BSOD problématique !

  • Auteur de la discussion On m'appelle Arthur !
  • Date de début

On m'appelle Arthur !

Nouveau membre
Bonsoir,

Depuis quelques temps maintenant, j'ai un BSOD qui se nomme "Thread Stuck in device driver" qui apparaît. J'ai donc effectuer un test avec "WhoCrashed" pour connaître la source du problème. Un fichier nommé "dxgkrnl.sys" (dans le fichier minidump de mon disque C: ) en est la source, j'ai donc commencé par chercher des solutions par moi-même et je vais vous lister les choses que j'ai déjà faites ici :

-sfc /scan now dans la cmd, ça me dit que des fichiers manquants ont été détecté et qu'ils ont été réparé.
-DDU puis réinstallation des drivers et pilotes de ma cg
-maj du BIOS à la dernière version (encore aujourd'hui)
-vérification des drivers audio et ils sont à la dernière version
-essayer de réinstaller direct x avec l'exe sur le site de microsoft et je suis à la dernière version (sachant que l'on ne peut pas désinstaller dx 12 sous windows 10 puisqu'il est classé comme "composant essentiel".
-Effectuer toutes les variantes de DISM dans la cmd (Restore Health, Check Health, etc...)

Je mets ma config ici au cas où :

-Gigabyte b360m d3h
-i5 9400f (maj bios pour b360)
-4x4 go 2400mhz
-msi rx vega 56 air boost
-cooler master k550

J'espère que vous pourrez m'aider car j'ai fouillé pas mal de forums et je n'ai pas vu de solution à proprement parlé (appart la réinitialisation de w10 mais je préfère éviter). Je précise que je boot mon pc et que le BSOD arrive quand je suis en jeu aléatoirement.

Merci !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Brancher une CG qui tire sur une alim moisie c'est joueur :)
Essaie déjà un test OCCT "Power Supply" ( ) bien choisir le test en bas à gauche, tu laisses tourner 20 mn et tu nous fait une capture d'écran du tout.

Bye
 

On m'appelle Arthur !

Nouveau membre
Hello,

Brancher une CG qui tire sur une alim moisie c'est joueur :)
Essaie déjà un test OCCT "Power Supply" ( ) bien choisir le test en bas à gauche, tu laisses tourner 20 mn et tu nous fait une capture d'écran du tout.

Bye
Salut, merci de ta réponse ! J'ai malheureusement déjà fais un OCCT et il n'y avait rien d'anormal, de plus ma cg est undervolt :/ Selon google mon BSOD est due à un driver qui est coincé dans une boucle infinie. Je sais pas si ça peut aider.
 

_Othy_

Helper
Salut,
- peux tu nous donner TOUS les resultats de whocrashed stp
- dans quelles circonstances as tu ces BSOD ?
- as tu fait ton DDU en mode sans echec ?
- verifie avec (recupere d'abord l'index) que tout est à jour
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cette alim avec une VEGA 56....
Va savoir quel composant elle a bousiller...
Bon courage.
edit : plus sérieusement. ->

Bon sur un BSOD premier réflex : la RAM
Memtest à faire tourner la nuit prochaine

Mais vu le message d'erreur, c'est certainement ta CG qui pose soucis alors deux options :
- ton alim a irrémédiablement estropié ta vega 56, enjoy
- ton alim la taquine juste et empêche son bon fonctionnement

Premier cas : alim et CG à changer.
Deuxième cas : alim à changer.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Essaie déjà un test OCCT "Power Supply" ( ) bien choisir le test en bas à gauche, tu laisses tourner 20 mn et tu nous fait une capture d'écran du tout.
Ouvre en parallèle hwmonitor et poste en même temps son screen à la fin avec les autres screens. Merci
On en a besoin pour juger de la stabilité de l'alim.
 

On m'appelle Arthur !

Nouveau membre
Salut,
- peux tu nous donner TOUS les resultats de whocrashed stp
- dans quelles circonstances as tu ces BSOD ?
- as tu fait ton DDU en mode sans echec ?
- verifie avec (recupere d'abord l'index) que tout est à jour

Salut,

-
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

-Les BSOD apparaissent quand je suis en jeu.
-Je fais toujours mes DDU en mode sans échec.
-Selon Snappy, tous mes drivers et pilotes sont à jours.

Le OCCT sur l'alim est en cours, je vous envoie le screen OCCT et HWMonitor d'ici 20 min !

Merci.
 
Dernière édition:

On m'appelle Arthur !

Nouveau membre
Voilà les tests :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Petite question, quand je lance un OCCT en haut à gauche il y a marqué "OCCT gpu dx 11" alors que je suis normalement sous dx 12 selon dx diag ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En fait pour occt il faut screener les courbes qui sont dans les différents onglets (fans, t°, power...
Mais surtout, pour HWMonitor, il faut tout screener. Là par exemple on ne voit pas les T° de ton cpu :)
 

On m'appelle Arthur !

Nouveau membre
Malheureusement, je n'ai pas mon pc à disposition pendant quelques jours. Cela pourrait il venir de la ram ? Ou si ce n'est pas ça, acheter une nouvelle alimentation serait une solution ?

Merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 774
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut