Résolu bug proc ou carte graph

Scred39

Nouveau membre
bonjour,

Aujourd'hui j'ai voulu dépoussiérer ma tour et changer la patte thermique, lorsque j'ai voulu démarrer la tour mon pc s'allumais et s'étaignait toute les 2 seconde, je me suis dit que le problème devais venir du proc, donc j'ai enlever le surplus de patte thermique j'ai tous nettoyer et remis de la pate, donc mon pc fonctionne j'ai plus ce problème.
Mais maintenant ces la carte graphique qui fonctionne plus les ventilo ne tourne pas. Ces une 960gtx il y a la petite led blanche qui indique que l'alimentation lui donne du jus.
J'ai rien touché d'autre, et lorsque j'ai voulu test de brancher mon écran au port dvi de ma carte mère pareil "pas de signal DVI" "pareil en HDMI" lorsque j'ai enlever le proc il ma sembler que 2 petite patte était plier (j'ai panic) mais il y a l'air de tourné normalement du coup je comprend pas pourquoi la CG fonctionne pas ni les port DVI et HDMI de ma CM.
Pour info sur la tour.
Proc: Intel 4790K
CM: Asus Z97 Pro Gamer
CG: Asus GTX 960
Je m'en veux tellement pourtant cela partais d'une bonne intention voila je reste pas loin heureusement que j'ai un portable de secourt
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Salut :)
lorsque j'ai enlever le proc il ma sembler que 2 petite patte était plier (j'ai panic) mais il y a l'air de tourné normalement
Il peut "tourner" (bancal) avec une pinoche pliée. Examine le à la loupe si nécessaire.
Et, en espérant qu'il n'ait rien, à l'avenir ne le démonte pas pour le nettoyer, il peut tout à fait rester fixé sur la CM pendant que tu passe ton coup de sopalin.
Tu vérifies alors ?
Et puis donne nous s'il te plait toute ta config, marque et modèle de tout, alim comprise.
 

Scred39

Nouveau membre
Ok alors j'ai pas de loupe mais il y a bien 2 pinoche qui tire la tronche. (pinoche de CM)
Le proc est nikel (j'espere je les buy cher a l'époque 450€ ces mon bébé)

D'habitude je passe juste du sopalin mais la je ces pas ce qui ma pris, et c'est en le reposent que j'ai ripper chef.

pour la config
Proc: Intel 4790K
CM: Asus Z97 Pro Gamer
CG: Asus GTX 960
Alim: Be quiet Straight BTQ E7 500W
SSD: San disk SDSSDHP 128G
DD: Samsung HD502HI
RAM: Crucial Ballistix Sport 1600Mhz 2X4 GO DDR3

Merci de me répondre la j'ai pas d'appareil photo demain j'éssaye de vous joindre une petite photo mais ouai j'ai bien peur que les broche de la CM ont un petit problème et pour les branchement, cable j'ai vérif rien a bougé. Sinon une carte mere lga 1150 ces pas trop chère si jamais mais ça me fait chier quand mème. Et si ces la CG ba je pense pas.
Sinon comment je pourrait être sur que ce soit les broche de la CM qui sont en cause? j'ai pas d'autre CM sous la main ni de proc et même en demandant a des pote ça va être dure de trouvé une CM LGA 1150 ou une CG il ont tous des pc portable.
Bref je vous dit a demain avec la photo des 2 patte plié, et du proc ont c'est jamais.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
il y a bien 2 pinoche qui tire la tronche. (pinoche de CM)
...
j'ai bien peur que les broche de la CM ont un petit problème
Si des broches cm inutilisées sont tordues mais ne font pas contact ailleurs, il n'y a pas de soucis. Si elles sont utilisées c'est bien le diable de ne pas pouvoir les redresser avec délicatesse avant branchement :)[/QUOTE]
 

Scred39

Nouveau membre
Slt alors la je ni croyait plus quand tu ma dit les redresser, mais avec une loupe et une aiguille j'ai réussi a les redresser j'en revient toujour pas car a la loupe c'était le chantier.
Du coup j'ai sauver la CM tous est rentré dans l'ordre et promit le prochain dépoussiérage et renouvellement de pâte thermique je sort pas le proc de la CM juste sopalin pour enlever l'ancienne pate thermique et basta comme d'hab enfaite !
Bref merci de l'aide bonne continuation
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut