Bug Rtx 3070

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lukistarz

Nouveau membre
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum content de rejoindre la communauté, même si c’est pour un problème que j’aurais aimé ne pas avoir.

Je viens de recevoir ma 3070 super content d’en avoir eu une... mais elle bug pas mal, des le démarrage plus long, écran qui fige et saccades.... avec les pilotes c’est pire. Je remet mon ancienne et tout marche nic

j’ai mis mon bois à jour, j’ai essayé le dernier pilote, la bêta aussi rien n’y fait. Gsync on et off pareil.

Cela pourrais être l’alimentation pas assez puissante ? Elle devrait selon different test être suffisante mais j’ai un doute

si vous avez des idées

Ma config : nxzt h1, psu 650w, hyper x 32go, Ryzen 3700x, Aorus b550i pro ax avec un Gtx 1080 anciennement .

Lukistarz

Nouveau membre
Non je n’ai pas fait ça, je vais tester ce matin, l’alim est celle livrée avec le boîtier h1 c’est une nxzt, à priori elle tiens bien la route sur les différents test

_Othy_

Helper
quelle version de BIOS ?
as tu essayé en faisant un clearcmos ?
et lance un OCCT mode power de 30mns pour valider ton alim.

Lukistarz

Nouveau membre
J’ai testé sur un autre Mc, la carte fonctionne très bien. Je vais tester une autre alim directement sur ma tour itx, après je testerais avec OCCT, merci pour les conseils, je reviens après les tests

Lukistarz

Nouveau membre
Bon, après moulte test, je réussi à faire marcher la bête avec un réglage bios en passant le pci-express en gen3 et non 4, a voir sur la durée

CédricMRS

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis également nouveau sur Tomshardware et je compati avec Lukistars, j'ai également galéré toute la journée d'hier avant de trouver la solution à ces crash. J'ai également solutionner le problème en passant le PCI-express de gen 4 à gen 3 dans le bios. Tout marche correctement depuis. J'ajoute que la fonction Windows : "Planification de processeur graphique à accélération matérielle" cause également des crashs avec les drivers actuels. J'ai également constaté des bugs en utilisant le DisplayPort... en passant sur le HDMI c'est bon.. Vivement les correctifs... A+.

Dernière édition:

Watherii

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Possesseur d'un H1, je viens à la peche aux infos concernant le RTX 3070. Plusieurs testeurs déconseille la Founder Edition à cause de son système de ventilation qui n'est pas optimisé pour le H1. Qu'en est-il avec les modèles custom ? Niveau température et bruit ? Merci à vous ;)

CédricMRS

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Possesseur d'un H1, je viens à la peche aux infos concernant le RTX 3070. Plusieurs testeurs déconseille la Founder Edition à cause de son système de ventilation qui n'est pas optimisé pour le H1. Qu'en est-il avec les modèles custom ? Niveau température et bruit ? Merci à vous ;)

Salut, félicitation sont pas facile a avoir ces bestioles.. j'ai un NZXT H1 et un RYZEN 5600x et une Gigabyte GeForce RTX 3070 Eagle - 8 Go tout frais.. le tout sur une AORUS B550i PRO AX. D'abord fait attention à bien régler la pompe du Watercooling en Tension et non pas en PWM (sinon + de bruit et mois de vie..). Ensuite, mon avis personnel c'est que le mode semi-passif de ma carte custom lui permet de reste inaudible en utilisation normale (par rapport au ventirad du pross). L'ensemble est plutôt silencieux, mais se comporte avec mes réglages de manière très réactive.
Quand on est en jeux, les db de la CG augmentent et la température aussi, mais elle se stabilise à une température raisonnable (63 degrés il me semble) et une ventilation soutenue. Perso, pour gagner quelques degrés, j'ai enlevé la plaque arrière. Ensuite, si tu utilise un casque gaming, le bruit n'est plus audible. Un conseil que j'avais trouvé sur internet, est de choisir une carte custom à 2 ventirads, ça évitera qu'un des deux flux aillent directement sur la face avant en plexi comme c'est le cas avec ma CG. Effectivement, avec mes 3 ventirad, je constate un peu de cumul de chaleur sur le devant, mais ça reste franchement correct, pas de quoi enlever le plexi.. Si tu peux choisi quand même une 2 ventirad, la Custom a 2 ventirad mais le flux est redirigé par les ailettes des deux coté.. Regarde aussi le sens des ailettes, ils doivent être à l'horizontal dans ton boitier, sinon tout le flux ira en haut et en bas, pas derrière. un bon choix pour moi serait une carte comme la Asus GeForce RTX 3070 DUAL.
Bon courage dans tes recherches ;)

Watherii

Nouveau membre
Salut, félicitation sont pas facile a avoir ces bestioles.. j'ai un NZXT H1 et un RYZEN 5600x et une Gigabyte GeForce RTX 3070 Eagle - 8 Go tout frais.. le tout sur une AORUS B550i PRO AX. D'abord fait attention à bien régler la pompe du Watercooling en Tension et non pas en PWM (sinon + de bruit et mois de vie..). Ensuite, mon avis personnel c'est que le mode semi-passif de ma carte custom lui permet de reste inaudible en utilisation normale (par rapport au ventirad du pross). L'ensemble est plutôt silencieux, mais se comporte avec mes réglages de manière très réactive.
Quand on est en jeux, les db de la CG augmentent et la température aussi, mais elle se stabilise à une température raisonnable (63 degrés il me semble) et une ventilation soutenue. Perso, pour gagner quelques degrés, j'ai enlevé la plaque arrière. Ensuite, si tu utilise un casque gaming, le bruit n'est plus audible. Un conseil que j'avais trouvé sur internet, est de choisir une carte custom à 2 ventirads, ça évitera qu'un des deux flux aillent directement sur la face avant en plexi comme c'est le cas avec ma CG. Effectivement, avec mes 3 ventirad, je constate un peu de cumul de chaleur sur le devant, mais ça reste franchement correct, pas de quoi enlever le plexi.. Si tu peux choisi quand même une 2 ventirad, la Custom a 2 ventirad mais le flux est redirigé par les ailettes des deux coté.. Regarde aussi le sens des ailettes, ils doivent être à l'horizontal dans ton boitier, sinon tout le flux ira en haut et en bas, pas derrière. un bon choix pour moi serait une carte comme la Asus GeForce RTX 3070 DUAL.
Bon courage dans tes recherches ;)
Salut Cédric,
Merci pour tes précieux conseils, c'est pas facile de trouver une CG serie 30 qui passe dans notre petit bijoux de boitier ! J'hésitais justement entre la Asus RTX 3070 DUAL, la MSI Ventus 2x et la ZOTAC Twin Edge. Au vu de la rupture de stock et de l'envolée des prix, je pense prendre la ZOTAC (moins chère) meme si elle est moins performante (le refroidissement à l'air de tenir la route donc bon ...)
Pour l'instant je suis sur une RoG Strix B550-i gaming, un ryzen 5 3600 et une GTX 1080ti SC2 d'EVGA !
Par régler le watercooling en Tension et non en PWM, tu entends quoi ? On le fait depuis le logiciel CAM ?
Je vous tiens au courant quand j'arrive à mettre la main sur une 3070 et je vous fais une petite review ;)

Samiouche

Nouveau membre
je viens de recevoir ma RTX 3070 ventus 3X de MSI, bien sur très content je l'installe tout de suite dans mon PC ( anciennement une 2070 super gigabyte ). Une fois l'upgrade finie je lance une benchmark, et je vois que le nombre d'FPS est à 5 et que la carte graphique est considérée comme un adaptateur. J'ai suivi tous vos conseils mais rien ne fonctionne, je re switch sur mon ancienne et tout recommence à fonctionner parfaitement.
Pour ceux qui voudraient aider voila ma config:
Ryzen 7 3700x
MSI ventus 3x 3070
MSI x570 MEG ACE
Corsair HX1200i
Corsair Vengeance PRO RGB 32GB 3600mhz (2X16GB)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 887
Membres
1 585 736
Dernier membre
azertyuiip
Partager cette page