Résolu BSOD systématique sur certain jeux

rxcore

Nouveau membre
Bonsoir à tous,

J'ai un problème récurrent d'écrans bleus / crash sur cette config neuve de novembre 2011.

Je n'ai aucun problème hors jeux, dessin, tablette graphique, bureautique, tout est ok.
Sur des jeux comme Starfcraft II, Surviving Mars, Bannerlord II, tout va bien, jamais de plantage.

Ceci n'apparaît que sur certain jeux comme Avorion, Neoverse, Monster Train, Neon Abyss de manière systématique.
Après quelques minutes à peine, parfois un peu plus longtemps j'ai un écran bleu (principalement whea uncorrectable error) ou parfois un freeze.

Voici ma config :

Système d'exploitation Windows 10 Professionnel ‎(X64)‎
Processeur Intel Core i9 9900K 3.60 GHz
Carte mère MSI MPG Z390 GAMING EDGE AC
Mémoire Corsair 16 (2x8) Go DDR4 à 1.33 GHz CMK16GX4M2Z3200C16
Carte Graphique NVIDIA GeForce RTX 2060 SUPER
Disque dur SSD SamsungSSD860EVO250GB de 232.89 Go SATA III
Boitier Fractal Design Define XL R2 Black Pearl
Alimentation LDLC US-750G Quality Select 80PLUS Gold
Ecrans Asus 2 x VG279QM

drivers à jour avec SDI et windows également à jour.
malewarebytes clean, antivirus clean.

Si vous pouviez m'aider à diagnostiquer mon problème je vous en serais reconnaissant.

En vous remerciant par avance.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,
Il faudrait que tu installes WhoCrashed et que tu nous donnes son rapport lorsque qu'un BSOD arrive.
 

rxcore

Nouveau membre
Le voici, les deux derniers BSOD hier soir suite à mon premier essai de Neon Abyss et un second pour confirmer sur le même jeu.
 

Fichiers joints

  • WhoCrashedOutput.zip
    2.8 KB · Affichages: 3

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Tiens regarde ici, il y a quelques pistes :

Tu as différentes solutions dont les 2 là à essayer en priorité :

- Remet ton BIOS par défaut en faisant un clear CMOS puis en rechargeant les paramètres optimaux.
- Un memtest 86+ sur chacune des barrettes de ram avec au moins 5 passes chacune (à faire la nuit car c'est très long !!)
Pour memtest, je te laisse regarder les différents tutos que tu pourras trouver sur le net.
 

rxcore

Nouveau membre
Meilleure réponse
Désolé pour le retour tardif mais j'ai du prendre le temps de me faire aider... Bref, vos conseils ont été utiles et je vous en remercie. Au final il aura fallu un flash du bios et tout semble être rentré dans l'ordre (le memtest était clean).
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Bon, ben impec si ton souci semble réglé !
Merci du retour.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut