
 

magellan

Modérâleur
Staff
petite update : c'est pas un problème, c'est du coil whine. bruit émit par une vibration dû au courent. Il semblerait que l'intensité du bruit varie en fonction des unités.
Bref si quelqu'un est dans ma situation aucun problème (hormis vos oreilles).

je joins la réponse de msi au message.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

vous pouvez réduire ce bruit avec une option dans le bios : BIOS > Advanced > Acoustic Noise Mitigation

magellan : non pas de disque meca dans ce pc.

merci de vos reponses.
Le retour de la vengeance du coil whine :/ Cette saleté peut rendre un ordinateur insupportable à l'usage.

Est-ce que le changement est probant te concernant?
 

mauny.edgar

Habitué
Perso l’option était activée par défaut donc aucun changement.
C’est pas trop dérangeant non plus : je l’entends uniquement en mode full fanless donc presque jamais.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Cela peut être le SSD.
J'ai un jour changé dans un pc portable son mécano par un SSD, et ce bruit est venu.
:)
 

Amortix

Nouveau membre
bonjour,
Je viens d'acheter un msi gs66 mais je remarque qu'il émet un son étrange en permanence ( ). Le son ne vient pas des ventilateurs : sur la vidéo dispo ils sont tous éteints.

Je me demande donc si je suis le seul ou si quelqu'un peut me dire d'ou cela vient et si c'est un problème.
je vais aussi contacter le support pour savoir en plus.

merci beaucoup
BONJOUR,
Je viens de recevoir mon msi gs66 et le ventilateur gauche ( Fan 1 ) tourne à 2500 RPM au repose alors que je suis simplement sur le bureau.
Le bruit de ce ventilateur m'embête car c'est impossible pour moi de travailler en bibliothèque par exemple.
Quelqu'un peut m'aider ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut