Bugs multiples

Kirisute

Nouveau membre
Bonjour à tous !
Je poste ça ici bien que mon problème est (peut-être) hardware/software !

Tout d'abord, ma config :
Carte mère Asus H170 - Pro gaming (neuve, changée la semaine dernière)
Processeur Intel Core i7-6700K Skylake
RAM 16Go DDR4 en (2x8 Go)
Nvidia GeForce GTX-1070 8goDDR5
Bloc d'alimentation Antec ATX 700W 80+ Gold (neuf, changé hier)
2 disques durs : SSD275Go Crucial MX300 Sata 6Gb et 1To Sata3-600 Western Digital Caviar Blue
Windows 10
Branché en Ethernet

La veille du confinement, en plein jeu, le PC crash et ne se rallume pas, ça n'arrive pratiquement jamais. J'y vois un signe du destin et je vais me coucher.

Le lendemain, en le rallumant, plusieurs soucis :

-Alerte Windows Defender, impossible de récupérer des mises à jours.
-Anti virus corrompu, impossible de le désinstaller (Avira) et bloque certaines mises à jour Windows.
-Lorsque j'ouvre des fenêtres (type navigateur Web) elles se ferment aléatoirement au bout d'un moment.
-Des bugs de textures apparaissent.

Les actions effectuées :

Retirer tous les composants non-essentiels (carte graphique, ventilateurs sauf celui du processeur, son, usb frontal, carte graphique, une ram puis l'autre, lecteur CD...) et voir en rebootant sur un nouveau disque dur
Même bugs, une fois sur 2 l'installation de Windows 10 (ISO prise sur internet) ne va même pas jusqu'au bout, quand ça y parvient, impossible d'arriver sur le bureau, si par miracle on y arrive, impossible d'ouvrir certaines fenêtres, la barre de tâches ne veut pas s'afficher...

Un léger mieux en ayant changé la carte mère, j'ai pu installer Windows correctement.
Un second léger mieux en changeant l'alimentation, j'ai pu installer des logiciels pour tester des composants

La commande MdSched.exe pour la mémoire vive (aucun problème détecté)
SSD-Z pour voir le SSD (tout est OK vraisemblablement)
Hot CPU tester (lite) après un test qui dure 6 heures, aucune erreur détectée

Voyant que tout était OK, j'ai réinstallé mon second disque dur, ma carte graphique et les usb.
J'ai téléchargé une mise à jour de la carte graphique (impossible de l'appliquée, fichier corrompu apparemment...)
J'ai téléchargé Steam également, et au bout de 6 minutes, freeze sans bug de texture ni rien.
2eme tentative, pareil au bout de 10 minutes.
3eme tentative, pareil au bout de 15 minutes.
Et plus rien ensuite...

Je m'en remets à vous pour sauver ce qu'il reste de ce PC, et je reste bien sûr à dispo pour des infos supplémentaires :)
 
U

User_1505931

Invité
Je testerais les Disques et SSD 1à1 dans autre pc avec CrystalDiskInfo.exe.
Pareil pour la CG, dans un premier temps.
Enlever physiquement la 1070, et tourner sur l'IGP " donc sur CM ", voir si c'est stable.
 

Kirisute

Nouveau membre
Job31 -> Yes, ça le fait sans le disque dur de stockage, et même en remplaçant le SSD

Philou21850 -> Le souci c'est que j'ai pas d'autre PC à dispo ^^' Quant à tourner uniquement sur la carte mère en ayant débranché la carte graphique, ça a été fait et il y a toujours les mêmes bugs...

Edit : Un ami m'a dit d'aller voir dans le BIOS, et de changer le choix de X.M.P en profile#1 (il était en disabled) et le résultat : je ne peux plus me connecter au bureau ("Un problème s'est produit et votre code pin n'est pas disponible (statut : 0x000006d, sous statut : 0x0")
 
Dernière édition:

Kirisute

Nouveau membre
Oui je me casse les dents sur ça depuis quelques jours...
Euh BIOS à jour je sais pas, j'ai téléchargé le driver pour chipset et tout le tralala sur le site d'Asus ici
Cela dit, pas mal d'erreurs à l'installation, notamment l'audio...

Edit : J'ai réussi à retourner sur le bureau, est-ce qu'un dxdiag pourrais vous orienter sur une potentielle panne ?
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
commence par virer le non necessaire
met sur l'igpu et vire ta cg
vire le DD sur lequel il n'y pas pas windows
vire avira
met à jour le bios comme dit @job31
lance un chkdsk c: /f /r
 

Kirisute

Nouveau membre
Salut _Othy_
Après avoir exécuté tes conseils voilà ce qu'il en retourne :
J'ai mis le .cap sur une clé que j'ai placé sur un port de la carte mère, et je suis allé dans le BIOS pour le mettre à jour.
L'image saute encore et des bugs graphiques (image découpée de toute les couleurs de l'arc en ciel) persistent
Toujours une impossibilité de cliquer sur le bouton "démarrer" (il est physiquement là, je clic mais rien ne se passe)
Avira est viré par défaut puisque j'ai formaté et réinstallé Windows de différentes manière (Clé USB et CD)
Lorsque je tape la commande de check disk, une fenêtre s'ouvre et se ferme aussi sec.
J'ai cependant pu faire une vérification avec clic droit sur le disque, outil et "vérifier" (pour ce que ça vaut). Pas d'erreur détectée.
 

Kirisute

Nouveau membre
même chose quand tu es juste dans le bios ?


tu tape CMD dans la fenetre de recherche, que tu lance en administrateur, puis tu tape la commande ??

Dans le BIOS tout va bien niveau graphique, pas de bug

Alors non effectivement c'était l'invite de commande de base...
En mode admin, ça me marque ceci :
"Le type du systeme de fichiers est NTFS.
Impossible de verrouiller le lecteur en cours."

J'ai validé le check au prochain redémarrage du coup, ça a effectué une réparation du lecteur C: dans le BIOS.
Puis de retour sur le bureau, pas de rapport d'erreur ou de rapport qui dit tout va bien...
J'ai les mêmes soucis, graphiques et de ne pas pouvoir cliquer sur le bouton démarrer par exemple.

Merci pour le temps passé à essayer de résoudre mon problème, ça fait plaisir une commu aussi active :)
 

Kirisute

Nouveau membre
Mise à jour :
Quelque personnes pensent que ça pouvait venir du disque dur. J'ai donc débranché les deux disques que j'avais, et j'ai branché un disque dur d'un PC portable que j'avais.
Résultat : Impossible d'installer Windows dessus. Que ce soit avec CD, ou avec clé USB, les messages d'erreurs se succèdent :

parfois, "Le programme d'installation de Windows n'a pas pu configurer Windows pour une exécution sur le matériel de cet ordinateur".

Parfois "Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation".

J'ai aussi des erreurs fatales avec écran bleu et smiley triste avec le message "Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer. Nous collections simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur." Cet écran a un QR code qui renvoi à l'aide Windows sur les Fatal Error...

De manière plus générale, j'ai plus souvent ce message : "L'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur"OK" pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrez l'installation.

J'ai testé environ une 15aine de fois d'installer de différentes manières.
Si quelqu'un a des idées, je suis preneur :)

P.S : Pour mon écran je suis en DisplayPort sur la carte mère et j'ai également un deuxième écran en HDMI, et les bugs sont sur les deux quand ils sont tous les deux branchés, sinon le bug est sur l'un ou l'autre, sans distinction...
 

_Othy_

Helper
pour les BSOD (là ou il y a le smiley) , tu installe WhoCrashed puis tu nous donne TOUT le resultat
 

Kirisute

Nouveau membre
Je ne peux pas accéder au bureau malheureusement, ça crash avant (avec tous les messages d'erreurs mentionnés plus haut)

Cependant, j'ai un autre message qui revient maintenant :
"Pourquoi mon PC a t il redémarré ?
Un problème nous empêche de faire fonctionner votre PC, mais nous pensons qu'une mise à jour permettra de le résoudre. Pour effectuer cette mise à jour, procédez comme suit :
1. Assurez vous que votre PC est branché.
2. Si vous utilisez le Wi-Fi, séléctionnez Suivant et suivez les instructions pour vous connecter à un réseau Wi-Fi
3. Si vous n'utilisez pas le Wi-Fi, branchez un câble réseau pour vous connecter à un réseau filaire, puis sélectionnez Suivant.
4. Une fois fois que vous êtes connecté, sélectionnez Suivant pour lancer l'installation de la mise à jour."

Ça me fait ce message les 4 dernières fois... Alors que je suis bien connecté en câble réseau (il marche bien, testé avec un petit PC portable)
Et après ce message, "veuillez patienter" puis redémarrage et ainsi de suite en boucle...
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Memtest86 avec un live linux, voir si tu as des erreurs.
Faire tourner ton live linux un temps.
Profite en pour l'état du disk avec le live Linux " disk ".
Si tu préfère un Medicat pour ton pc le:
medicat.16.10.stable
Devrait le faire, dedans tu as tout les outils comme CrystalDiskInfo.
 
Dernière édition par un modérateur:

Kirisute

Nouveau membre
Je connais pas du tout, ça devient compliqué haha
De ce que j'ai vu, c'est pour avoir un OS sur clé directement ? Tu aurais un lien please ? Je trouve que le Créator...

Edit : Je suis passé par Rufus et j'ai installé une ISO d'Ubuntu... Ecran noir !
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Memtest86 avec un live linux, voir si tu as des erreurs.
Faire tourner ton live linux un temps.
Profite en pour l'état du disk avec le live Linux " disk ".
Si tu préfère un Medicat pour ton pc le:
medicat.16.10.stable
Devrait le faire, dedans tu as tout les outils comme CrystalDiskInfo.
 

_Othy_

Helper
Cependant, j'ai un autre message qui revient maintenant :
"Pourquoi mon PC a t il redémarré ?
tu peux essayer d'acceder au menu de reparation de ton windows.
pour ce faire , il faut eteindre sauvagement 3 fois ton pc en utilisant le bouton, au moment ou windows se lance
 

Kirisute

Nouveau membre
tu peux essayer d'acceder au menu de reparation de ton windows.
pour ce faire , il faut eteindre sauvagement 3 fois ton pc en utilisant le bouton, au moment ou windows se lance
okay merci je vais essayer !
Je télécharge Medicat, merci pour le lien !

Edit :
Sans effet la vérif windows après les déco sauvages
Quand je mets la clé usb avec medicat dessus en iso, et que je boot dessus, rien ne s'affiche, écran noir... Enfin, je capte une entrée vidéo mais c'est tout noir !
J'ai essayé en DisplayPort et en HDMI pour savoir si ça pouvait venir de là, mais nope
Peut-être parce que la clé est en Fat32 ?
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut