Bug pixel entre écran et bureau

Bazylik

Nouveau membre
Hello !
J'ai un soucis qui arrive de temps en temps, assez difficile à expliquer. J'ai acquis récemment un écran IIYAMA PROLITE B2791QSU-B1. Tout va bien mais de temps en temps sans raison apparentes j'ai une sorte de pixel figé ou mort qui s’affiche comme sur cette image :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Mais le comble dans tout ça c'est que je peux le screenshot, mais il est présent que sur mon premier écran. Par ailleurs ma souris peut "passer par dessus". Comme ci c'était dans une couche impossible à desceller.
Quand je reboot mon pc, il disparaît.

EDIT : Ma config :
- Ryzen 7 2700
- RX 580 8Go
- 16 go RAM

Avez vous déjà eu ce genre de bug ? Savez vous d'où ça peut venir ?

Merci d'avance,

Bazylik
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
ça pue le logiciel plus que le matériel tout de même, sachant que tu dis que tu peux le screenshot. Techniquement, ton screen tu l'a pris via "impr ecran" ou un logiciel, ou via une photo? Si c'est par logiciel... là c'est possible que soit tu as un problème de mémoire sur la carte graphique (pas bon), ou un bug logiciel quelconque.

Précise nous le contexte de la prise du cliché s'il te plaît.
 

Bazylik

Nouveau membre
Hello Magellan,
Merci pour ton message.

J'ai l'impression que cet affichage pop aléatoirement et j'ai remarqué que c'était souvent après quelques heures de jeu (Subnautica), mais qui n’apparaît pas sur d’autres jeux. J'ai capturé ce glitch via l'outil capture de Windows. Il apparaît au même endroit à chaque fois.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Hello Magellan,
Merci pour ton message.

J'ai l'impression que cet affichage pop aléatoirement et j'ai remarqué que c'était souvent après quelques heures de jeu (Subnautica), mais qui n’apparaît pas sur d’autres jeux. J'ai capturé ce glitch via l'outil capture de Windows. Il apparaît au même endroit à chaque fois.
Alors ça pue le problème mémoire et/ou la surchauffe de la carte graphique qui fait n'importe quoi. Pour s'en assurer, vérifie son refroidissement, si nécessaire ouvre le boitier en grand pour laisser respirer, et refais une session de jeu intense histoire de voir de quoi il en retourne.

Ah aussi: contrôle en cours d'utilisation si par hasard tu n'as pas un programme qui "pop" à tort (message d'alerte), on ne sait jamais.
 

Bazylik

Nouveau membre
Hello Magellan,
J'ai fait une grosse session hier (environ 5/6h) sans apparition de ce glitch.
Je monitor les températures etc.
Affaire à suivre, en tout cas merci pour ta réponse.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut