Bug écran se met en veille au démarrage du PC

Huruk_an

Habitué
@svoglimacci peux-tu stp me dire juste comment m'y prendre avec OCCT ? parce que je ne connais pas du tout le logiciel donc je ne sais pas vraiment quoi sélectionner, quoi lancer et comment récupérer des courbes ^^ Merci beaucoup
 

Huruk_an

Habitué
@philou21850 @svoglimacci j'ai vraiment déjà tout testé. Avec un autre écran je n'ai pas le soucis. Et avec d'autres câbles sur l'écran qui se met en veille, toujours le même pb :/

Par contre chose trop bizarre également, ma CG parfois démarre windows sans être reconnue c'est à dire j'ai un écran tout dégeu en 640x480 (vérification dans le gestionnaire des périph et pb signalé sur la CG) puis d'un coup écran noir et tout redevient normal, comme une reinstall auto des pilotes

Et pour rajouter à tout ça, fait extrêmement étrange, parfois mon clavier, qui est rétroéclairé, s'allume tout seul alors que le PC est éteint xD (sous tension mais éteint). On est à la limite du paranormal là non :hot: ??
 
U

User_1505931

Invité
Bios à jour?
Clear Cmos?
Si tu laisse en manuel ton écran en DP et Hdmi " pas en même temps", idem?.
 

Huruk_an

Habitué
@Philou comment savoir si le bios est à jour ? Le Clear Cmos a déjà été fait sans aucun effet.

Je n'ai pas compris ta 3e proposition Philou. Par exemple là je suis en DP, écran en DP uniquement, sans que ça résolve le pb.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@svoglimacci Je te partage le png final. Je l'ai laissé 1h15 au final
Je ne saurais rien te dire côté interprétation du graphique (je suis trop mauvais) mais ta température CPU est trop élevée (80° !)
Cela dit, vu qu'un PC démarre à froid, cela ne doit pas être la cause de ton problème d'écran.
Dis, tu as (j'espère qu'on a pas déjà posé la question) les bons drivers pour ta carte, téléchargés sur le site du constructeur de la carte ? :
Tu pourrais désinstaller les drivers actuels avec DDU en mode sans échec puis installer ceux que tu auras DL à l'URL indiquée ?
Pour tes pbs de température, on pourra voir après vu que ta bécane n'est pas sollicitée au démarrage.
 

Huruk_an

Habitué
@svoglimacci ah oui tu trouves que le cpu chauffe trop ? Certes ça ne joue pas pour l'écran mais si ça chauffe trop c'est déjà problématique en soit :/

Pour les drivers de la carte j'ai fait le téléchargement auto avec GForce Experience donc techniquement j'ai les derniers.

Mais je peux tenter de les réinstaller. Qu'entends-tu par "avec DDU en mode sans échec" ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
DDU est un outil qui fait un réel nettoyage de fond en comble des drivers vidéos. Il faut le lancer en mode sans échec. Tente cela ne te coûtera rien.
J'espère que quelqu'un jettera un coup d'oeil à tes courbes OCCT bien que je pense qu'il n'y ait rien de remarquable.
Côté températures, ton CPU n'est pas sollicité lorsque tes problèmes d'affichage surviennent donc je ne pense vraiment pas qu'il y ait un rapport.
Sinon, truc idiot, as-tu tenter de changer ta CG de port PCI-e ?
 

Huruk_an

Habitué
@svoglimacci les choses évoluent ! Bon alors si c'est ça c'est vraiment tellement débile... Jusqu'à présent j'allumais toujours mon écran avant mon PC. On m'a toujours appris à allumer les périphériques avant le PC. Hier je me suis dit que j'allais tester l'inverse et là magie, sur 20 démarrages du PC, l'écran ne s'est jamais mis en veille !

Par contre sur ces 20 redémarrages, 4 démarrages ont montré une non reconnaissance des pilotes graphiques. C'est à dire démarrage avec affichage en 640*480 puis au bout de 1-2mn, écran noir et tout redevient normal, comme si les pilotes se réinstallaient tout seul.
Don @svoglimacci j'ai fait ce que tu m'as conseillé avec DDU et j'ai réinstall les derniers pilotes et je vais relancer une série de 20 redémarrages pour voir si le pb de pilotes persistent.
 

Huruk_an

Habitué
@svoglimacci @philou21850 bon... toujours le même soucis de pilotes et de CG non reconnue à certains démarrages. Je suis allé démonter la CG pour checker un peu et dites-moi si c'est moi qui rêve mais, la première fiche est bien cassée non ??
 

Fichiers joints

  • IMG_20200220_152711.jpg
    IMG_20200220_152711.jpg
    144.3 KB · Affichages: 4
U

User_1505931

Invité
Je te dirais bien que ta cg à un possible soucis, oui, mais pas de fiche hs.
Une faiblesse alimentaire, possiblement.
Sans test approfondie.
Fait tourner Hwmonitor et occt en power 30 minutes et colle des captures d'écrans.
 
Dernière édition par un modérateur:

Huruk_an

Habitué
Merci pour vos réponses je vais tenter un reformatage et reinstall windows ça ne coûte rien et si pb persiste je ferai test que tu m'as conseillé Philou
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut