Résolu [Résolu] BSOD quand je joue. (atikmdag.sys et dxgkrnl.sys)

Somacruz59540

Habitué
Bonjour. Je vous fais part d'un soucis que j'ai depuis février, date ou j'ai installé de nouveaux composants pour mon pc. Quand je joue à un jeu, il suffit de plus ou moins de temps pour que mon pc plante. Au début je ne savais pas quoi faire surtout qu'il faisait un freeze total quand je jouais, j'ai donc cherché sur internet et j'ai partiellement résolu mon problème parce que désormais mon pc peut BSOD mais il ne redémarre pas je dois l'éteindre tout seul et ce depuis qu'il a ce problème. J'ai pour tenter de résoudre mon souci :
- Téléchargé Speccy et Whocrashed dont je vous fournirai les rapports.
- Mis à jour mes drivers
- Formaté ce matin même. Clé usb rufusée windows 10 famille parce que j'ai vu une vidéo disant qu'elle pouvait résoudre mon problème.
- Flashé mon bios.
Un dernier détail : J'ai joué à just cause 4 pendant deux heures sans le moindre soucis. Mais par contre Assassin's creed origins dont j'essaie un crack avant d'acheter le jeu fait planter mon pc en moins de 10 minutes, j'ai testé une fois ce matin et une fois ce midi en le laissant tourner et ça à été encore plus rapide. Je veux bien réessayer pour JC4 mais je suis actuellement en train de le réinstaller.
Sur ce les rapports :

Summary
Operating System
Windows 10 Famille 64-bit
CPU
AMD Ryzen 7 92 °C
Summit Ridge 14nm Technology
RAM
16,0 Go Dual-Channel Unknown @ 1197MHz (16-16-16-39)
Motherboard
Gigabyte Technology Co. Ltd. B450M DS3H-CF (AM4) 28 °C
Graphics
LG ULTRAWIDE (2560x1080@60Hz)
8176MB ATI Radeon RX Vega (MSI) 35 °C
Storage
223GB PNY CS900 240GB SSD (SATA (SSD)) 33 °C
465GB Samsung SSD 850 EVO 500GB (SATA (SSD)) 28 °C
14GB SanDisk Ultra USB Device (USB )
Optical Drives
No optical disk drives detected
Audio
AMD High Definition Audio Device
Alimentation
Corsair RM750
Whocrashed
On Mon 18/11/2019 14:12:53 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111819-5812-01.dmp
This was probably caused by the following module: (dxgkrnl+0x40DB5)
Bugcheck code: 0x100000EA (0xFFFFC80C171CB0C0, 0x0, 0x0, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product:
company:
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 18/11/2019 13:15:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\111819-5484-01.dmp
This was probably caused by the following module: (dxgkrnl+0x40DB5)
Bugcheck code: 0x100000EA (0xFFFFBF0F9B362080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\system32\drivers\dxgkrnl.sys
product:
company:
description: DirectX Graphics Kernel
Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in a Microsoft module. Your system configuration may be incorrect. Possibly this problem is caused by another driver on your system that cannot be identified at this time.



On Mon 18/11/2019 13:15:55 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: (atikmdag+0x722BA)
Bugcheck code: 0xEA (0xFFFFBF0F9B362080, 0x0, 0x0, 0x0)
Error:
file path: C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\u0346940.inf_amd64_1ea00c8019a8594e\B346681\atikmdag.sys
product:
company:
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that a thread in a device driver is endlessly spinning.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, Advanced Micro Devices, Inc.).
Google query:

Voilà c'est tout ce que j'ai pensé à vous donner comme informations. Je reste a votre disposition pour toute recommandation et demande d'information concernant mon ordinateur qui est performant certes, mais me claque entre les doigts régulièrement. Ce qui me donne des envie de tout exploser.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Somacruz59540

Habitué
C'est bizarre parce que j'ai regardé sur un autre logiciel et il est à 40 C°
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

Somacruz59540

Habitué
Et ce n'est pas le seul logiciel qui me montre des températures inférieures à celle de speccy. Icue fait pareil que Ryzen master.
 

Somacruz59540

Habitué
Tenez. Je me disais que ça pourrait vous aider.
 

Fichiers joints

  • HWMonitor.txt
    74 KB · Affichages: 5
U

User_1505931

Invité

Mettre à jour tout les drivers chipset et cetera.
Éviter les Crack, c'est les emmerdes assurées.;)
Si aucun soucis avant le crack, c'est sûrement que ton Windows est tout pourrie now.
Tu peux faire un chkdsk c: /F /R
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pour HWMonitor, démarre le avant, laisse le tourner, fais des screen et poste les, il nous indiquera les t° min et max atteintes. Le rapport txt est rude à interpréter.
 

Somacruz59540

Habitué
Je suis en train de faire une vérification du disque. Dès que se sera fini, je reviendrai vers vous.
Salut :)
Pour HWMonitor, démarre le avant, laisse le tourner, fais des screen et poste les, il nous indiquera les t° min et max atteintes. Le rapport txt est rude à interpréter.
Tu veux dire même pendant que je joue ?
 
U

User_1505931

Invité
J'avais branché mon alimentation ventilateur vers l'interieur de la tour. Mais j'ai pris le temps de la retourner. Ça y est pour quelque chose ?
Comment monter l'alimentation à l'envers?
Le ventilos du CPU brancher à l'envers?
C'est quoi qui est à l'envers soit plus clair, je veux bien les 10 Dollars @job31 :hinhinhin:
 

Somacruz59540

Habitué
Je veux dire que mon alimentation était branchée avec son ventilateur vers l’intérieur de la tour.
 

Somacruz59540

Habitué
Bon. J'ai fait tourner SR3 pendant deux heures et demi. Pas de BSOD. Je suis en train de télécharger d'autres jeux plus récents pour voir si ça a une influence. Je vous tiens au jus. En attendant je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie pour vos réponses ma foi rapides. Et désolé si je n'ai pas pris le temps de me présenter sur un topic qui y serait dédié, j'ai passé une dure journée à cause de mon ordinateur qui m'en fait baver depuis presque 10 mois.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
[A propos de HWMonitor]
Tu veux dire même pendant que je joue ?
Surtout !
Tu le lances avant, tu le laisse tourner pendant que tu joues, PUIS, pendant ou après le jeu, tu postes les screen.
Nous aurons ainsi, pour les températures et autres informations, le Min (qui est en général la valeur avant le jeu), le Max (qui est en général la valeur atteinte durant le jeu), et la valeur en cours (dont on se moque).
Mais, surtout, fais apparaître dans tes screen les températures CPU et GPU :)
Voilà pour l'usage de HWM.
 

Somacruz59540

Habitué
D'accord. Je ferai ça. En attendant je viens aux nouvelles, mon pc fait tourner Agents of Mayhem depuis 2h et 35 minutes. Pas de soucis.
 

Somacruz59540

Habitué
Et bien ma foi, je l'ai laissé tourner pendant trois heures et je n'ai toujours pas eu de soucis. Dès que je peux je teste un autre jeu.
 

Somacruz59540

Habitué
J'ai joué à dishonored une grosse demi-heure. Voici les résultats de HWmonitor.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 097
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut