Bruit inconnu lors du démarrage/ utilisation du pc

  • Auteur de la discussion ChuckLennon
  • Date de début

ChuckLennon

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC depuis quelques jours : Lorsqu'il démarre (bien que ça puisse arriver après quelques minutes/heures après que je l'ai démarré, sans bruit lors du démarrage) il y a un bruit, comme un ventilateur qui frotte sur quelque chose. Lorsque cela arrive, ça se traduit par un très gros ralentissement du PC : le curseur en vient à lagger sur le bureau, même quand rien n'est lancé (sauf l'antivirus, minimisé)
Aussi, j'aimerais, s'il vous est possible, savoir pourquoi ce bruit et comment le régler... J'ai fait construire mon pc sur mesure, je n'ai donc pas de référence ni de service client à contacter... Il a été monté par matériel.net et (incroyable mais vrai) ils sont dans l'incapacité de m'aider actuellement puisque je suis allé en magasin faire monter le pc et que le service par téléphone ne concerne que les commandes en ligne...
Je vous remercie de vos réponses et du temps que vous consacrez ici
Vous devez être connecté pour voir les images.


Je vous joins le bruit et une liste des composants :





Merci de l'attention portée à mon problème
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
si tu as pris l'option démarrage à manivelle c'est normal.
Dans le cas contraire tu as un fil qui fait obstacle à un ventilateur, ouvre ta tour et arrange cela.
 

ChuckLennon

Nouveau membre
D'accord, mais le problème n'est pas visible : tous les ventilateurs fonctionnent correctement et je n'ai aucune idée de comment arranger un câble bloqué derrière un ventilateur.
Cependant je vais voir si je trouve ça sur internet
Merci beaucoup, je vous tiens au courant
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Alors il faut identifier à l'oreille de quel composants vient le bruit, ce qu'on ne pourra pas faire pour toi.
Voici une liste de ce qui tourne :
- ventilo : alim, processeur, boitier, carte graphique
- disque dur
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ah ouais quand même !
Ce n'est pas joli joli mais bloquer progressivement les ventilos 1 à 1 avec le doigt -progressivement, pas comme une brute) permettrait peut-être de savoir duquel il s'agit ?
Et pour faire ramer ta bécane ainsi, il faudrait que ça soit le ventirad ?
Ou peut-être la ventilation au niveau de l'alim, avec l'alim qui sème le souk ?
P.S. Pour les HDD, tu peux les débrancher ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut