bruit nasillard dans les enceintes

  • Auteur de la discussion Guillaume.Raverdy
  • Date de début

Guillaume.Raverdy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai des enceintes de monitoring pour faire de la musique et j'entends constamment un bruit insupportable lorsque la carte son externe est branchée. Les enceintes seules ne font pas ce bruit avec une autre source comme un téléphone c'est uniquement avec la carte son externe branchée

Il semblerait que ce soit lié à la masse sur le système électrique. Je n'ai pas de solutions, quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Quelle est l'interface audio ? Comment est-elle alimentée (uniquement via l'USB, via un bloc externe, une alimentation interne) ?

Les buzz, ronflettes et autres réjouissances sont fréquents. Une mauvaise terre (installation électrique), des câbles de mauvaise qualité, des liaisons asymétriques au lieu de liaisons symétriques (TRS ou XLR), une alimentation de mauvaise qualité...
 

Guillaume.Raverdy

Nouveau membre
Universal Audio Apollo Twin avec alimentation secteur en plus du câble USB3 bleu
J'ai essayé avec différents câbles mais ce sont des câbles de bonne qualité.
Mon alim c'est une Be-quiet straight power 750W, normalement ça tient la route..

Existe t'il un "test" pour vérifier la terre, masse ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui tu as cela par exemple :

cela teste la polarité et la terre.

A voir du côté de la multiprise ou de l'alim de l'UA en elle même. Bien regrettable sur un produit de cette gamme.
Question bête : tu es branché en symétrique (jack steréo) à tes enceintes ?
 

Guillaume.Raverdy

Nouveau membre
Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Non, Jack Mono
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Les liaisons symétriques sont toujours à privilégier, c'est justement fait pour réduire les interférences par opposition de phase.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tout à fait, j'essayerais dans un premier temps cette solution.

Edit : ça fait plaisir de se retrouver entre "gens du métier" ;)
 

Guillaume.Raverdy

Nouveau membre
Merci pour vos conseils que je garde précieusement pour les liaisons symétriques, je ne savais pas ça.

J'ai fait des tests aussi avec une autre carte son externe et tjs ce bruit de fond insupportable, je pense que c'est le système électrique qui déconne, ça ne me rassure pas du tout car je suis en location et j'ai pas envie de faires gros travaux, et en même temps je ne peux pas bosser sur ma musique... C'est un peu une impasse car j'ai épuisé tout les tests que je pouvais faire .J'ai même essayer avec une autre alimentation, tjs pareil...
 

Guillaume.Raverdy

Nouveau membre
Avez-vous déjà essayé ça : ?

C'est un isolateur USB, je ne sais pas ce que ça vaut...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 848
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut