Résolu Câble Ethernet croix rouge.

  • Auteur de la discussion gnpvincent
  • Date de début

gnpvincent

Nouveau membre
Bonjour à tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum.
Voilà ma problématique. J'étais connecté via un câble Ethernet, je n'avais aucun soucis et jouissait de la fibre.
Puis un jour, sans rien faire de particulier, j’ai eu croix rouge en bas à droite de mon écran et puis de connexion.
En bougeant le câble ça revenait puis re déconnexion plus tard.
La question que je me pose est de savoir si c'est le câble qui est mort ou bien la prise de ma carte réseau.
En fait, j'avais remarqué que quand j'avais un câble Ethernet de branché mais sans rien au bout (ma box orange), mon PC détectait le câble mais j'avais
un triangle jaune pour me dire "ok y a bien un câble mais hé ho ta connexion déconne, je te met un triangle jaune". Et quand je débranchais le câble,
il y avait croix rouge.
Ah et aussi quand ça marchait, quand câble branché, il y avait derrière la prise une petit loupiote jaune me signifiant que un câble est branché et là plus rien.
Donc j'aimerai savoir avant d'acheter un câble, savoir si le fait qu'un câble soit mort ça empêche la carte réseau de détecter.
Merci à tout le monde.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

t'as pas un autre câble qui traine pour tester ?

soit le cable est mort ,soit c'est ta carte réseau...
 

gnpvincent

Nouveau membre
Hélas pas d'autre câble mais du coup votre réponse m'apporte beaucoup car si je lis bien, un câble mort peux être à la base du problème. Merci de votre réponse!
 

gnpvincent

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bon et bien j'était dans le faux le plus total... autre câble, ça refonctionne. Boulet je suis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut