Bruit sur portable HP 820 G3

chonos

Helper
Salut,

Je recherche a identifier un bruit sur un pc portable, l'un des symptômes des plus bizard
les autres symptômes sont des éléments de temps de réponse qui ne vont pas, des erreurs kernels.
Des reboot avant d'ouvrir le session

Cela ce produit de façon aléatoire & (si non c'est pas drôle)


Je ne voie que deux possibiliste de Bruit sur un portable soit le ventilateur soit le disque ?
Hors pour le disque c'est un ssd !

le ventilateur tourne en fonction de la charge cpu
l'analyseur de performances (copie écran du net juste pour illustré)

Vous devez être connecté pour voir les images.


Le bruit correspond a chaque point un peu a la façon d'un cardio-mètre ?

J'ai tester via le bios la ram, le dd (dans les deux mode rapide & full => Rien

J'ai mis a jour le bios, chipset, drv (un mois sans que le pb ne reviens) Rien qui résout le pb de façon définitive

remasteurisé le pc (3 jours puis rechute)

Dans le cadres de la garantie j'ai fait venir un tech HP il est passé aucunes remonter d'erreurs via les soft hp
j'ai remasteurisé et ne nouveau les bruits

avez-vous une idée ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vibrations du ventilateur mal monté et/ou de mauvaise qualité
Mauvaise gestion de la chauffe qui pousse le ventilo à fond (déjà vu)

As-tu un seul disque ou plusieurs en embarqué? Donne nous le modèle précis de la machine.
 

chonos

Helper
Vibrations du ventilateur mal monté et/ou de mauvaise qualité
Mauvaise gestion de la chauffe qui pousse le ventilo à fond (déjà vu)

As-tu un seul disque ou plusieurs en embarqué? Donne nous le modèle précis de la machine.

Salut,
HP Elitebook 820 G3 i5 512ssd

un seul sdd
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut @chonos.

Et si c'était un problème physique (une vibration quelconque, un machin électrique...) qui finissait par avoir des conséquences sur le soft ? Si tu n'étais pas sous garantie, tu pourrais essayer de lui donner une bonne torgnole pour voir si ça le calme un moment ;)

Sinon, le techos a-t-il constaté les problème soft, des plantages, des mauvais temps de réponse (il n'a pas d bench dans sa panoplie de tests ?) ? Et le problème de bruit ?
Si il l'a constaté, est-il possible de changer tout simplement de bécane (un petit clonage de ssd avant) ?
C'est frustrant de ne pas comprendre la cause d'un problème mais parfois un simple changement est plus pratique.
 

chonos

Helper
Le tech HP n'as pas constaté le pb de bruit ou de plantage

c'est le pb aléatoire quand on veut qu'il soit présent, il n'est pas présent !

Dans le journal des logs il y bien des messages d'erreurs, ce qui me fait penser a deux choses soit un pb OS soit un pb de CM.

mais pour le pb OS c'est la même image que pour beaucoup de machine
le parc de machine est de l'ordre de 5 000 minis (réparties sur la France )

pour la CM (le bruit pour lui donner un caractére il n'est pas forcé fort un peu comme le bruit d'un néon

depuis hier pas de plantage (il peut me faire celui qui fonction sur une durrée style 3/4 jour et pouf !

le tech ma dit que si je fesais une nouvelle inter c'est la CM, je vais donc faire cela mais je ne suis pas sûr et c'est cela qui frustrant , pas être sûr d'un diag.

;-)

c'est pas la 1ère fois que j'ai des pannes frustrant avec plusieurs intervention sur un même éléments mais c'est toujours aussi pénible de ce dire que l'on ne pourra pas trouver une vrais solution ou la raison !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 034
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut