Résolu BSOD/Freeze : Problèmes avec mon nouveau build

U

User_1505931

Invité
D'accord j'ai beaucoup de trucs à tester, merci à vous pour votre soutien. Ça va me prendre un peu de temps puisqu'à chaque fois que je tente quelque chose il me faut potentiellement plusieurs jours pour voir si ça marche. Je vous tiendrai au courant des résultats.
Mets les captures d'écran des données smart crystaldiskinfo du HDD, stp.

Et un HwMonitor comme suit:
 

Fichiers joints

  • CaptureHwMo.PNG
    CaptureHwMo.PNG
    74.5 KB · Affichages: 5

JouJou_93

Habitué
Mets les captures d'écran des données smart crystaldiskinfo du HDD, stp.

Et un HwMonitor comme suit:
Les températures sont avec mon jeu qui tourne.

J'ai aussi fait un cinebench hier, j'ai eu un score de 14600+ avec une température de 73-75 tout le long du test. Le score correspond pas mal à ce qu'on attend d'un 5800x.
Je m'approche maintenant de presque deux jours sans crash depuis l'installation du bios le plus récent, le 1216. C'est encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit, mais c'est déjà ça.
 

Fichiers joints

  • 01.PNG
    01.PNG
    90 KB · Affichages: 4
  • 02.PNG
    02.PNG
    93.6 KB · Affichages: 5
  • 03.PNG
    03.PNG
    585.9 KB · Affichages: 4
  • 04.PNG
    04.PNG
    572 KB · Affichages: 4
U

User_1505931

Invité
J'ai pas les ID de C0 à C7 en ID du HDD.
Si non la tension est un peu Haute sur ton CPU.
 

JouJou_93

Habitué
J'ai pas les ID de C0 à C7 en ID du HDD.
Si non la tension est un peu Haute sur ton CPU.
Voilà, je n'avais pas remarqué qu'il y avait plus.
Pour la tension, je trouvais aussi, mais je n'ai touché à rien dans le bios à part le profil XMP, donc c'est comme ça de base.
 

Fichiers joints

  • 05.PNG
    05.PNG
    567.4 KB · Affichages: 3

JouJou_93

Habitué
tu en es ou alors ??
Pour l'instant j'attends toujours le prochain crash. Je suis à presque 3 jours sans crash depuis que j'ai changé la version du bios.
C'est encourageant, mais pas suffisant, j'ai déjà eu une phase où j'avais passé 7 jours sans aucun problème.
 

JouJou_93

Habitué
Meilleure réponse
J'apporte une petite mise à jour. Donc depuis le changement de bios qui remonte au 27 décembre, donc un peu plus de deux semaines, je n'ai plus crash du tout. Je pense que je serai sûr seulement une fois que ça fera un mois, mais je suis confiant.

J'ai deux autres personnes qui ont eu exactement le même crash que moi, mon ami et une personne trouvée sur le forum toms hardware anglais, et le point commun entre nous tous c'est le 5800x. Il serait extrêmement surprenant qu'on ait tous un cpu défectueux physiquement, donc ça penche plutôt vers l'hypothèse qu'ils ont encore pas mal de difficultés avec la stabilité des bios.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 830
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut