Bug inquietant [trouvé mais non résolu (quoi que je m'en fiche :o) ]

U

User_384772

Invité
Bonsoir à tous,
je souhaitais vous expliquer un bug que j'ai eu et vous demander si eventuellement le materiel de mon PC est attein mais pour cela je vais expliquer l'avant-bug et l'apres-bug pour etre clair

Avant-bug :
-Sur Vista je passe du "menu demarrer classique" (à l'ancienne) au "menu demarrer Vista tout beau"...
-Je joue à Splinter-Cell Double Agent en multi quelques parties
-Sur celui-ci, je clique sur rejoindre en versus, comme normal ca fait "recherche de serveur en cours" une fraction de seconde et ensuite "rejoindre le serveur"; mais au lieu de durer quelques secondes, cette étape reste bloquée, lorsque le clique ou autre cela fait un bruit sur le jeu mais sans produire d'action...
-j'ouvre le gestionnaire des taches de très nombreuses fois en alternant "gestionnaire / jeu, // //, ...) car dès que j'ouvre le gestionnaire le jeu se remet en plein écran avant que je puisse le couper...
-Ensuite par l'intermediaire de CTRL+ALT+SUPR je ferme la session direct pour pouvoir fermer le jeu et ensuite la réouvrir normalement...
-J'ai joué tranquillement après ca, me suis baladé sur le web et ai parlé sur l'instantanée toossa:o

Bug :
-Au moment d'éteindre le PC, avec la nouvelle interface du menu demarrer, je clique direct sur le bouton rouge power off...
-D'un coup il n'y a plus d'image et le PC ralentit à la place d'enclencher la procédure d'extinction...
-il reste ensuite alimenté mais insensible à la souris, au clavier et à l'appui sur le bouton d'allumage. De plus, le voyant de charge du PC (qui s'allume quand il bosse) est allumé sans clignoter tandis que le voyant qui prouve que le PC est allumé clignote (tandis que normalement il est stable)
-Pour éteindre le PC j'appuie longuement sur le bouton On/Off...

Après-Bug :
-Je réallume le PC, après avoir chargé le BIOS il indique "Reprise de Windows" une fraction de seconde puis l'ecran devient noir, il travaille en continu pour aboutir au bout d'un moment à l'ouverture de la session...
-Je le rééteins via cette même interface en indiquant bien précisement que je veux l'eteindre... Il s'éteint normalement...
-Je le rallume quelques temps plus tard pour poster cet article en demandant si cela n'a pas abimé le materiel et si possible pourquoi a-t-il fait cela ?
-Ensuite au lit

Bonne nuit à tous, j'espere que vous saurez repondre à mes questions :)
 

chhosni-ocm

Grand Maître
j'ai peut etre pas tous bien compris ,mais il ya parfois de bugs sous vista avec la mise en veille ou la sortie de celle-çi regarde bien que ce soit paramétré comme il faut . je penses pas que ce soit un blem niveau materiel ;)
 
U

User_384772

Invité
j'ai passé juste avant de dodoter la souris sur ce-dit bouton et j'ai vu un truc mettant l'ordi en conso' réduite donc veille -_-
a mon avis un sale bug fréquent avec la veille sous vista :)
merci quand même :)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
euh... juste pour dire que le "bouton rouge" n'est pas un bouton d'arrêt mais un bouton de mise en veille.

Maintenant, il m'est effectivement arrivé une fois de rester bloqué en "veille" d'où arrêt puis redémarrage. Mais ce n'est arrivé qu'une seule fois. J'utilise souvent ce bouton sans problème.

Pour arrêter il faut cliquer sur la flêche à droite du bouton rouge et sélectionner "arrêter". Et là, ça marche tout le temps... ;)
 
U

User_384772

Invité
le prob' c'est que ma version précédente de XP etait pas très originale, version d'entreprise légale mais parce que je ne fais pas partie de celle-ci me causait des probs...
de nos jours la version XP Pro coût presque aussi cher que la Vista Premium qui me sera plus utile dans le futur, et comme j'ai pas enormement d'argent (même plus rien :d)...
merci quand même à tous :)
Pour storos --> ce que je fais maintenant :) j'ai cru qu'il était déja mort au bout de 3 loyales semaines de service :o
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Moi aussi, je me suis fait avoir la première fois! :lol:

C'est juste un coup à prendre... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut