Bug écran se met en veille au démarrage du PC

Huruk_an

Habitué
Bonjour à tous,

Je me suis pris un PC monté chez Top Achat et je n'ai que des soucis avec depuis sa récéption. Je précise que je leur ai déjà renvoyé une fois, et toujours le même soucis.

En fait le pb que je rencontre et qu'une fois sur deux lorsque j'allume mon pc, l'écran s'allume également mais se met en veille automatiquement. Seule solution : rebooter le pc en restant appuyé sur le bouton de démarrage (pas sûr que ça soit très bon pour le pc)

Ma CG est une RTX 2080 SUPER et mon écran un iiyama 27" LED - G-MASTER GB2760QSU-B1 Red Eagle.

Quelqu'un aurait-il une piste pour ce soucis ?

Merci !
 

CMs4mvs

Grand Maître
Salut,

Ton PC est sous garantie ?

-Tu as ce problème avec le HDMI OU le Display ou les deux ?
-Sur ton écran le "INPUT" est en AUTO ?

PS: (j' ai le même écran que toi)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
[Aparté]Juste en passant, sans empiéter sur les demandes de @CMs4mvs : à la fin d'un démarrage "normal" (avec affichage) appuie sur le bouton pour voir si l'ordi s'éteint (c'est le paramétrage de base. Sinon va dans la gestion d'alim/mise en veille, paramètres supplémentaires, choisir l'action des boutons d'alim). Si c'est le cas, essaie cela lors d'un démarrage "anormal" (sans affichage). Si cela fonctionne aussi, tu éviteras ainsi de mettre des patates à ton windows.
[/Aparté]
 

Huruk_an

Habitué
Merci pour les réponses !

Oui CMs4mvs mon pc est encore sous garantie. Pour la petite histoire c'est un pc monté par TOP ACHAT que j'ai déjà retourné pour les mêmes raisons. Je l'ai récup vendredi passé et les soucis sont toujours présents après que la carte graphique ait été changée.
-sur mon écran le input est en auto oui mais même en sélectionnant le HDMI ou le DPort, j'ai le même soucis.
- j'ai ce problème sur les 2 HDMI et DPort.
Mais quand je branche mon écran sur un autre PC aucun soucis !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Petite question. C'est l'écran ou le PC qui se met en veille ?
 

Huruk_an

Habitué
@philou21850 J'ai fait le test également, aucun soucis avec un autre écran sur le même pc :/

@job31 pour la config :








 

Huruk_an

Habitué
Personne n'a une idée d'où cela pourrait provenir :/ ?

Top Achat me recommande de renvoyer mon PC à nouveau en SAV chez eux, mais pas du tout envie d'attendre encore 2 mois de plus !! La CG a déjà été changée, que peuvent-ils faire de plus ?
 

Huruk_an

Habitué
Salut :)
[Aparté]Juste en passant, sans empiéter sur les demandes de @CMs4mvs : à la fin d'un démarrage "normal" (avec affichage) appuie sur le bouton pour voir si l'ordi s'éteint (c'est le paramétrage de base. Sinon va dans la gestion d'alim/mise en veille, paramètres supplémentaires, choisir l'action des boutons d'alim). Si c'est le cas, essaie cela lors d'un démarrage "anormal" (sans affichage). Si cela fonctionne aussi, tu éviteras ainsi de mettre des patates à ton windows.
[/Aparté]

Voilà les réglages que j'ai @svoglimacci (voir pièce jointe). Question, du coup pour arrêter mon pc je reste appuyé sur le bouton marche/arrêt et il finit par s'éteindre. Mais n'est-ce pas trop violent cette façon d'éteindre un pc ? Cela ne risque pas de l'âbimer ? Généralement j'utilise cette façon de l'éteindre lorsque le pc est bugué ou bloqué.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    196.2 KB · Affichages: 4

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Tu as testé ma proposition en #3 ? Parce que si l'extinction ne fonctionne pas écran éteint (après bien avoir testé qu'elle fonctionne lorsque l'écran est visible), cela prouverait un problème sur le PC. Si elle fonctionne en écran éteint, cela ne prouve rien bien sûr.
J'aurais bien parié sur le câble mais si cela le fait sur HDMI et sur DP, c'est un mauvais pari.
Tu as raison pour TopAchat en effet que faire ? Ils ne peuvent même pas mettre le pb en évidence puisqu'ils n'ont pas l'écran !
Un ami peut te prêter une CG ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Voilà les réglages que j'ai @svoglimacci (voir pièce jointe).
Non la remarque du #3 (et maintenant du #13) n'est pas là.
1) Tu t'assures que lorsque l'affichage est ok, ton pc s'éteint bien avec une simple pression sur le bouton on/off.
2) Du coup, lorsqu'il n'affiche rien, tu testes à nouveau.
L'idée première était de se dire que si ça fonctionne, tu évites de flinguer windows avec des extinctions brutales.
L'idée deuxième (#13) est de se dire que si cela ne fonctionne pas en mode écran éteint, il y a un pb dans ton pc. C'est juste une info supplémentaire, et dieu sait qu'on ne croule pas sous les infos.
 

Huruk_an

Habitué
@svoglimacci merci beaucoup ta réponse. Je viens de tester. Mon pc s'éteint sans problème lorsque l'écran est allumé. Par contre lorsque l'écran se met en veille au démarrage (il s'allume avec affichage puis veille subitement) impossible d'arrêter le pc en appuyant sur le bouton marche/arrêt.

Cela prouve quoi du coup selon toi ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
On ne sait pas dans le détail mais en tous les cas quelque chose se met en rideau dans ta machine. Comme je te le disais, c'est juste une (petite) info supplémentaire.

Sinon un test de ton alim (va savoir) avec occt, 30mn, option "power supply" tu poste alors des screens des courbes dès que le test est terminé ?
 
U

User_1505931

Invité
Si tu as la possibilité de tester quelque jour ton écran sur un autre pc et un autre écran sur ton pc genre échange quelque temps avec un amis pour tester.
Tester d'autre câble.;)
 

Huruk_an

Habitué
@svoglimacci je suis à l'extérieur mais je te poste ça ce soir dès que les tests seront faits. Mais le fait qu'avec un autre écran sur le même pc je n'ai pas ce soucis c'est étrange quand même non ?

@philou21850 déjà fait et aucun soucis dans les 2 cas (même écran sur un autre pc et autre écran sur même pc)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut