BUG XP SP2 et ports USB

Lara6

Nouveau membre
Bonjour à tous

J'ai installé W XP SP2 sur un PC. J'ai ensuite fait la mise à jour sur le net et là XP détecte mes deux ports USB1 mais ne détecte plus mes deux ports USB2. Je reformate et je reinsatlle XP SP2, sans faire la mise à jour cette fois ci!
Et voilà les soucis que j'ai :
Le Modem ADSL est branché sur un usb1 et il fonctionne.
J'ai branché sur un USB2 un lecteur multicarte et c'est OK
Le problème, c'est quand j'ai voulu brancher un Disque dur externe (qui marche sur un PC sous W2000) et une clef USB. XP me dit que ce sont des périphériques inconnus et qu'il faut que j'installe les drivers ! (Le constructeur ne propose pas de driver pour XP pour mon DDE)
J'ai essayé d'installer des tas de trucs, mais y'a rien qui marche !
Autre bizarerrie : il me restait un petit disque que j'ai formaté et sur lequel j'ai installé XP SP2 (même version) et la première chose que j'ai branché sur le port USB c'était la clé et y'a pas eu de soucis, j'ai pu lire ce qu'il y avait dessus!
Est-il possible que les ports se mettent à marcher de manière sélective suivant ce qu'on leur a donné à manger en premier ?
Enfin, bon, j'sais plus quoi faire, et j'suis même pas sure d'avoir correctement identifié mon problème.

Merci d'avance pour vos idées
 

Lara6

Nouveau membre
Ben, j'y arrive pas !
J'ai chargé le pack de driver proposé par le constructeur de ma carte mère. J'ai fait l'installation, redémarré l'ordi et toujours pareil!
 

c_planet

Grand Maître
les ports usb sont bien reconnu et installé dans le gestionnaire des périphs en fait ? t'as pas des points d'exclamation ou d'interrogation ?

si ta 2ème install windows marche mieux tu peux pas la ghoster ?
 

Lara6

Nouveau membre
Quand je branche le DDE et la clé
Il les affiche dans autres périphériques avec un point d'interrogation et un point d'exclamation !
Peux pas ghoster, j'ai pas ghost !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 231
Messages
6 720 425
Membres
1 586 608
Dernier membre
shinebaka26
Partager cette page
Haut