Bsod sur bsod

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Rien n'est jamais dit.
Par contre les ventes par correspondance te laissent 14 ou 15 jours de délai de rétractation. Fais gaffe tout de même à appeler le site avant car tu vas enlever l'opercule et "abimer" la pâte thermique qui est sur le ventirad. Accepteront-ils le retour dans ce cas ?

Si tu veux tester un autre refroidissement avant achat (sûrement as-tu déjà fait une partie des points qui suivent) :
- nettoie bien l'intérieur de la tour, surtout le radiateur du ventirad, nid à poussière,
- nettoie bien la pâte thermique (parce que là ce n'est pas très joli) côté CPU (sans le déconnecter sinon c'est risqué pour les pinoches) et côté ventirad,
- remets de la pâte thermique (1 grain de riz),
- remets et ton ventirad,
- laisse le panneau latéral ouvert,
- colle un ventilo de maison devant, vitesse max
-->Bref, tout pour refroidir correctement.
- teste les températures max avec HWMonitor en en croisant les doigts.
- Si les températures sont bonnes, remonte ton panneau et re-teste.
- Si c'est toujours bon (en température), ben tant mieux.
Et reviens tout nous dire. Et il faut espérer que tes BSOD aient disparu.

Il n'empêche que le conseil de @philou21850 reste malgré tout excellent. Un bon ventirad abaissera bien mieux la température.
 

Exiana

Habitué
@svoglimacci j'avais déjà bien nettoyé.
En revanche, après avoir acheter de la pâte et l'avoir bien mise en place, je rebranche le pc et plus rien. Pas de jus.
Et en branchant le câble d'alim à l'arrière, j'ai entendu comme un mini coup de jus.

Serait ce bien l'alimentation ?
Je vois un ami demain, en sortant de chez lui si rien n'est revenu comme avant, je dépose la machine chez ldlc.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
AMHA, tester tes composants 1 par 1 chez ton ami (sauf peut-être lui coller ton alim :) ) ne ferait pas de mal.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Difficile à dire, si tu penses avoir mal monté le rad, commence par là. Tant que ta machine ne reste pas sous les 75°C. Vu que tu l'as démonté faut déjà le nettoyer parfaitement à l'alcool, puis remettre de la pâte thermique de qualité.

Concernant l'alim comme te l'a indiqué @magellan , FSP en alim ... y a du bon et du moins bon.
 

Exiana

Habitué
Difficile à dire, si tu penses avoir mal monté le rad, commence par là. Tant que ta machine ne reste pas sous les 75°C. Vu que tu l'as démonté faut déjà le nettoyer parfaitement à l'alcool, puis remettre de la pâte thermique de qualité.

Concernant l'alim comme te l'a indiqué @magellan , FSP en alim ... y a du bon et du moins bon.
Et bien de toutes façon, pour le moment je ne peux plus rien faire. Le pc ne démarre plus du tout. Comme s'il était débranché.
J'en saurais sûrement plus demain, et si c'est l'alim, je passerais dans l'après midi en acheter ou en commander une.
 

Exiana

Habitué
De retour après un bon repas et quelques tests sur l'alimentation, mon ami m'a mis sur la bonne voie pour trouver la panne.
J'ai donc un soucis au niveau du bouton power de ma tour (un fil s'est détaché) mais qui nexp'iqur pas les BSOD.
En revanche, ce qui peut l'expliquer, c'est le fait que la cm ne réponde pas et la config ne démarre pas avec le branchement d'une autre tour et donc d'une autre alimentation dessus alors que ça fonctionne avec ma vieille config.
Moralité, changement de carte mère et rachat d'un boîtier.
Je ne saurais qu'à ce moment là que la cm causait ou non les BSOD mais il y a de fortes probabilités.

Merci à ceux qui m'ont suivi, je reviens plus tard vous rendre le verdict.
 

Exiana

Habitué
Tu ne peux pas essayer de bidouiller un truc ?

Pour le boîtier, je l'ai depuis très longtemps, je pense avoir amorti autant l'aspect financier que l'impact écologique ^^.

En revanche, j'ai de plus mauvaises nouvelles. J'ai malheureusement endommagé le processeur.
J'ignore comment, mais 4 picots étaient pliés. J'ai du mal le repositionner après l'application de la nouvelle pâte thermique. J'étais un peu agacé à ce moment là et j'ai du être un peu brusque.
Et rien de réparable de ce côté là.

Je repasse donc par le rachat de la cm et du CPU ainsi que du boîtier.
Je pense que d'ici quelques temps, je profiterais de changer l' alimentation et la carte graphique.

Et j'ai vu que personne ici n'aimait les ventirad d'origines, je pense aussi passer par un de meilleur qualité.
 

MamylaPuce.xav

Habitué
Ro la blaze... tu commences l'année avec de beaux frais. Après avoir tout de neuf en main prend bien le temps d'installer tout proprement sans te presser.

J'espère que tu régleras tes soucis rapidement après ça, j'espère aussi que tu n'en auras plus du tout même, avec tout de neuf et à jour je pense que ça va éliminer bien des problèmes à l'équation.

Bonne réinstallation et meilleurs vœux !
 

Exiana

Habitué
Ro la blaze... tu commences l'année avec de beaux frais. Après avoir tout de neuf en main prend bien le temps d'installer tout proprement sans te presser.

J'espère que tu régleras tes soucis rapidement après ça, j'espère aussi que tu n'en auras plus du tout même, avec tout de neuf et à jour je pense que ça va éliminer bien des problèmes à l'équation.

Bonne réinstallation et meilleurs vœux !

Merci pour ton passage.
C'est tout bon. Plus d'écran bleu à présent. J'ai installé MSI Afterburner pour surveiller le comportement du pc lors des sessions de jeux, je ne dépasse pas les 68° sur le CPU. C'est déjà que l'ancien n'était pas au top vu qu'il passait les 80°.

Meilleurs vœux à tous également.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut