Câble vidéo de rechange pour PC portable

  • Auteur de la discussion Varlou2021
  • Date de début

Varlou2021

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis équipé d'un PC portable MSI GL62 6QF depuis 5 ans. J'ai fait quelques upgrades (Ram, SSD) sans souci, mais depuis quelques jours j'ai un souci d'affichage lorsque je bouge l'écran (lignes horizontales aléatoires, blinking). Je pense changer la nappe vidéo dans un premier temps (les pilotes sont à jour).

Mon problème : on ne trouve plus les pièces à part sur Ebay, mais il y longtemps j'avais été déçu par une tête de lecteur laser, la nappe était de très mauvaise qualité, impossible à installer car trop souple.

Que pensez-vous des produits chinois qu'on trouve sur Ebay, avez-vous une boutique préférée ?

Merci de votre aide.
 

dedzix

Grand Maître
Hello, as-tu moyen d'aller dans une déchetterie ? souvent il y a des laptop dans des casiers sur lesquels tu peux récupérer éventuellement ladite nappe.

Dans l'ensemble je dirais que les nappes que tu trouves sur ebay sont probablement les même que celles dans les PC => tout est fabriqué au même endroit en Chine
 

Varlou2021

Nouveau membre
Bonjour,

J'habite à la campagne, alors les déchetteries, à part les vieux cumulus, faut pas y penser. Je vais prendre au hasard une boutique ebay alors.

Merci de m'avoir répondu.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Pour le petite histoire j'ai remplacé une fois un écran de PC portable avec un achat ebay -> no soucis.
:)
 

Varlou2021

Nouveau membre
Merci Leelarant pour votre avis : je vais commander mon câble vidéo sur Ebay, je vous dirai ce qu'il en est.
 

Varlou2021

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai donc commandé un câble sur une boutique française de Ebay, un peu plus cher que du direct de Chine, mais reçu en 2 jours au lieu de 4 semaines. C'est une fabrication de 2016, donc en même temps que mon PC, et ça me semble de bonne qualité.

Au moment de démonter, j'ai vu qu'il fallait retirer les caloducs du processeur et de la CG alors, comme je n'ai pas acheté de pâte thermique, j'ai préféré commencer par démonter l'écran LCD, et là, le problème de "blinking" a disparu au démontage du cache de la charnière !!!

Il y avait de la poussière à cet endroit, peut-être que ça forçait un peu sur la nappe vidéo ? J'avais dépoussiéré la carte mère l'an passé, mais je n'avais pas pensé aux charnières.

J'ai pu vérifier que la nappe vidéo était bien la bonne référence pour mon GL62, et donc je garde le câble en stock au cas où le problème devienne plus sérieux.

Si certains sont intéressés pour les coordonnées de ce vendeur Ebay qui est sérieux, je peux vous les donner.

Cordialement.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
La poussière est le plus pire ennemi des ordis, toujours. :)
 

Varlou2021

Nouveau membre
Le café aussi fait des dégâts sur les PC
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
Oué mais des là à ce que de l'eau atterrisse sur tes circuits imprimés, faut y aller.
Que la poussière c'est bien plus vicieux... :D
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Oui, mais le pc sur la photo, c'est un Acer Aspire, certains on cru qu'il pouvait aspirer la moquette les cendres et cetera.
Quand tu choisi le nom d'un pc, c'est toujours litigieux.:ROFLMAO:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut