BSOD fréquents depuis coupure de courant

_Othy_

Helper
mais ça n'a peut-être pas été pris en compte
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

1599*2=3198 donc c'est en xmp

je n'ai pas pu avoir les infos sur CrystalDiskInfo car il me disait qu'il ne trouvait aucun disque
ca c'est tres bizarre...

et c'est quoi ce RAID ??
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


-Les 95°c pour un stress test ce n'est pas un "minimum" normal ?
c'est normal... quand ca chauffe trop
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En sus de ce que dit @_Othy_ , le coup de la CG mal détectée dès le début, ce n'est pas bien du tout.
Et la réinstall en gardant les documents perso je n'aime pas (mais j'ai une longue défiance par rapport à ces choses). En ce qui me concerne, je sauvegarde (rien en fait car mes datas sont toutes sur une autre partition), je réinstalle en formatant le volume système.
Mais au vu de tes pbs de disques le problème doit être ailleurs.

Si tu as aussi une config, tu peux essayer de panacher avec celle de ton ami ? (tester sa cg chez toi ou inversement, tester les disques, ...) Après grosse svg chez toi bien sûr.

Mais les questions de @_Othy_ d'abord.
 

Shizuka_RW

Nouveau membre
et c'est quoi ce RAID ??
Très bonne question, après une petite recherche sur internet je comprends ce que c'est, mais je n'ai aucune idée de où ça vient. Lorsque j'ai assemblé puis configurer le PC je n'ai aucun souvenir de ça. Peut-être que le clear cmos va le faire le fera disparaitre étant donné que le RAID se configure dans le BIOS de ce que j'ai cru comprendre. Je vous en dis plus une fois qu'il sera fait (donc ce soir).

le coup de la CG mal détectée dès le début, ce n'est pas bien du tout.
Avec le problème de CG, de disques et de RAM qui s'accumulent, se pourrait-il que tout ça vienne tout simplement de la CM ou du modèle que j'ai choisi ?

Si tu as aussi une config, tu peux essayer de panacher avec celle de ton ami ?
Malheureusement, le PC est à 250km de moi et le proche à qui il appartient ne connais personne près de chez lui qui aurait un PC pouvant être utilisé pour ce genre de test (sinon je l'aurais fait moi-même bien plus tôt)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Avec le problème de CG, de disques et de RAM qui s'accumulent, se pourrait-il que tout ça vienne tout simplement de la CM ou du modèle que j'ai choisi ?
Oui. Il faudrait en acheter une par correspondance, pour pouvoir la renvoyer dans les délais si ça ne règle pas le problème. En espérant que ton ami n'ait pas peur de la monter.
 

Shizuka_RW

Nouveau membre
Bon bah après un clear cmos rien n'a changé avec les problèmes de reconnaissance des disques, tout est resté identique. La seule chose qu'on a modifier dans le BIOS est le profil XMP de la RAM :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Cela dit, avec toutes ces manipulations que l'on a fait ces derniers jours, le PC a l'air de s'être plus ou moins stabilisé. Une nuit entière en idle sans crash et là cela fait environ une journée entière de réel utilisation sans BSOD, donc je supposes qu'on est sur la bonne voie. A voir si cela durera.
 

_Othy_

Helper
mais si tu as un demi-RAID de configuré, tu m'etonne que ce soit le bazard...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut