Bugs graphiques inconnus avec un AMD Ryzen G 5600g

Nathan le circonspet

Nouveau membre
Préambule : Bonjour, je suis nouveau sur la plateforme ! En cherchant les réponses à mes questions j'ai trouvé ce forum qui me semble bien adapté, alors je créé cette discussion en espérant respecter le règlement :)

Sur mon ordinateur datant de 3 mois équipé d'un AMD Ryzen G 5600g comme processeur graphique j'essaye de faire tourner un jeu, en l'occurrence Marvel's Spirder-Man, mais des bugs graphiques très surprenant m'en empêchent.

Il s'agit de spectre colorés, parfois noir ou blanc, qui apparaissent et disparaissent frénétiquement en permanence, ils restent à l'écran quelques ms seulement. Je n'avais jamais rencontré ce genre de bugs, notamment avec ce pc où je fais tourner d'autres jeux en 3D.

Ce qui m'étonne le plus c'est que le frame rate est très bon, le jeu sur ce point est tout à fait jouable, c'est juste que ces triangles/trames qui clignotent empêchent de voir le jeu, si je puis dire.

Par le passé j'ai déjà essayé de jouer à des jeux avec d'autres PC qui n'avaient pas de carte graphique et qui galéraient, mais le frame rate était bas et le jeu finissait par crashé, là ce n'est pas du tout le cas, j'ai du mal à comprendre.

Malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de pistes pour régler le problème.
Voici quelques images en jeu :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
C'est constamment en train de clignoté, c'est difficile de visualiser le truc seulement avec des images fixes.

Ma question est la suivante : est-ce un problème que vous connaissez, avez vous des pistes de recherches ?

Pour rappel je n'ai qu'un AMD Ryzen G 5600g dans le rôle de processeur et de carte graphique (ce n'est pas une carte graphique mais vous avez saisi). Par ailleurs j'ai la compo suivante :

OS : Windows 10 Professional 64 bit
Carte mère : ASUSTeK COMPUTER INC. PRIME B550M-A (WI-FI) (AM4)
Ecran : MSI MP242 (1920x1080@59Hz)

Si vous pouvez m'éclairer sur la nature du bug, sans forcément avoir de solution mais juste m'expliquer d'où ça vient, ce serait génial !

Merci :)
 

hein

Grand maître du Hein?!
1)Bios à mettre à jours pour compatibilité avec processeur et résolution de pas mal de problème:
Si il s'agit bien de ta cm

Version 2803
2022/04/29 20.15 MBytes
PRIME B550M-A (WI-FI) BIOS 2803

2) Drivers chipset à mettre à jours
drivers amd chipset driver

3) drivers graphique à mettre à jours sur le site d'amd


Dans l'ordre et mise par défaut du bios avant la maj du bios et après le maj du bios avec sauvegarde et restart du pc. N'oublie pas de remettre le xmp pour la mémoire dans le bios par après.

🦇BAT! Man!🦇

P.S: Pense à nous mettre ta config complète, j'ai bon forcer mais ma boule de cristal reste muette:
On vous aide? Aidez nous! Votre config complète svp? Marque+modèle de: votre alim, cpu, rad du cpu, ram, sdd, hdd, carte graphique, carte-mère, boitier, ventilations. Un portable! Marque/modèle précis. Exemple:Western caviar 1TB 64Mb,Gskill ddr4 4GB F4-2400C15S-4GNT,Sandisk ssd plus TLC 240GB,Deepcool Matrexx 70, ryzen 7 3700x, corsair TX550, GTX 970,msi B350M PRO-VD PLUS,Artic Liquid Freezer II 280,5x artic p14 pwm pst,Thermaltake Commander-FP pwm hub
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Vu que ce n'est pas une CG dédiée, on peut supposer plusieurs choses:
- Fonctionnement instable côté jeu lui-même sur les CG intégrées (cela arrive hélas)
- Configuration graphique en jeu à revoir en réduisant/ désactivant des détails (shaders, particules...) bref tout enlever, se mettre au mini côté config de détails et augmenter graduellement pour voir celui/ceux qui posent éventuellement souci.
- Mises à jour insuffisantes côté pilotes, Bios et compagnie
- Problème de Ram sur la machine. Lancer un memtest86+ (logiciel de test mémoire) pourrait te donner une piste
 

Nathan le circonspet

Nouveau membre
Merci beaucoup je vais explorer ces pistes !
Vous avez répondu à mes questions, j'ai maintenant des idées de quoi chercher en particulier :)

Je vous tiens informer dès que je trouve la solution !

Encore merci !!
 

hein

Grand maître du Hein?!
Attention quand même à ta config... Il est possible que tu n'aie pas assez de mémoire si tu n'as que 8 giga... Ma boule de cristal me fait la gueule, on peut être plus précis si tu nous détaille ta config.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 791
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut