Résolu Bruit provenant de ma carte graphique (en jeu)

ArkSly

Nouveau membre
Bonjour, j'ouvre cette discussion car j'ai récemment constaté que ma carte graphique générait un bruit assez aigu et dont le son devenait plus ou moins grave en fonction de ce qui s'affiche a l'écran. (du passage d'un chargement vers le jeu la tonalité du son varie)

Ma carte graphique me permet de jouer a Forza Horizon 4 avec la présélection élevée mais durant les chargements il y'a de légers freeze et durant ceux-ci le bruit que la carte émet s'arrête et reprend lorsque le freeze n'est plus présent j'obtient ce même résultat en jeu.
Je l'ai testée sur Devil may cry 5 et le bruit est plus imposant et constant (Lors du défilement d'informations concernant le sauvegarde du joueur au lancement du jeu, a chaque nouvelle image le son de la carte devient plus aigu ou plus grave)
Une connaissance m'a informé que le son pourrait provenir de mon alimentation mais étant donné que les deux composants sont assez proches il n'est pas évident de déterminer la provenance exacte du bruit.

(sur des jeux moins gourmands le bruit ne survient pas)

Config:
Cpu : Amd Ryzen 5 2600
Gpu : Xfx RX 570 4Gb
Cm : Gigabyte B450m ds3h
Alim : Cooler master k550 (550w)
Ram : G.skill Aegis (2x4Go) 2400mhz CL15

Je vous prie de bien vouloir m'aider a résoudre mon problème.
Cordialement ArkSly.
 
Dernière édition:

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Il doit s'agir de Coil Whine, un effet électronique a ma connaissance non modifiable :
Attends toutefois d'autres réponses :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Attention alimentation dangereuse.
Donc le chef a dit : tester l'alim avec OCCT, option Power Supply, toutes options cochées, 35mn, screens de tous les écrans des courbes postés ici :)

Sinon @AccroPC2, question technique, l'alim cela peut avoir un impact sur du coil whine (si c'en est) ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Pas à ma connaissance. La "charge" a par contre une influence, en fait plus on tire dessus et plus tu as de risques d'entendre du Coil Whine. Par contre @ArkSly indique avoir des freezes et ça, ce n'est pas dû à du Coil whine.

Bye
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
U

User_1505931

Invité
Certaines RX font un bruit d'hélico au dessus de l’hôpital.
Une petite Video avec son pour en savoir +.
N'empêche que l’alim est vraiment craignos :sneaky:
 

ArkSly

Nouveau membre
Après quelques tentatives j'ai la certitude que c'est mon alim qui fait ce bruit je l'entends bien.
Concernant la carte graphique je ne suis pas sûr qu'elle fasse réellement du bruit et je pense que c'est la proximité des deux composants qui m'empêche de savoir.

Re,

Par contre @ArkSly indique avoir des freezes et ça, ce n'est pas dû à du Coil whine.

Bye

@AccroPC2 Pour les freezes au bout d'un certain temps mon jeu m'a averti que les débits de mon disque dur étaient faibles, et je sais qu'il a trop longtemps tourné et que je dois le remplacer.
(et pour le coup, mon alimentation aussi)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Une antiquité
Ce n'est absolument plus du tout adapté à une config de jeu ! Il te faut un SSD, c'est incontournable.
Donc alim + ssd (demande conseil aux camarades, ils sont compétents) + prière (demande conseil à ton curé, rabbin, imam, bonze... ;) ) pour que ton bruit ne soit pas du coil whine.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut