Résolu Bureau virtuel windows 10 vierge de toutes icones ?

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
Pour les besoins de la réalisation d'un tuto en vidéo, j'ai besoin d'un bureau virtuel vierge de toutes icônes déjà présentent sur le bureau d'origine, car pour le tuto je vais avoir besoin d'en mettre sur le bureau virtuel. Donc la fonction "Clic droit -> Affichage -> Afficher les éléments du Bureau" n'est pas envisageable car les icones que je vais ajouter sur le bureau virtuel ne seront pas visibles non plus.. J'ai regardé les paramètres du bureau virtuel natif de Windows 10 mais je ne trouve rien pour ça..
Pouvez- vous m'aider svp ?
Merci
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Bonjour,
Pour les besoins de la réalisation d'un tuto en vidéo, j'ai besoin d'un bureau virtuel vierge de toutes icônes déjà présentent sur le bureau d'origine, car pour le tuto je vais avoir besoin d'en mettre sur le bureau virtuel. Donc la fonction "Clic droit -> Affichage -> Afficher les éléments du Bureau" n'est pas envisageable car les icones que je vais ajouter sur le bureau virtuel ne seront pas visibles non plus.. J'ai regardé les paramètres du bureau virtuel natif de Windows 10 mais je ne trouve rien pour ça..
Pouvez- vous m'aider svp ?
Merci
Salut,
J'avoue que le bureau virtuel c'est une vraie galère, c'est une bonne idée sur le papier mais ça manque d'options et c'est pas hyper bien intégré.

Si j'ai bien compris, tu veux enregistrer un tuto ? Tu as une solution assez simple dans ce cas là : créée carrément une nouvelle session, un nouveau profil utilisateur ( Paramètres -> Comptes -> Famille et autres utilisateurs -> Création d'un compte d'utilisateur local)
Tu pourras ainsi tout organiser comme tu le souhaites pour ton tuto !
Le seul inconvénient de cette solution c'est si tu as besoin d'accéder à de gros fichiers qui sont uniquement sur ta session...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Pourquoi ne pas créer un dossier temporaire pour y déplacer tout ce qui est sur ton bureau ? Tu perdras le rangement de tes icônes et il y aura toujours des raccourcis sur la barre des tâches :)
 

AdalineBowman

Habitué
Bonjour,
Merci pour vos réponses, j'ai finalement réussi à créer un vrai bureau virtuel avec le logiciel "Dexpot" qui m'a était proposé, au départ je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionné pas correctement mais cette fois c'est bon. Merci à vous. ^^

Ps: Pas con la solution d'une nouvelle session, et un nouveau profil utilisateur. ^^
Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 831
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut