Résolu BSOD causé par "Sécurité Windows"

  • Auteur de la discussion Alfie0000
  • Date de début

Alfie0000

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Tout d'abord, étant nouveau sur ce forum, je ne suis pas familier aux catégories, aussi, je vous prie de m'excuser si je n'écris pas au bon endroit.

Voilà, il y a environ une semaine, j'ai commencé à avoir des BSOD, sans raison apparente. Très rapidement, je me suis retrouvé dans une bootloop qui m'empêche d'accéder ne serait-ce qu'au bureau de Windows. L'erreur est toujours la même : "KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED". J'avais réussi avec une clé d'install Windows à faire une restauration système une semaine avant, ce qui a temporairement réglé le problème, mais au bout d'un jour ou deux, rebelote, du coup j'ai réinstallé Windows, et le problème était réglé.
Quand l'erreur a commencé à apparaitre, j'ai vérifié que tous mes drivers étaient à jours (ce à quoi se rapporte normalement l'erreur), je précise également qu'aucun nom de fichier ne suit le nom de l'erreur comme ce devrait être le cas.
Aujourd'hui, tout allait bien jusqu'à ce que je doive désactiver l'antivirus Windows intégré, celui-ci demande l'accès admin, et à l'instant où je clique "oui", BSOD avec toujours la même erreur. Après reboot, j'ai tenté d'ajouter en exclusion le dossier qui contient les fichiers, et au prompt UAC, pareil, écran bleu.
J'en déduis que le fautif est donc cet antivirus intégré à Windows : "Sécurité Windows", qui doit créer un conflit avec je ne sais quoi.
Quelqu'un parmi vous a-t-il (ou elle) déjà eu un problème similaire et trouvé une solution ? Sinon, une idée de comment résoudre ce problème ?
Merci par avance pour votre aide.

-----------------------
Pour info, ma config (si cela peut aider) :
HP Pavilion Gaming Desktop 690-0034NF avec
Intel i5 8400
Nvidia GTX 1060 3Gb
8 Go RAM (Samsung)
1 To HDD (WD) + 128 Go SSD (SK Hynix)
Win10 Famille 1903 (18362.778)
-----------------------
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
Salut,
commence par nous donné TOUT le rapport recupéré avec whocrashed.
juste pour être sûre, lance
chkdsk c: /f /r
puis
sfc /scannow
pour tes pilotes, lance , telecharge l'index et tu aura la liste de ce qui est a mettre à jour
 

Alfie0000

Nouveau membre
Concernant WhoCrashed, voici le rapport (l'onglet "Dump files" est vide) :
Welcome to WhoCrashed (HOME EDITION) v 6.65

This program checks for drivers which have been crashing your computer. If your computer has displayed a blue (or black) screen of death, suddenly rebooted or shut down then this program might help you find the root cause of the problem and a solution.

Whenever a computer suddenly reboots without displaying any notice or blue (or black) screen of death, the first thing that is often thought about is a hardware failure. In reality, on Windows a lot of system crashes are caused by malfunctioning device drivers and kernel modules. In case of a kernel error, many computers do not show a blue or black screen unless they are configured for this. Instead these systems suddenly reboot without any notice.

This program will analyze your crash dumps with the single click of a button. It will tell you what drivers are likely to be responsible for crashing your computer. It will report a conclusion which offers suggestions on how to proceed in any situation while the analysis report will display internet links which will help you further troubleshoot any detected problems.

To obtain technical support visit



Just click the Analyze button for a comprehensible report ...

Home Edition Notice



This version of WhoCrashed is free for use at home only. If you would like to use this software at work or in a commercial environment you should get the professional edition of WhoCrashed which allows you to perform more thorough and detailed analysis. It also offers a range of additional features such as remote analysis on remote directories and remote computers on the network.

Please note that this version of WhoCrashed is not licensed for use by professional support engineers.




System Information (local)


Computer name: DESKTOP-IO3JH1D
Windows version: Windows 10 , 10.0, version 1903, build: 18362
Windows dir: C:\Windows
Hardware: HP Pavilion Gaming Desktop 690-00xx, HP, 843B
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i5-8400 CPU @ 2.80GHz Intel8664, level: 6
6 logical processors, active mask: 63
RAM: 8450748416 bytes (7,9GB)

Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

The following dump files were found but could not be read. These files may be corrupted:
C:\Windows\MEMORY.DMP

Conclusion



One crash dump has been found and analyzed. Only 0 is included in this report. If dump files are found and they could not be analuzed, it means they are corrupted. Because crash dumps are an emergency measure it is not uncommon for this to happen, however often it points to a problem in the storage stack. It is suggested that you run CHKDSK on your system drive to check your drive for errors.

Read the topic for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.


chksdk a fait son travail au redémarrage, il n'y a pas eu d'alerte.
La vérification de l'intégrité système a réparé 12 fichiers du menu démarrer, donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Le driver pack snappy m'a juste installé le navigateur Opera, puis demandé de redémarrer. Au reboot, il affiche juste un rectangle bleu avec "Configuring your computer". Le process ne consomme, rien (cpu, réseau, disque, ram, vraiment rien) et semble bloqué.
J'ai lancé une vérification des màj dispo avec HP Support Assistant des fois que, mais apparement, aucune màj de dispo que ce soit drivers, bios ou autre.
 

_Othy_

Helper
ton dump est corrompu, donc il n'a pas put decoder

Le driver pack snappy m'a juste installé le navigateur Opera, puis demandé de redémarrer. Au reboot, il affiche juste un rectangle bleu avec "Configuring your computer". Le process ne consomme, rien (cpu, réseau, disque, ram, vraiment rien) et semble bloqué.
ca m'etonne ca ...
je doute qu'il ai demandé un reboot, et il n'installe pas opera (je l'utilise depuis des années). tu as bien recupéré le ??
 

Alfie0000

Nouveau membre
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'ai été assez chargé par mes profs les deux derniers jours...
Effectivement, j'avais suivi le lien que vous m'aviez fourni dans votre premier message, section Download puis l'installateur online. Mais ce n'était pas du tout le même que celui que vous m'avez donné ensuite, qui d'ailleurs est bien plus simple à utiliser, et a trouvé un paquet de choses, que je ne détectais pas avec DriverCloud et le logiciel officiel HP.
Tous les drivers ont été mis à jour, et après quelques tests, il semblerait que le problème soit résolu. Merci beaucoup !
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bonjour,
Désolé pour la réponse tardive, j'ai été assez chargé par mes profs les deux derniers jours...
Effectivement, j'avais suivi le lien que vous m'aviez fourni dans votre premier message, section Download puis l'installateur online. Mais ce n'était pas du tout le même que celui que vous m'avez donné ensuite, qui d'ailleurs est bien plus simple à utiliser, et a trouvé un paquet de choses, que je ne détectais pas avec DriverCloud et le logiciel officiel HP.
Tous les drivers ont été mis à jour, et après quelques tests, il semblerait que le problème soit résolu. Merci beaucoup !
De rien, vu que tu as réglé de toi-même ton incident, j'ai mis ta réponse comme étant la meilleure ... si tu es amené à réutiliser le forum, pense au final de bien étiqueter la réponse prioritaire pour que les autres puissent trouver leur bonheur ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut