Résolu Bruits étranges et inquiétants...

  • Auteur de la discussion sayko
  • Date de début

sayko

Habitué
Bonjour
Un bruit chelou est apparu sur ma machine hier :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
...
Ca semble venir de la pompe du watercooling (Silent Loop 280 de bequiet!)... mais j'y connais rien...
Les ventilos de boitier, du Silent Loop et de la CG semblent tourner correctement... celui du chipset est a l’arrêt mais c'est peut être normal...
J'ai cette config Tom's Hardware depuis janvier, sans problème jusqu'à présent...
J'ai filmé le monitoring du MSI Dragon center si ça peut aider :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
...

Qu'en pensez-vous?
Que cela peut il bien être?
Comment y remédier?
Bref, help!

Merci d'avance pour votre aide.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Meilleure réponse
Bonjour
Un bruit chelou est apparu sur ma machine hier :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
...
Ca semble venir de la pompe du watercooling (Silent Loop 280 de bequiet!)... mais j'y connais rien...
Les ventilos de boitier, du Silent Loop et de la CG semblent tourner correctement... celui du chipset est a l’arrêt mais c'est peut être normal...
J'ai cette config Tom's Hardware depuis janvier, sans problème jusqu'à présent...
J'ai filmé le monitoring du MSI Dragon center si ça peut aider :
Vous devez être connecté pour voir les medias.
...

Qu'en pensez-vous?
Que cela peut il bien être?
Comment y remédier?
Bref, help!

Merci d'avance pour votre aide.
HI
Pour le ventilo du chipset cela dépend.
Si il est sur un profile silencieux il est possible qu'il ne bouge pas jusqu'à ce que le pcb atteigne 60°
Essaie tout simplement en débranchant tous les fans.
Autrement c'est ta pompe qui déconne.
Prends ton pc et retourne le un peu dans tous les sens (éteint), cela peut être une bulle d'air qui s'est fichue dans la pompe.
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
@LeeLarant
Qu'apprends-je ? pas de robinet de purge sur un WC ? et on ose vendre ça ? :crazy:
 

sayko

Habitué
Manip de retournage effectuée...
Bruit disparu (pour l'instant)
la pompe qui tournait à 250tm tourne maintenant à 2000tm!!!
Merci pour l'astuce... (va peut être falloir que je fasse les niveaux, nan?)
et merci pour l'info du ventilo du chipset...

Bref, MERCI!
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Manip de retournage effectuée...
Bruit disparu (pour l'instant)
la pompe qui tournait à 250tm tourne maintenant à 2000tm!!!
Merci pour l'astuce... (va peut être falloir que je fasse les niveaux, nan?)
et merci pour l'info du ventilo du chipset...

Bref, MERCI!
De rien de rien. :) :)
C'est selon moi une petite bulle d'air qui gêne un peu, ce n'est pas bien grave mais mieux vaut surveiller.
Le silent loop est en fait un Eisbaer LT déguisé.
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
@LeeLarant
Qu'apprends-je ? pas de robinet de purge sur un WC ? et on ose vendre ça ? :crazy:
Ben en fait... si tu es sur un système tout prêt, aucun intérêt puisque le liquide est déjà présent. Dans le cas d'un système conçu par soi-même, là le purgeur en soi n'est pas forcément une si bonne idée sachant que toute ouverture peut mener à des risques de fuites. Moins tu as d'éléments, moins les risques sont élevés. ça se défend.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ben en fait... si tu es sur un système tout prêt, aucun intérêt puisque le liquide est déjà présent. Dans le cas d'un système conçu par soi-même, là le purgeur en soi n'est pas forcément une si bonne idée sachant que toute ouverture peut mener à des risques de fuites. Moins tu as d'éléments, moins les risques sont élevés. ça se défend.
Alors si tu te mets à cautionner @LeeLarant, grand promoteur des WC sur ces pages, où allons nous ! :lol:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Alors si tu te mets à cautionner @LeeLarant, grand promoteur des WC sur ces pages, où allons nous ! :lol:
Ah non, moi je n'aime pas le watercooling ;) faut pas déconner hein.

Et PS: ton quote est délicieux si tu interprètes le terme WC différemment :D
J'ai mes raisons d'être pro watercooling. :)
Après tout dépend de la puissance et de l'utilisation du pc, mais je trouve et j'ai toujours trouvé que ces dispositifs de refroidissement en valait la peine.
J'ai même pu comparer les 2 côtés et sincèrement (dans mon cas de travail propre!) Le WC est une sacrée garantie.
Après oui il y a l'école ancienne qui est: "l'eau et l'informatique ne vont pas ensemble" ça c'est vrai.
:)
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai mes raisons d'être pro watercooling. :)
Après tout dépend de la puissance et de l'utilisation du pc, mais je trouve et j'ai toujours trouvé que ces dispositifs de refroidissement en valait la peine.
J'ai même pu comparer les 2 côtés et sincèrement (dans mon cas de travail propre!) Le WC est une sacrée garantie.
Après oui il y a l'école ancienne qui est: "l'eau et l'informatique ne vont pas ensemble" ça c'est vrai.
:)
Disons que mon école n'est pas "j'aime pas le watercooling", mais plus "ne pas faire n'importe quoi pour la seule beauté du geste". De là, comme j'applique ce raisonnement à mes montages. Je ne cherche pas l'esthétique mais l'efficacité.

De là le watercooling peut se justifier sans contestation, notamment en industriel où il faut refroidir des composants sans possibilité de brassage d'air efficace. C'est très classique dans les équipements empilés dans des armoires par exemple, ou tout ce qui est susceptible d'être tenu de tenir dans un encombrement réduit.
 

_Othy_

Helper
Le ML240L RGB fournit par MSI avec ma X570 est toujours dans son emballage sur l'etagere
je prefere le NH-D15
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 045
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut