BSOD en boucle

  • Auteur de la discussion Ororys
  • Date de début

Ororys

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un problème que je traîne depuis un moment, et pour lequel j'ai tenté de nombreuses manipulations.

Mon PC : MSI GP72MVR 7RFX Leopard Pro

Il y a environ 1 mois, mon PC s'est mis à me faire des BSOD (Driver_Power_State_Failure) après une mise en veille. J'ai vu alors que le problème pouvait provenir du BIOS (que j'ai donc mis à jour) ou encore de l'option démarrage rapide de Windows que j'ai desactivé (ainsi qu'un bon nombre de manips lié à la gestion de l'alimentation).
Ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir fait le premier BSOD après la réouverture du capot, il continue de me faire des BSOD après environ 2 à 5 minutes d'utilisation de la machine (même après un reboot forcé complet).
Je décide alors de laisser la machine se reposer et reviens seulement le lendemain matin, et là, miracle, plus aucun problème, jusqu'à la prochaine mise en veille évidemment.
J'ai regardé l'observateur d'événements qui m'indiquent 2 erreurs récurrentes : Kernel-power et volmgr
Autres infos : j'ai jeté un coup d'oeil aux processus, le processeur fonctionne à 100% au moment du crash avec le processus : Interruptions System à 100%, d'après ce que j'ai pu lire ça pouvait être lié à un driver ou périphérique, j'ai donc mis à jour tous les drivers sans succès. J'ai également tenter de désactiver tous les services autres que provenant de Windows (msconfig) sans succès aussi.
Je pense qu'il peut être important de spécifier que lorsque j'essaie d'arrêter ou redémarrer le PC normalement avant le crash, cela ne fonctionne pas et tourne en boucle jusqu'au BSOD.
Aussi, au moment du BSOD, les ventilos du PC fonctionnent à fond, probablement celui du proc.
Autre info, le logi CPU-Z plante jusqu'au BSOD également.
Pourtant, je ne pense pas à un problème matériel au vu que le PC fonctionne correctement après l'avoir laissé au repos, et ne présente aucun problème même en jouant et en le poussant à fond pendant plusieurs heures.

J'ai effectuer bon nombre de manip que je vous détaille ci-après :
Réinitialisation de Windows à partir d'une clé USB bootable
Mise à jour du BIOS
Manipulations lié à la gestion d'alimentation, désactivation du démarrage rapide de Windows et les cmd powercfg
Mise à jour de tous les drivers
Analyse Malware et CCleaner (registres etc.)
Analyse des fichiers corrompus via cmd
Et probablement d'autres choses que j'ai zappé..

Voilà, je vous remercie pour votre attention et je vous serais éternellement reconnaissant si vous m'aidez à régler ce souci.. je sais plus quoi faire
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour un problème que je traîne depuis un moment, et pour lequel j'ai tenté de nombreuses manipulations.

Il y a environ 1 mois, mon PC s'est mis à me faire des BSOD (Driver_Power_State_Failure) après une mise en veille. J'ai vu alors que le problème pouvait provenir du BIOS (que j'ai donc mis à jour) ou encore de l'option démarrage rapide de Windows que j'ai desactivé (ainsi qu'un bon nombre de manips lié à la gestion de l'alimentation).
Ce qui m'inquiète, c'est qu'après avoir fait le premier BSOD après la réouverture du capot, il continue de me faire des BSOD après environ 2 à 5 minutes d'utilisation de la machine (même après un reboot forcé complet).
Je décide alors de laisser la machine se reposer et reviens seulement le lendemain matin, et là, miracle, plus aucun problème, jusqu'à la prochaine mise en veille évidemment.
J'ai regardé l'observateur d'événements qui m'indiquent 2 erreurs récurrentes : Kernel-power et volmgr
Autres infos : j'ai jeté un coup d'oeil aux processus, le processeur fonctionne à 100% au moment du crash avec le processus : Interruptions System à 100%, d'après ce que j'ai pu lire ça pouvait être lié à un driver ou périphérique, j'ai donc mis à jour tous les drivers sans succès. J'ai également tenter de désactiver tous les services autres que provenant de Windows (msconfig) sans succès aussi.
Je pense qu'il peut être important de spécifier que lorsque j'essaie d'arrêter ou redémarrer le PC normalement avant le crash, cela ne fonctionne pas et tourne en boucle jusqu'au BSOD.
Aussi, au moment du BSOD, les ventilos du PC fonctionnent à fond, probablement celui du proc.
Autre info, le logi CPU-Z plante jusqu'au BSOD également.
Pourtant, je ne pense pas à un problème matériel au vu que le PC fonctionne correctement après l'avoir laissé au repos, et ne présente aucun problème même en jouant et en le poussant à fond pendant plusieurs heures.

J'ai effectuer bon nombre de manip que je vous détaille ci-après :
Réinitialisation de Windows à partir d'une clé USB bootable
Mise à jour du BIOS
Manipulations lié à la gestion d'alimentation, désactivation du démarrage rapide de Windows et les cmd powercfg
Mise à jour de tous les drivers
Analyse Malware et CCleaner (registres etc.)
Analyse des fichiers corrompus via cmd
Et probablement d'autres choses que je vous inquerais si vous me les proposés..

Voilà, je vous remercie pour votre attention et je vous serais éternellement reconnaissant si vous m'aidez à régler ce souci.. je sais plus quoi faire
Tu as fais un memtest86?
 

Ororys

Nouveau membre
Ça marche je fais ça alors et je reviens vers toi, merci bcp
 

Ororys

Nouveau membre
Re! Alors j'ai fait le memtest86 et il s'est achevé sans détecter d'erreur (avez vous besoin du rapport ?)
Le test a duré 2h40 et à effectué plusieurs tests en 4 étapes qui se sont tous déroulés sans erreurs.
Je suppose que cela élimine les causes matériels (du proc et RAM au moins) ?
 
U

User_1505931

Invité
Les données smart des disques avec Crystaldiskinfo.exe.
Ton est chaud l'air sort bien?
 

_Othy_

Helper
Salut,
installe whocrashed et donnt tout le resultat, on ne sait jamais
 

Ororys

Nouveau membre
Les données smart des disques avec Crystaldiskinfo.exe.
Ton est chaud l'air sort bien?
Rebonjour, merci pour ton aide, je viens d'installer crystaldiskinfo qui m'indique que mes deux disks (SSD/HDD) présentent un état "correct 100%" avec une témpérature de 32 degrés.
L'ordinateur n'est pas particulièrement chaud au moment des BSOD, cependant les ventilo d'un des composants fonctionnent à plein régime, je suppose que le bug à l'origine de tout ça met en échec l'un d'eux… A l'écouter j'ai l'impression que c'est le proc. qui fonctionne à fond, et ça coïnciderait avec son utilisation à 100% sans raison apparente au moment du crash.


Salut,
installe whocrashed et donnt tout le resultat, on ne sait jamais

Salut, voici le résultat de whocrashed, j'arrive pas très bien à comprendre si ce n'est qu'il s'agit probablement d'un driver??? Merci pour ton aide



Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Thu 14/05/2020 21:20:54 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\051420-8703-01.dmp
This was probably caused by the following module: (nt+0x1C14E0)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF858472B47060, 0xFFFFB5805A04F7B0, 0xFFFF858472B59920)
Error:
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product:
company:
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Thu 14/05/2020 21:20:54 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (nt!MmTrimAllSystemPagableMemory+0x24477)
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF858472B47060, 0xFFFFB5805A04F7B0, 0xFFFF858472B59920)
Error:
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time.
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.





Conclusion



2 crash dumps have been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.


Read the topic for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.
 
U

User_1505931

Invité
As tu un cache actif avec ton SSD?
Si oui désactive le.
Vois tes fichiers d'échange, fixer à 4000Mo sur "C" ou le désactiver sur le SSD et l'activer sur le HDD.
Pas d'antivirus sur ton pc?
 

Ororys

Nouveau membre
As tu un cache actif avec ton SSD?
Si oui désactive le.
Vois tes fichiers d'échange, fixer à 4000Mo sur "C" ou le désactiver sur le SSD et l'activer sur le HDD.
Pas d'antivirus sur ton pc?

J'avais bien un cache actif sur mon SSD que j'ai desactivé,
J'ai aussi désactiver les fichiers d'échange sur le SSD et les ai activé sur le HDD
J'ai Kaspersky sur mon PC
Je vous tiens au courant si il y a réapparition des BSOD
Merci pour votre aide
 
U

User_1505931

Invité
Si en suppriment le cache du SSD, les BSOD n'apparaissent plus.
Avais tu activé un profile XMP dans le Bios?
Si oui il faudra surement baisser la fréquence de la Ram de 100Mhz jusqu'à disparition des Bsod.
 

Ororys

Nouveau membre
Les BSOD sont de retour..
Je n'ai pas trouvé de profil XMP dans le bios.
Je ne sais plus quoi faire...
 

Ororys

Nouveau membre
Et simplement sauvegarder tout tes Documents et partir sur une vrais installation de W10 dernière version en formatant le bouzin.

Qu'entends tu par une vraie installation de W10 ?
Je pensais que c'est ce que j'avais fait..
En tout cas merci pour le temps que tu consacre à mon problème
 
U

User_1505931

Invité
Une réinitialisation n'est pas une réinstallation.
 

Ororys

Nouveau membre
Il s'agit donc de formater le SSD et de réinstaller via cette clé c'est bien ça ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut