Bug sur PC - possible problème de disque dur et SSD

shooby

Grand Maître
Voilà, j'explique, depuis deux jours mon PC plante bien. A chaque démarrage il veut faire un scan de mon disque dur de stockage (en M) et affiche pas mal de "suppression de l'entrée XXX dans l'index YYY du fichier ZZZ" et autre choses de ce genre. J'ai donc acheter un nouveau disque dur pour le replacer car j'ai peu qu'il lache d'ici peu. En attendant je fais les sauvegardes de rigueur, même du disque dur système (un SSD OCZ vertex 2 à 120 Go) histoire d'éviter le pire. Mais que dois-je faire d'autre pour bien comprendre d'où vient le problème (téléchargement d'un logiciel de maintenance de SSD pour vérifier s'il n'y a pas d'usure prématurée, réinstallation de windows avec le CD ou autre) ?

Ah par contre je précise : PC sous vista 64 bits, SSD vertex 2 120 Go OCZ 3.5 pouces, disque dur de stockage Western Digital 1,5 To WD15EARS-00Z5B1
 

thor37230

Grand Maître
Salut,

Tu devrais télécharger l'utilitaire du constructeur (Western Digital Data LifeGuard Diagnostics) ; faire un cd bootable iso à graver sur un cd) et taire un test étendu du disque dur.


Si impossible de réparer les clusteurs défectueux -> SAV
 

shooby

Grand Maître
je vais donc devoir reconnceter le disque durt (j'avais retiré l'alim et le sata pour éviter tout risque. Les deux premier (acronis et advance format) pourrait aussi être utiles
 

shooby

Grand Maître
Si on n'a pas de cd vierge a disposition on peut prendre quoi pour faire l'image iso de lifegard diagnostic ?

PS : sinon, dans le gestionnaire de disque de windows il est marqué qu'il est sain, logique ?

Edit : quand je lance un document openoffice que j'avais mis sur rocket dock et état sur le disque dur ça me met ça (au cas où cela peut aider) :

Vous devez être connecté pour voir les images.


 

shooby

Grand Maître
Sinon, avec quel utilitaire je grave Western Digital Data LifeGuard Diagnostics sur le cd en iso ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 835
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut