Bruit Pompe Watercooling AIO

riz-itas

Nouveau membre
Bonjour, j'ai actuellement un watercooling aio, le ml240l rgb qui refroidit mon r7 2700x.
Le souci est que mon watercooling commence a faire des crépitements, j'ai déjà du le changer a cause de se problème qui s’était amplifié au point de l'entendre en dehors de ma chambre avec la porte fermé. J'ai donc fait jouer la garantie et la, deux semaine après avoir installé le nouveau. Le même problème commence a arriver. Les crépitements se manifeste tout les 5 secondes environ. Et je me demande qu'est ce qui peut causer ce souci ?
Voici ma config :

CM : a320m-k
CG : gtx 1050ti
: 2x8 go 2133mhz ( dont une a 3000mhz, je compte changer la deuxième pour du 3000mhz)
PROC : ryzen 7 2700x
ALIMENTATION : evga 600w 80+ white

Voila j’aimerai savoir pourquoi mon watercooling aio ce met à faire ce bruit...

Actuellement :
Vous devez être connecté pour voir les medias.

Mon ancien watercooling :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Je ne voudrais pas croasser, mais c'est le 4 ème masterliquid RGB que je vois en une semaine qui fais des siennes...
Ce que tu peux essayer c'est de baisser la courbe PWM de la pompe dans le BIOS.
Ou éteindre ton PC, retirer tous les câbles externes, le prendre et le tourner dans tous les sens plusieurs fois, sur un lit par exemple. (Au cas où une bulle d'air se serait glissée dans la pompe).
Mais mon meilleur conseil est de virer ce truc et de prendre un WC fiable digne de ce nom: ou carrément un petit ventirad qui tiendra parfaitement la route aussi: car les WC de chez cooler master ok on a le RGB mais le reste c'est vraiment de la m*rde.
:)
 

riz-itas

Nouveau membre
Ok je vais essayer, mais baisser la courbe PWM ne servira qu'a diminuer le bruit c'est ça ?
 

riz-itas

Nouveau membre
Mais si je prend le freezer II donc tu viens de me parler, est ce que si je met mes deux ventilateurs de mon watercooling actuel il n'y aura pas de souci niveau refroidissement ?
 

thor37230

Grand Maître
Pourquoi faire ? l'artic à déjà ses propres ventilos !
C'est quoi ton boitier ?
Le rad de ton w/c est positionner ou ? tu as essayer de changer l'emplacement ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
normal c'est un v1 fabriqué par alphacool :o
Tu as lu cela où?
De toute façon si cest vrai, les problèmes du masterliquid sont dû aux mods de coolermaster.
Car il existe aussi le fractal kelvin, ou le silent loop de bequiet qui est un copié collé du eisbaer LT, et ils sont tout aussi fiables.
Donc si c'est vrai que le ML est fait par alphacool, lzs soucis sont dû à coolermaster. (Notamment les problèmes de rad qui se tordent, chose que je nai encore jamais aperçue avec les nexxxos d'alphacool.)
:)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
il me semble avoir lu ca récemment mais je ne trouve plus où

quoi qu'il en soit le problème est résolue sur les v2 suite au changement de fabricant
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Tu parles de celui-ci?
Il a eu comme base l'eisberg, le tout premier AIO de chez Alphacool (et qui a eu en effet des défauts de casse de pompe)
Mais rien à voir avec les eisbaer actuels (et la gamme aurora ;).
 

riz-itas

Nouveau membre
Pourquoi faire ? l'artic à déjà ses propres ventilos !
C'est quoi ton boitier ?
Le rad de ton w/c est positionner ou ? tu as essayer de changer l'emplacement ?

Mon ventirad est postionné a l'avant, en haut, car je ne peut pas le mettre au dessus car cela gène avec ma carte mère. Comme boitier j'ai l'empire gaming warmachine
 

riz-itas

Nouveau membre
Et si je veut mettre ceux que j'ai actuellement c'est pour garder le rgb de la facade
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
la pompe, située au niveau du waterblock sur la plupart des AIO, doit toujours être le point le plus bas du circuit. Le problème c'est que la plupart des fabricants ne le disent pas clairement dans la notice. En même temps ça refroidirait sans doute pas mal d'acheteurs.

Gamers Nexus (tech jesus) avait fait un sujet sur ce problème cet été :



@LeeLarant En même temps c'est pas trop étonnant le masterliquid 240 doit être le plus vendu, ça reste l'entrée de gamme. Le contrôle qualité doit pas être ouf sur ce modèle notamment au niveau du remplissage de l'AIO. Il suffit ensuite que la personne le monte mal (pompe en haut) et la pompe va tourner à vide et se détériorer très rapidement.
 

riz-itas

Nouveau membre
J'ai vu sur de site ou des vidéo je ne sait plus mais que le point le plus haut doit être le haut du radiateur, et c'est mon cas, le haut de mon radiateur est plus haut que la pompe
 

voodoospirit

Grand Maître
oui, le haut du radiateur plus haut que la pompe et les tuyaux descendent tout en bas du boitier vers le radiateur, comme ca les bulles sont bloqués dans le haut du radiateur.
 

riz-itas

Nouveau membre
Les tuyau de mon watercooling sont situé sur le haut du mon radiateur, c'est un souci ?

oui, le haut du radiateur plus haut que la pompe et les tuyaux descendent tout en bas du boitier vers le radiateur, comme ca les bulles sont bloqués dans le haut du radiateur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut